Pour avoir les nouveaux jobs Corsair, Blue Mage et Puppetmaster en un même parcours suivre ces instructions d'après mon expérience sur le terrain :
En premier, avant de rejoindre Mhaura, il faut activer la quête du Puppetmaster à Bastok Markets en F-9 en parlant avec "Shamarhaan", puis vous pouvez si vous le voulez, récupérer les 3 objets demandés par "Waoud" (J-10), il vous demandera un de ses objets pour la quête du Blue Mage.
"Dangruf Stone": Récupérer cette pierre à "Dangruf Wadi" par temps ensoleillé sur des "???" en I-5.
"Valkurm Sunsand": Récupérer ce sable à "Valkurm Dune" par temps de tempête de sable sur des "???" près du bâteau en H-9.
"Siren's Tear": Récupérer cette larme à "North Gustaberg" sans avoir équiper une arme et un bouclier en cherchant le pop aléatoire des "???" le long de la rivière qui est en J-9.
Maintenant, commençons notre parcours :
Blue Mage:
Parlez à "Waoud" (J-10) au premier étage à "Aht Urhgan Whitegate".
- Répondre ceci (Info d'Orions qui a marché pour moi) :
- Gaze away.
- Unknowable.
- Absolutely.
- Read the scroll.
- Without hesitation.
- Chaotist life.
- Embrass life as a beast.
- Cut him down.
- Grant the request.
- Ignore your old friend.
- Carry the order.
Si cela ne marche pas il vous prend 1000 gil.
Il faut attendre le prochain jour Vana'diel pour recommencer le questionnaire.
Si cela marche il vous dira quel objet vous rapporter en vous disant ceci :
- "Dangruf Stone": "The treasure I would have you seek is a precious stone. It is said to be as red as blood and found in a land of geysers."
- "Valkurm Sunsand": "The treasure I would have you seek is a pinch of golden sand. It is said to glow with the light of the sun and be found only on a certain beach."
- "Siren's Tear": "The treasure I would have you seek is a jewel. It is said to glow with a bluish tint and be found near the nank of a certain river."
Il faut attendre le prochain jour Vana'diel pour lui reparler donc on va en profiter pour continuer avec les autres jobs en attendant.
Corsair:
Parlez avec "Ratihb" (J-12) au premier étage à "Aht Urhgan Whitegate".
Puppetmaster:
Parlez avec "Iruki-Waraki" (K-9) au premier étage à "Aht Urhgan Whitegate".
Corsair:
Parlez avec "Mafwahb" (L-9) à "Aht Urhgan Whitegate".
Puppetmaster:
Parlez avec "Ghatsad" (I-7) au premier étage à "Aht Urhgan Whitegate".
Prendre le bâteau pour "Nashmau" au Port Nord de "Aht Urhgan Whitegate".
A "Nashmau", prendre la sortie Nord pour aller dans "Caedarva Mire".
A présent, à l'aide du tracé de la carte ci-dessous, en ayant Sneak et Invisible et en faisant attention aux monstres de type Imp (Démons) qui sont True Sight, nous allons récupéré une "Lamian Fang Key" qui va nous servir plus tard pour ouvrir une "Iron Gate", elle se trouve à coté de monstres qui aggro au son en I-7 dans "Caedarva Mire" sur des "???" (Faire attention à ne pas tomber dans l'eau pour cliquer).
Une fois la "Lamian Fang Key" obtenue nous poursuivons notre chemin en suivant le tracé de la carte ci-dessus en faisant toujours attention aux démons jusqu'à arriver à une grotte en I-6 qui nous amène à "Arrapago Reef".
A "Arrapago Reef", nous allons récupérer sur des "???" en H-10 un "antique automaton" en suivant le tracé de la carte ci-dessous et en ayant Sneak et Invisible (Les chimères aggro à la vue).
Continuons en suivant le tracé de la carte ci-dessus et en ayant toujours Sneak et Invisible jusqu'à arriver
à l'"Iron Gate" ou il faut trader la "Lamian Fang Key" obtenue précédement.
La seconde "Iron Gate" n'a pas besoin de clé.
Cliquer sur les "???" en H-10 pour obtenir une Cut Scene.
Ensuite retourner à "Nashmau".
A "Nashmau", prendre la sortie Ouest pour aller dans une autre partie de "Caedarva Mire".
Dans cette partie de "Caedarva Mire", il faut juste faire attention aux démons True Sight pour rejoindre
une grotte en E-9 afin de rentrer dans la zone de "Talacca Cove" en suivant le tracé de la carte ci-dessous.
"Talacca Cove" n'a pas de carte ni de monstres, il faut aller en premier au Nord Ouest de la zone pour
cliquer sur des "???" afin d'avoir une première Cutscene et obtenir le "forgotten hexagun", puis ensuite
allez dans la grotte juste derrière
pour atteindre le "Rock Slab" pour une avant dernière Cutscene qui nous fait obtenir le Job "Corsair".
Après cela, reprendre le bâteau à "Nashmau" pour "Aht Urhgan Whitegate".
Puppetmaster:
A "Aht Urhgan Whitegate" aller revoir "Ghatsad" (I-7) au
premier étage pour une Cutscene.
Il faudra revenir le voir au prochain jour Vana'diel.
Corsair:
Aller parler à "Rathihb" en J-12 à "Aht Urhgan Whitegate"
pour une dernière Cutscene facultative.
Blue Mage:
Parlez à "Waoud" (J-10) au premier étage à "Aht Urhgan Whitegate".
Répondre "...moved me to action."
Ensuite, tradez lui l'objet demandé.
L'objet vous est retourné car vous devez l'avoir sur vous pour la prochaine Cutscene à "Aydeewa Subterrane".
Après cela, prenez le passage secret à "Aht Urhgan Whitegate" en H-7 (Le passage est derrière "Sajahb").
A "Bhaflau Thickets", aller jusqu'à une grotte en I-7 avec Sneak et Invisible en suivant le tracé de la carte ci-dessous.
A "Aydeewa Subterrane", en ayant Sneak et Invisible, suivre aussi le chemin de la carte ci-dessous jusqu'au centre du cercle bleu où une Cutscene (répondre "Yes" aux 2 questions) vous fera devenir "Blue Mage" et vous téléportera à "Aht Urhgan Whitegate".
Puppetmaster:
Si le prochain jour Vana'diel après avoir parlé à "Ghatsad" est atteint aller lui reparler (I-7 au premier étage à "Aht Urhgan Whitegate") pour une avant dernière Cutscene.
Enfin, aller revoir "Iruki-Waraki" (K-9) au premier étage à "Aht Urhgan Whitegate" pour choisir le nom de votre marionette et devenir "Puppetmaster".
Félicitations à tous !