FFF-Hades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Xbox360 flop au japon...

Aller en bas 
+5
Bromi
Daffy
Stigmatica
FuriousDragon
Cdryik
9 participants
AuteurMessage
Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
Cdryik


Nombre de messages : 1070
Age : 40
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 26/04/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyMar 13 Déc - 13:04

Tout le monde sait que FFXI doit sortir sur Xbox 360, la console est sortie hier au japon, et les chiffres avancé font état de vente médiocre, les prévisions sont pessimiste sur les ventes futures sur l'archipel.

Citation :

Disponible depuis déjà quelques jours en Europe, la Xbox 360 est sortie hier au Japon et aujourd'hui, les premiers chiffres confirment les rumeurs : Microsoft risque d'avoir bien du mal à réaliser ses objectifs au pays du soleil levant.

Source: clubic ( http://www.clubic.com/actualite-30028-xbox-360-au-japon-les-premiers-chiffres.html )

Maintenant pourquoi la Xbox 360 marche pas au japon? bah il peut y'avoir plusieurs raisons, les japonnais préfère les consoles faites par des japonnais? La sortie de la nouvelle nintendo et de la PS3 est assez proche ( courant 2006 pour les 2 ) peut-être ce réserve-t-il pour celles la. En tout cas microsoft et sa console n'a jamais fait l'hunanimité là bas, et c'est pas près de changer. Ce qui me fait rire surtout c'est le nombre de console dispo au japon, environ 200.000 alors que microsoft savaient qu'elle n'aurait pas un énorme succès. En europe là où les ventes aurait été plus importante ils n'ont mis en place que 300.000exemplaire et pour toutes l'europe. Microsoft rate son coups sur ce coups là, et si il ne prennent pas le large maintenant ces concurent vont pas ce gener pour lui piquer des parts de marcher dans le futur.

Pourquoi je parlais de FF? bah a mon avis les joueurs de la xbox 360 de FF seront a majorité Américains et/ou Européens, a mon avis il va pas y'avoir beaucoup d'exemplaire mis en vente sur le continent asiatique a cause des ventes.
Revenir en haut Aller en bas
FuriousDragon
Dynamis-Flood Interloper
FuriousDragon


Nombre de messages : 787
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyMar 13 Déc - 13:09

Citation :
Maintenant pourquoi la Xbox 360 marche pas au japon?

simple la premiere na pa marcher non plus ^^ et comme on change pa une equipe qui gagne ....( euh ..qui pert ... ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stigmatica
Timide
Stigmatica


Nombre de messages : 12
LS : Kupo Kissous/Dragoonfly/Apocalypse
Date d'inscription : 07/11/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyMar 13 Déc - 13:10

De toute facon, je vois aps l'interet de sortir FF XI sur xbox 360 au japon (et meme ailleurs) car ils l'ont deja depuis 3ans sur pc et sur ps2....
Revenir en haut Aller en bas
FuriousDragon
Dynamis-Flood Interloper
FuriousDragon


Nombre de messages : 787
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyMar 13 Déc - 13:13

Citation :
je vois aps l'interet de sortir FF XI sur xbox 360 au japon

bin il on essayer de s'implanter en attaquant direct sur les base des jeu jap ( ce qui manquant a la premiere xbox ) mais bon apparement il se son craqué lol ^^ a mon avis si il sorte d'autre FF genre le 12 ..ca va partir ../wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
Cdryik


Nombre de messages : 1070
Age : 40
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 26/04/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyMar 13 Déc - 13:23

FuriousDragon a écrit:
Citation :
je vois aps l'interet de sortir FF XI sur xbox 360 au japon

bin il on essayer de s'implanter en attaquant direct sur les base des jeu jap ( ce qui manquant a la premiere xbox ) mais bon apparement il se son craqué lol ^^ a mon avis si il sorte d'autre FF genre le 12 ..ca va partir ../wait and see

Hmmm je crois pas qu'on voyent un FF 12 sur xbox, si un FF sort sa sera comme FF crystal chronicle sur gamecube ^^

Les éditeurs jap avaient pas suivi sur la xbox, ils voulaient faire quelques chose pour la 360 lançant des jeux dessus. Mais au vu des résultats le jours du lancement ça risque d'en refroidir quelques un... Pour FFXI comme le dit furious ils voulaient frapper un grand coups, FF est un des jeu qui marchent le mieux au japon (pas que le XI, FF en général), donc en voulant mettre FFXI sur Xbox 360, microsoft pensait imposer sa machine, mais ils ont pas du prendre en compte que la plupart des joueurs japonnais ont déjà le jeu sur PS2 ou PC, donc très peu le prendront sur Xbox 360. La version de cette console va surtout viser les américains ou plutot les européens, Microsoft sera en position dominante avec FF en europe car il n'est sorti sur aucune console.

(PS: la beta Xbox 360 et celle de l'add-on sont en cours depuis le 10 décembre, une rumeur dit qu'ils auraient créer un serveur spécial pour la beta 360)
Revenir en haut Aller en bas
FuriousDragon
Dynamis-Flood Interloper
FuriousDragon


Nombre de messages : 787
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyMar 13 Déc - 15:28

Citation :
(PS: la beta Xbox 360 et celle de l'add-on sont en cours depuis le 10 décembre, une rumeur dit qu'ils auraient créer un serveur spécial pour la beta 360)

c pas une rumeur je l'ai vu l'autre jour dans une liste de serveur sur le site de playonline ..mais la j'ai beau chercher je le trouve plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
Bavard
Daffy


Nombre de messages : 97
Age : 33
LS : KupoKissous
Date d'inscription : 21/05/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyMar 13 Déc - 16:03

je pense que FFXI n'est qu'un debut et que ce pourquoi Microsoft a choisi FFXI est juste pour montrer , effectivement au japonais, mais aussi au Europeens et Americains qui sont eux aussi de de grands fan de FF ne l'oublions pas que Sony n'avait plus l'exclusivité des jeux Square et principalement de la serie FF mais aussi que le mode online de Microsoft etait bien le plus abouti. De la a dire qu'ils ont joué judicieusement en s'attaquant a un marché deja conquit par sony ... :| cependant je pense que FFXI ne sera pas forcement un echec car moi quand je parle aux personne autour de moi d'un MMORPG beaucoup de personnes ne m'écoute même pas pour la bonne et simple raison qu'il n'ont pas un pc assez puissant ou d'autres pense que leurs connaissances en informatique ne sont pas suffisantes (ce qui totalement faux ,cela n'a aucun rapport) tandis qu'avec la X360 on part du principe que tout ce qu'on a faire c'est s'assoir et jouer ce qui encourage pas mal de joueur a se lancer dans l'aventure Mr. Green ! enfin bon voila ce que j'en pense dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Bromi
Lauranna en puissance
Bromi


Nombre de messages : 299
Age : 44
LS : Dragoonfly
Date d'inscription : 25/04/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyMar 13 Déc - 17:05

[/quote]c pas une rumeur je l'ai vu l'autre jour dans une liste de serveur sur le site de playonline ..mais la j'ai beau chercher je le trouve plus ..[/quote]

le server s appelle Hydra
Revenir en haut Aller en bas
oKaGe
Flooder Saint
oKaGe


Nombre de messages : 1294
Age : 38
LS : Kupo kissous/vive la france
Date d'inscription : 04/08/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyMar 13 Déc - 18:30

bah faut aussi voir le catalogue de jeux que fournit la Xbox...

ca se résume a moi voie moi tue avec quelque exception...

la PS2 propose le meme genre de titre mais avec beaucoup plus d'exception et de jeu qui sorte de la norme

et pi sans rire... la Xbox c comme un Pc mais avec du plastique autour pour faire style " nana c une console" sauf que sur Pc bah les jeux... ca se chope gratuit Surprised

le seul argument valable pour l'achat de cette console c'est comem el disait daffy l'aspect "je suis trop une brele en info mais j'ai assez de neurone pour appuyer sur PLAY" docn bref ca fait un peu limité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FuriousDragon
Dynamis-Flood Interloper
FuriousDragon


Nombre de messages : 787
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyMar 13 Déc - 18:31

Citation :
a se chope gratuit

lol la xbox aussi ^^ tout comme la ps2 d'ailleur
Citation :

le seul argument valable pour l'achat de cette console c'est comem el disait daffy l'aspect "je suis trop une brele en info mais j'ai assez de neurone pour appuyer sur PLAY" docn bref ca fait un peu limité

pa d'accord moi j'ai acheter la xbox ( premiere ) 1 parceque cetait facile de pirate les jeux 2. o, peu lire des divx et dvd 3. on fait tourner tout les emlulateur dessus ...potentiel enorme par rapport a la play et c tout ^^


Dernière édition par le Mar 13 Déc - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oKaGe
Flooder Saint
oKaGe


Nombre de messages : 1294
Age : 38
LS : Kupo kissous/vive la france
Date d'inscription : 04/08/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyMar 13 Déc - 18:32

ouai mais faut les graver...

sur PC un soft genre alcohol 120% ou deamon tools t'a juste besoin de l'image CD et hop ca roule ^^
Revenir en haut Aller en bas
FuriousDragon
Dynamis-Flood Interloper
FuriousDragon


Nombre de messages : 787
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyMar 13 Déc - 18:34

Citation :
ouai mais faut les graver...

non non un cable reseau et hop sur le disque dur de la xbox ^^

www.gueux.be <<--- hacking xbox et la tu comprend pkoi c de la balle encore aujourdhui la xbox

la xbox c tout simplement le pc le moin cher du marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
oKaGe
Flooder Saint
oKaGe


Nombre de messages : 1294
Age : 38
LS : Kupo kissous/vive la france
Date d'inscription : 04/08/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyMar 13 Déc - 19:15

ha ba lol le coup du cable réseau je savait pas xD faudrait que je me replonge un pti peu dans l'univer console parce que la je commence a rater des truc ^^

FuriousDragon a écrit:
la xbox c tout simplement le pc le moin cher du marche ^^

kler et net, je reste d'ailleur persuadé que si la xbox premiere du nom a été "tellement" vendue c'était surtout pour que certain se fasse un PC a moindre frais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo2024
Timide
Tetsuo2024


Nombre de messages : 64
LS : Koupo Kissous
Date d'inscription : 16/09/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyMar 13 Déc - 19:56

de toute façon , il merite sa , a vouloir sortir la xbox un an avant les autres pour ruiner le marcher
Revenir en haut Aller en bas
Lekosovar
Bavard
Lekosovar


Nombre de messages : 72
Age : 42
LS : ('-'*)b
Date d'inscription : 06/06/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyMer 14 Déc - 1:46

C'est juste que si auparavant vous n'aviez jamais jamais vu de FF sur autre console c'est pour une simple et bonne raison c que depuis FF7 SquareEnix, anciennement SquareSoft était (et est tjrs je crois) detenu a 51% par Sony.

Dans cette optique les jeux SquareSoft etaient une totale exclu Playstation©

Aujourd'hui si on voit FFXI sur xbox c pas paske c un un bon jeu ou koi, C'est simplement que les contrats d'exclusivité concernant Square sont levés.

Ca change pas le problème vous me direz...console américaine... le jour ou ça marchera au japon...

Malgré tout ça reste un bon investissement pour Square car les FF seront dispo sur toutes les plateformes dans l'avenir. Sauff FFXII ki a encore l'exclu ps2 je crois.

Quant aux qualités et inconvénients des Xbox par rapport à une G³ ou une PS².... j'ai choisi mon clan...


Bisou
Revenir en haut Aller en bas
oKaGe
Flooder Saint
oKaGe


Nombre de messages : 1294
Age : 38
LS : Kupo kissous/vive la france
Date d'inscription : 04/08/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyMer 14 Déc - 17:03

parait qu'il y a aussi des gros gros probleme de chauffe...

sinon je sait pas ske vous penser da la concurrence mais...

elle me branche bien la "manette" de la révolution moi Surprised

el concept de "je bouge le controlleur dans le vent et ca bouge a l'écran" doit y avoir moyen de s'amuser avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lekosovar
Bavard
Lekosovar


Nombre de messages : 72
Age : 42
LS : ('-'*)b
Date d'inscription : 06/06/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyJeu 15 Déc - 3:43

Perso je reproche 2 choses aux nouvelles consoles...

1) Les manettes ca devient des usines à gaz... Celle de la Revolution il parait qu'elle sera bcp plus dirigée vers le Multimédia que vers le Paddle (m'enfin les on dit...) Celles des Xbox serieux.... Impossible de sortir les coups d'un KOF ou d'un Street a moins d'y laisser 2 ampoules par soir

2) Plus ça va plus les consoles proposent de truc différents, ce qui fait que t'as pratiquement un mini PC shuttle, pour jouer sur le net ça devient relou de regler les paramètres pour les gens qui connaissent pas trop.. alors qu'à la base tu demande à une console de foutre une cartouche et de te marrer.. cf neo geo.

Pour finir la revolution proposera un mode DL online de tous les jeux qui ont existés sur les consoles Nintendo©, de Mario Kart premier du nom en passant par Zelda II ou encore Duck Shot ou Street Fighter II ..fin bref la totale Téléchargeable....................................... ; ; service payant.

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
oKaGe
Flooder Saint
oKaGe


Nombre de messages : 1294
Age : 38
LS : Kupo kissous/vive la france
Date d'inscription : 04/08/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyJeu 15 Déc - 17:03

moi j'avais lu il n'y a pas encore si longtemps (ca se trouve ca a changé entretemps et chui plus a jour) que le DL des ancien jeux serait gratuit MAIS que tu ne pouvais en avoir qu'une quantitée limitée (genre 3-4 a la fois)

mais bon... on vera déja, la elle est même pas encore sortie... mais même payant pour ceux qui ont pas connu la série des zelda depuis le début ca peut etre interessant. sans compter le catalogue imense dont disposait la snes et la nes a l'époque. même payant ca me brancherait bien Surprised

et pi si t'aime pas la manette au pire tu branche les manette de GC dessus ca marche aussi ^^ (genre les jeux de baston je vois mal comment ce serait gerer avec la télécommande What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Bromi
Lauranna en puissance
Bromi


Nombre de messages : 299
Age : 44
LS : Dragoonfly
Date d'inscription : 25/04/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: La beta xbox360 arrive !   Xbox360 flop au japon... EmptyMar 20 Déc - 13:43

http://www.playonline.com/ff11fr/

des le 12 janvier il sera possible de jouer a la beta xbox360 de FFXI en France
Revenir en haut Aller en bas
Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
Cdryik


Nombre de messages : 1070
Age : 40
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 26/04/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: La beta xbox360 arrive !   Xbox360 flop au japon... EmptyMar 20 Déc - 13:58

Bromi a écrit:
http://www.playonline.com/ff11fr/

des le 12 janvier il sera possible de jouer a la beta xbox360 de FFXI en France

j'ai lu ça aussi, mais j'espère pour SE et microsoft qu'ils auront sorti d'autre xbox 360 d'ici là lol, car sinon y'aura pas grand monde pour la beta-test :/

(300.000 console réparti sur toutes l'europe, dont 70.000 en angleterre, la fnac prévoyait quand j'ai regarder leur site un réaprovisionnement début janvier).


Enfin ça veut dire que l'extension devrait bientot sortir ^^ et que la beta xbox est public -_- donc que ceux jouant sur xbox auront l'exclusivité de l'extension? O.o ou alors ils vont sortir une version limité a ce que nous connaissons (sa serait le plus logique enfait ^^).

SE cultive l'envie les joueurs ; ;
Revenir en haut Aller en bas
Bromi
Lauranna en puissance
Bromi


Nombre de messages : 299
Age : 44
LS : Dragoonfly
Date d'inscription : 25/04/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: La beta xbox360 arrive !   Xbox360 flop au japon... EmptyMar 20 Déc - 16:02

Cdryik a écrit:
ou alors ils vont sortir une version limité a ce que nous connaissons (sa serait le plus logique enfait ^^)

oui là il beta-testent FFxi pas l extension
Revenir en haut Aller en bas
Lafraise
Whm officiel des Mamets
Lafraise


Nombre de messages : 104
Age : 45
LS : Kupo / DF
Date d'inscription : 28/10/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyMer 21 Déc - 6:44

Par contre, du 9 au 11 Mars prochain, aura lieu le festival "Santa Monica Pier" à Los Angeles, ou devrait etre proposé en avant première, la 1er version jouable de l'add on.

http://www.ffxifestival.com/
Revenir en haut Aller en bas
FuriousDragon
Dynamis-Flood Interloper
FuriousDragon


Nombre de messages : 787
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2005

Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... EmptyMer 21 Déc - 8:09

si tout ce passe bien je betatesterai au moi de janvier moi ^^ lol juste pour le fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xbox360 flop au japon... Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 flop au japon...   Xbox360 flop au japon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xbox360 flop au japon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes photos du japon
» Le jeu le plus populaire du Japon sort en France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFF-Hades :: Discussions :: La place-
Sauter vers: