FFF-Hades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kurashuji
Administrateur
Administrateur
Kurashuji


Nombre de messages : 589
Age : 40
LS : KupoKissous / Vana'diel Alliance
Date d'inscription : 26/04/2005

Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel Empty
MessageSujet: Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel   Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel EmptySam 11 Juin - 12:16

Salut à tous !

Je viens poster ici car je suis arrivé à un constat qui est le suivant : Square-Enix a développer une histoire avec un background détaillé et des civilisations différentes et variée. Pourtant peu de joueur s'attachent à respecter cet environnement et à faire "vivre" leur avatar (quelqu'un a parlé d'XP ?). Vous remarquerez que je parle ici d'avatar et non de personnage car c'est déjà de là qu'il faut commencer. Si on veut vraiment entrer dans le jeu il faut déjà commencer par se dire qu'on ne joue pas un personnage, on EST ce personnage (d'où le terme d'avatar).

Bien sur je ne demande pas forcément de jouer à fond son rôle, d'une part c'est assez difficile, d'autre part certains risqueraient de ne plus différencier réalité et jeu, mais ce que je pense c'est qu'on pourrait s'attacher à respecter un peu plus le personnage qu'on a choisi de jouer et l'environnement dans lequel on évolue. Si je ne suis pas très clair voici un exemple de ce que je veux dire : Quand on regarde la première séquence cinématique de la quete de la ballista, on remarque que malgré la paix apparente, reigne tout de même une forte tension entre les 3 principales nations. Le truc, c'est que jamais personne n'y fait référence dans le jeu. On pourrait par exemple lancer une ou deux boutades aux taru pour leur couardise quand on arrive dans une partie parce que on est un fier elvaan qui ne recule devant rien (ce en quoi le taru pourrait très bien répondre qu'on est trop bête pour comprendre qu'on va se faire tuer et que ce qu'on appelle du courage ils appellent ça de la stupidité dwarf).

En gros et pour résumer, il serait, à mon avis (et ce n'est que mon avis je ne veux rien imposer), sympathique d'essayer de jouer un peu plus son personnage plutot que de ne penser qu'à xp et gagner des sous. Résonner comme ça m'a fait découvrir le jeu sous un nouveau jour et a permis de relancer son interet dans les moments ou je commençait à m'ennuyer un peu.

Pour terminer, et pour ceux qui auraient du mal à se "mettre dans la peau" de leur personnage, je vous conseille fortement ce site (http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm) ou vous pourrez trouver une histoire audio à mourir de rire (enfin en tout cas moi ça me fait rire) qui montre bien les différents stéréotypes que l'on peut trouver dans un jeu de rôle. Vous comprendrez alors que Rôle Play ne veux pas forcément dire "se prendre au sérieux" et qu'on peut jouer RP tout en se marrant bien.

Sur ce désolé de la taille de ce post mais c'était pas facile à expliquer.
A bientôt sur Vana'diel.
Revenir en haut Aller en bas
FuriousDragon
Dynamis-Flood Interloper
FuriousDragon


Nombre de messages : 787
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2005

Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel   Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel EmptySam 11 Juin - 12:40

erf c maudit elvaan il croit tout savoir ..faut tjrs qu'il fasse leur chef ! dwarf
m'enfin ..d'un coté je suis blonde alors j'ai peu etre pas tout compri .... 👅
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen
Timide
Falkhen


Nombre de messages : 24
LS : Vana'Diel Alliance
Date d'inscription : 02/06/2005

Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel   Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel EmptyLun 13 Juin - 10:53

Salut Kurashuji!

Je suis arrivé dans le jeu à sa sortie française et, dès mon arrivée sur Vana'Diel, j'ai eu la chance de trouver une linkshell française nommée DarkWarrior... Quelques uns des membres comme Bromi, kognfort ou Vlaurent doivent ce rappeler de cette LS... Mais elle était un peu lourde de par le comportement de certains de ses membres, surtout quand nous essayions de faire un peu de RP... Nous devenions des adeptes de la "nolife" et des suppos du seigneur sombre. Alors, moi et trois autres membres de cette LS, on a créée une Linkshell rôleplay qu'on a nommé VanaDielAlliance...

Sur cette LS, on s'éforce de faire vivre nos avatars plutôt que de dire ce qu'on va bouffer tout en xpant, et quel a été le resultat du dernier match de foot... Bref, on essait de regarder le jeu par les yeux de nos persos, tout en respectant la vision et la façon de jouer des autres LS... Les seules regles que nous avons instauré (mais auquelles nous tenons) sont de mettre tous ce qui est hrp entre parentheses et d'éviter le langage SMS!

Pour te donner une idée de ce à quoi ça peut ressembler, tu n'as qu'a venir faire un tour sur notre forum (http://vdalliance.free.fr/o2php/index.php)... Et si jamais notre LS t'interresse, il n'y aura aucun problème pour la perle. D'ailleurs, cela vaut pour tout ce qui sont en mal de RP...

A bientôt! ++
Falkhen
Revenir en haut Aller en bas
Kurashuji
Administrateur
Administrateur
Kurashuji


Nombre de messages : 589
Age : 40
LS : KupoKissous / Vana'diel Alliance
Date d'inscription : 26/04/2005

Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel   Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel EmptyLun 13 Juin - 12:05

Merci Falkhen, ça fait plaisir de voir des gens intéressés Mr. Green
Je connais ta LS car je suis allé faire un tour sur son site via l'annuaire des guildes de JOL et effectivement je pensais vous contacter un de ces 4. J'ai également entendu un ou deux /shout à Jeuno pour recruter dwarf

Sinon pour l'anecdote, je la connais très bien DarkWarrior puisque j'en était l'un des deux fondateurs (l'autre étant Amarik qui nous a quitté sans me laisser le shell....et sans me prévenir non plus). Donc je suis bien placé pour savoir que ça s'est mal terminé Evil or Very Mad

En tout cas je vais essayer de jouer un peu RP (en fait j'ai jamais vraiment fait ça avant) et si ça me plait bien je vous contacterais (peut être même avec mon nouveau perso créé ce week-end spécialement pour RP batman )
Revenir en haut Aller en bas
Kurashuji
Administrateur
Administrateur
Kurashuji


Nombre de messages : 589
Age : 40
LS : KupoKissous / Vana'diel Alliance
Date d'inscription : 26/04/2005

Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel   Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel EmptyMer 22 Juin - 9:20

C'est assez rigolo. Vous devriez aller y faire un tour et présenter votre perso Very Happy

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=531758
Revenir en haut Aller en bas
tahilis
Langue pendue
tahilis


Nombre de messages : 146
LS : Dragoonfly
Date d'inscription : 09/06/2005

Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel   Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel EmptyMer 22 Juin - 10:07

je viens de lire le sujet et je réalise que je n y avais pas pensez

le back ground d un personnage dans un jeu de role est essentiel pour jouez ^^

personellement je joue a des jeux de role "papier" enfin genre dongeon et dragon mais pas a d&d ^^

je joue regulierement a:
-"secret de la 7eme mer" ou j incarne Shawn "Gimini" Mc Beth qui a d ailleur perdu au dernier scenario sa promise et qui du coup a subit un changement radicale dans sa façon d etre ( c ma femme qui nous femme les scenario et comme je lui avas causez des probleme pendant un autre scenar elle a décider de tuez ma dulciné dans je jeu ben elle s en mort les doit maintenant ^^ je torture les gens dans le jeu maintenant Mr.Red )

- "guilde" ou je joue un homme d une 40aite d année pas tres grand cauve tres sec physiquement et qui en recherche constante de la magie d'ailleur il est telllement impliquer dans cette quete qu il se drogue avec la magie

- "ins mv" la je jou un ange et un démon

- et "Agone" ou je joue Luciole une petite pleine d espoir de retrouver sa famille qu elle a perdu lors d un pillage de son village(c est tres dure a jouer une enfant de 7 ans ^^)

-sinon j ai déja joué un heewok des le jeux de role de star war c'était tres drole

enfin bon je ve me construire un background pour tahilis et je le metterais sur le forul ^^

allez a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel   Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de Rôle Play dans ce monde trop réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop fort le titre
» help trop de d/c
» Le film Final Fantasy VII Advent Children...
» omg trop horrible XD
» BANNIERE TROP GRANDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFF-Hades :: Discussions :: La place-
Sauter vers: