FFF-Hades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Guide BC PM2-5

Aller en bas 
+7
haltar
Cdryik
Gofer
oKaGe
tophoux
Bromi
Kognfort
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 5 Déc - 14:29

Suite au post concernant PM2-5, je me permets de faire un petit guide pour cette mission (et peut être d'autres par la suite) selon l'expérience avec les gens de ma LS.

Mettons nous d'accord dès le début, il n'y a pas de Party Ultime pour les missions CoP. Les missions de cet add-on demandent à chaque personne de connaître son job quasi à la perfection, ce qui me parait normal pour un deuxième add-on.

Soyez préparés, que ce soit mentalement, au niveau des macros (n'hésitez pas à faire un set de macro spécialement pour une mission), des items (plusieurs BC de CoP ont un item spécifique qui empêche les mobs de combattre comme ils le pourraient).

Les battle plans sont utiles mais pas indispensables, car souvent oubliés après quelques minutes dans le BC, il faut réagir vite, adapter sa façon de jouer en fonction de la situation.

Enfin, je tiens à dire, ne vous cantonnez pas à des setup conseillés, voyez par vous mêmes, faites vos PM avec 1 ou plusieurs personnes que vous connaissez si possible.

Bref, venons en à la mission 2-5 qui nous oppose à trois Mammet 19 Epsilon :

L'item pour ce BC c'est le Yellow Liquid, disponible à l'AH. Les Mammet peuvent changer de job, cet item empêchera un Mammet de le faire pendant un petit moment. Des Yellow Liquid drop également pendant le BC, il peut être utile de placer le QuarterMaster sur le tank pour qu'ils les obtiennent immédiatement pendant le fight. Je conseille également aux kiters d'en avoir. Ces items ne sont pas indispensables, on en avait quelques uns, on en a utilisé aucun (ou peut être un).

Les jobs des Mammets sont respectivement :
Warrior : armé d'une épée, puissant.
Dragoon : une lance, attaque assez faible.
Black mage : AOE -ga, peuvent être Silence.
Monk type : main nue, faible également.

Il vaut mieux bloquer les Mammets sur Drg ou Mnk.

Les principales attaques à noter sont :
Transmogrification : tous les dommages physiques sont absorbés par le Mammet et lui redonne des HP, les melees et le tank doivent tourner le dos au mob pendant un moment.

Mind Wall : assez explicite, même effet que le Transmogrification, mais pour la magie cette fois-ci.

Après les buffs et tout ça à l'entrée du BC, mieux vaut envoyer un kiter suivi du deuxième prendre l'aggro des trois mammets, puis le tank voke un mammet, etc.. Simplement parce que l'aggro d'entrée est important, il vaut mieux qu'il soit sur un kiter. La hate est assez vicieuse ici, laissez les kiters se débrouiller dans le cas de rdm/nin ou rdm/blm, le whm prendra la hate très facilement ne serait-ce qu'avec un Cure II. Le gros du fight repose de toute façon sur les kiters qui doivent rester en vie jusqu'à ce que le premier Mammet soit mort pour ensuite soit se joindre aux 4 autres pour fight le deuxième, soit continuer à kite le Mammet restant.

Bind et Gravity ont fonctionné parfaitement bien nous concernant, je suis Elvaan Red Mage, INT en bois, avec des bons équipement INT+, une melon pie, ça devrait passer. Règle d'or : gardez vos distances, et maintenez votre Mammet Silenced.

Concernant les 4 autres personnes qui seront sur le Mammet, je n'ai qu'une chose à dire, faites vite... une fois que le premier Mammet est mort, les choses deviennent vraiment plus simples.

Il peut être utile d'apporter des items Reraise, dans le cas où vous tuez un ou deux Mammet, il y a 30 minutes pour ce BC, vous aurez le temps de finir si vous gérez.

Sinon apportez les items habituels de BC CoP, quelques potions pour les kiters, un ou deux ethers pour whm, blm ou smn, des yagudo drinks, des au laits pour les melee/tank si le coeur vous en dit.

Je n'ai pas la prétention de dire que je connais les PM sur le bout des doigts, mais nous avons vu les choses en grosse partie par nous même, nous sommes morts pleins de fois et la satifaction n'en est que plus belle quand on arrive finalement à quelque chose. PM prend en difficulté au fur et à mesure des missions... hey on est dans un FF après tout. Vous allez vous énerver, vous allez être soulés pleins de fois, vous allez laisser tomber pour reprendre plus tard, et vous allez aussi pleurer de joie quand vous sortirez victorieux de ce genre de sale BC.

Je ne peux que vous encourager à avancer les PM, le scénario est vraiment bien, on est loin de ZM que ce soit en difficulté ou en profondeur scénaristique, et je crois qu'on a tous envie d'accéder à sea.

Concernant l'aide que je peux apporter, elle ne sera que sous cette forme dans le sens où je me contenterai de refaire les PM seulement pour les gens de ma LS.

Posez vos questions, on est plusieurs à être en mesure d'y répondre, tant que ça déraille pas sur des différends et des petits comportements dictatoriaux.

Bonne chance à tous, si nécessaire je posterai des infos sur d'autres missions, libre aux dudes de ma LS de rajouter des choses sur ce qu'on a pu faire ensemble, et au reste de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Kognfort
Modérateur
Modérateur
Kognfort


Nombre de messages : 484
Age : 116
LS : Kupo Kissous Legacy
Date d'inscription : 26/04/2005

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 5 Déc - 15:01

Merci Vanfrano ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bromi
Lauranna en puissance
Bromi


Nombre de messages : 299
Age : 44
LS : Dragoonfly
Date d'inscription : 25/04/2005

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 5 Déc - 15:42

Merci pour ce post'utile Vanfrano Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tophoux
Administrateur
Administrateur
tophoux


Nombre de messages : 654
Age : 43
LS : Maison de retraite des FFA
Date d'inscription : 25/04/2005

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 5 Déc - 17:05

merci beaucoup, ce guide merite d'etre en post it. thumright
Revenir en haut Aller en bas
tophoux
Administrateur
Administrateur
tophoux


Nombre de messages : 654
Age : 43
LS : Maison de retraite des FFA
Date d'inscription : 25/04/2005

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 16 Jan - 16:54

Petit UP!

J'insiste encore une fois pour que tout le monde lise ce guide avant d'attaquer le BC, a mon avis faut etre tres bien preparer pour faire ce BC et donc une des meilleurs preparations face a un adversaire, c'est de le connaitre!

alors merci encore une fois pour ce guide vanfrano et si tu veux nous refaire des petits guides comme ca, bah c'est sans problèmes! study
Revenir en haut Aller en bas
oKaGe
Flooder Saint
oKaGe


Nombre de messages : 1294
Age : 38
LS : Kupo kissous/vive la france
Date d'inscription : 04/08/2005

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 16 Jan - 17:40

j'ai penser a 2-3 strat qu'on pourrait appliquer, je le posterait quand j'aurais tout rédiger histoire d'avoir les avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gofer
Langue pendue
Gofer


Nombre de messages : 136
Age : 39
LS : Les Nuls
Date d'inscription : 20/05/2005

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 15 Mai - 8:28

J'apporte une petite nouveauté pour rentre le fight de bcnm <too weak> :

Il existe en fait une ruse pour éviter les eventuels carnages car ce bc est vraiment hard si les jobs ne sont pas utilisés à leur perfection. Attention je précise bien que c'est une astuce, alors ne me prenez pas pour un cheater, le fight peut très bien se faire normalement.

La petite astuce est très simple et vous permez de tuer les mammet epsilon 1 par 1 sans avoir de kiter. (sisi c vrai)

Pour cela, lorsque vous entrez dans le passage il faut qu'un volontaire reste dans la CS, les autres membres de la party eux, entrent dans le bc normalement.

Une fois à l'intérieur, il faut désigner un puller suicidaire équipé de reraise.
Ce puller prendra le lead de la party. Les quatres autres membres vont disband 1 par 1. Ils recréent une party de 4, et c'est là toute l'astuce.

Le puller va aller puller les 3 mammet en même temps, pendant ce temps les 4 autres vont allez ce placer au centre de l'arène. Le puller pull donc les trois mammet jusqu'au dernier memebre (celui encore dans la cutscene) et il se laisse massacrer (je sais, c'est pas glorieux).

Les 3 mammet vont donc aggro le seul membre restant de la party, c'est à dire celui de la cutscene, or celui- ci ne peut pas prendre de dommage.

Il reste donc aux 4 autres à puller 1 par 1 les mammet. Ils tuent le premier, pull le second, le tuent, et enfin pull le troisieme. Une fois le troisième pullé, le kamikaze utilise son reraise et le membre dans la CS la termine. Ils disband la party de 2 (celle de base) et le leader de la seconde party (celle de 4) les invite.

Il suffit alors de terminer le troisième mammet et le tour est joué. Bien sur c'est peu être pas la manière la plus honnête de gérer le fight, j'en conviens parfaitement, mais pour certaines personnes qui en sont à leur 10 eme tentative ça peut-être utile. A savoir qu'en fin de compte, cette astuce s'appuie bêtement sur une bonne gestion de la hate.
Revenir en haut Aller en bas
Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
Cdryik


Nombre de messages : 1070
Age : 40
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 26/04/2005

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 15 Mai - 9:56

Un gros conseil ne suivez pas cette tactique, de 1, meme si c'est pas trichez, c'est exploité un bug, ce qui ce fait pas (c'est même interdit par le règlement SE Wink ) de 2, si vous arrivez pas a faire cette mission de manière régulière, allez pas plus loin dans CoP! Vous allez retrouvez les mammet a la 6-4 et ils seront plus 3 mais 5, et pas la peine d'essayez de tricher, c'est pas possible. Puis les mammets sont pas le plus dur dans CoP, vous allez faire quoi pour la 4-2? (ouryu), la 5-3? (mithra, gobs, bomb), la 6-4? (ultima, omega, mammet x5), la 7-5 (nom tenu secret ^^). Vous pourrez pas utilisez ce bug, donc vous allez abandonnez si vous mourrez?... En plus où est le challenge là-dedans? Vous avez réussi une mission, mais vous pouvez même pas dire, "yeaaaaaah! on a réussi!" car là les gens a part une "(Congratulations!)" qu'il pense a peine, c'est tout ce que vous aurez, même vous interieurement sa va rien vous apportez, de la joie? mouè quand c'est trop facile y'a plus de joie et d'interet.

Donc utilisez pas cette technique et arrivez-y par vous même, vous serez pas les premiers a wipe (j'en suis a 1/10, beaucoup en sont a plus de 1/5), mais quand vous aurez réussi cette mission vous pourrez crier votre joie qui sera mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gofer
Langue pendue
Gofer


Nombre de messages : 136
Age : 39
LS : Les Nuls
Date d'inscription : 20/05/2005

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 15 Mai - 10:16

Je comprends ton point de vue Cd, et je l'approuve même, j'ai bien précisé dans le post que ça n'était pas la solution la plus glorieuse ni la plus honnête. Après, je sais pas si c'est plus glorieux d'utiliser windower et tous ses plug in. Donc je porte pas de jugement hâtif sur cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
haltar
Lauranna en puissance
haltar


Nombre de messages : 287
Age : 49
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 28/04/2005

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 15 Mai - 13:21

Je note une config qui fonctionnent souvent mais qui demandent biensûr d'avoir ce job, vous aurez plus de chance de le réussir avec 3 NIN et 3 WHM malgré que le fight sera très long.
Revenir en haut Aller en bas
Kicia
Bavard
Kicia


Nombre de messages : 116
Age : 43
LS : Les Nuls
Date d'inscription : 20/05/2005

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 15 Mai - 17:09

Moi je pense que la clef c'est d'avoir le plus de potion possible.
Je kittais 3 fois ce NM et je mourrais apres un certains temps car je n'avais plus de Hi-potions. Donc si tout le monde prend des potions HP ou MP (a part les yellow liquid etc) ca devrait vraiment marcher meme avec une equipe pas parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
kaaleeko
Petit Flooder
kaaleeko


Nombre de messages : 182
Age : 47
LS : french familly/les nuls
Date d'inscription : 06/03/2006

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 15 Mai - 18:05

agree with kicia
.idem pour moi me sui faite souffler une fois que je n'avais plus de potion, bon il faut dire aussi que je kitais en thf/nin^^ bonne eva mai defense en chocolat. et pis je l'avou aussi je ne suis pa restée assez concentrée sur les message du log et du coup je n'ai pa eu le temps de prevenir le 2eme changement de job du nm ===>blm chouchou a tenté de me soutenir mais c'était deja trop tard a coup de ga.

po grave, la prochaine foi je change les couleur des message^^.
cat
Revenir en haut Aller en bas
Ludotheiceman
Timide
Ludotheiceman


Nombre de messages : 63
Age : 40
LS : KupoKissous
Date d'inscription : 07/04/2006

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 15 Mai - 18:32

Je pas flood sur ce post mais c'est pour quand le prochain run sur celui ci pour ceux qui en ont besoin moi faut j'arrive jusqu'a la fin du 3eme chapitre pour pouvoir invoquer diabolo. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sadja
Bavard
sadja


Nombre de messages : 73
Age : 54
LS : frenchfamily
Date d'inscription : 09/10/2005

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 15 Mai - 18:52

" perso "
3 nin 3 whm
a part avoir des drink MP + ether ou autre les nin on vraiement pas besoin
dorado sushi suffit largement.
en 10-12 min le fight fini sans aucun probleme vue qu il ni a pas de kite
un whm un nin par mob et sa marche casie a 100%
le whm peut le silence facilement en cas ou il change en blm tres peut de resist.
Revenir en haut Aller en bas
tophoux
Administrateur
Administrateur
tophoux


Nombre de messages : 654
Age : 43
LS : Maison de retraite des FFA
Date d'inscription : 25/04/2005

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 15 Mai - 19:24

Je trouve cette technique vraiment honteuse, l'exploitation de ce bug ne doit apporter aucune satisfaction lors de cette "victoire" si j'ose dire.
Comme l'as pu citer kicia avec les potions, la clef de la reussite se trouve dans la preparation et le fait de ne pas avoir peur de depenser ses gils en X potion persikos au lait, equipement divers etc..

au dela de l'aspect equipement, LA CONNAISSANCE DU CE QU'IL FAUT FAIRE est primordial. les gens qui arrive les mains dans les poches en se demendant quel genre d'enemy il va falloir affronter, je ne vois pas pourquoi ils essaient de faire cop.
Parce qu'il faut le faire? c'est pas vraiment une super motivation.

pour ce BCNM, un NIN ou un RDM qui a acheter des items en tout genre a fonds peut soloter un mamet.

@sadja et haltar: il est vrai que je doutait de cette technique avant, mais c'est de loin la meilleur a l'heure d'aujourd'hui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gofer
Langue pendue
Gofer


Nombre de messages : 136
Age : 39
LS : Les Nuls
Date d'inscription : 20/05/2005

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 15 Mai - 20:06

Bon désolé d'avoir posté cette méthode, je disais cela si ça intéressait qqun. Faut pas en faire une affaire d'état, la prochaine fois je me tairais.
Je veux surtout pas corrompre ce forum avec mes méthodes "honteuses" donc je ne posterais plus pour éviter les gueguerres. adios
Revenir en haut Aller en bas
tophoux
Administrateur
Administrateur
tophoux


Nombre de messages : 654
Age : 43
LS : Maison de retraite des FFA
Date d'inscription : 25/04/2005

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 15 Mai - 20:50

Gofer a écrit:
Bon désolé d'avoir posté cette méthode, je disais cela si ça intéressait qqun. Faut pas en faire une affaire d'état, la prochaine fois je me tairais.
Je veux surtout pas corrompre ce forum avec mes méthodes "honteuses" donc je ne posterais plus pour éviter les gueguerres. adios

je vois pas le rapport avec le forum, est de le corrompre faut reflechir avant de dire n'imp. :|
si toi tu donnais une technique pour finir ce chapitre avec beaucoup d'aisance, permet au moins a tout le monde d'exprimer ses sentiments envers cette solution.
Un forum sert a debattre donc de donner ses points de vue, n'oublies pas çà.
Revenir en haut Aller en bas
kaaleeko
Petit Flooder
kaaleeko


Nombre de messages : 182
Age : 47
LS : french familly/les nuls
Date d'inscription : 06/03/2006

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 15 Mai - 21:13

je note ta methode sadja c vraiment interessant.
me reste a up nin de 33 a 40 se sera rapide.

g hate de tester cette methode
Revenir en haut Aller en bas
Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
Cdryik


Nombre de messages : 1070
Age : 40
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 26/04/2005

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 15 Mai - 21:16

Gofer a écrit:
Bon désolé d'avoir posté cette méthode, je disais cela si ça intéressait qqun. Faut pas en faire une affaire d'état, la prochaine fois je me tairais.
Je veux surtout pas corrompre ce forum avec mes méthodes "honteuses" donc je ne posterais plus pour éviter les gueguerres. adios

raaa j'avais tout écris et poufff problème de souris qui fait tout foiré -_- je reprends lol

Donc je t'ai rep en pv pour le supprimage ^^;

Ensuite tu corrompt rien, "honteuse" était peut-être un grand mot, tu donnes une solution au gens de la suivre ou pas.

Ce que les gens ne cautionnes pas et que j'ai mise sur le forum de DF, c'est la facilité que donne cette méthode, elle enlève une part importante de CoP qui est le challenge. Utilisez cette méthode ou pas c'est votre choix, la plupart ici s'en foutent, mais ils diront toujours bravo mais vous avez choisi la facilité, c'est plus du challenge.
Revenir en haut Aller en bas
sadja
Bavard
sadja


Nombre de messages : 73
Age : 54
LS : frenchfamily
Date d'inscription : 09/10/2005

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 15 Mai - 21:19

PS: il y a le meme bug pour la 6.4
mais on a pas voulue tester si sa marche on a ete a la normal!
Revenir en haut Aller en bas
Gofer
Langue pendue
Gofer


Nombre de messages : 136
Age : 39
LS : Les Nuls
Date d'inscription : 20/05/2005

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 15 Mai - 21:25

Je comprends tout à fait et je me suis jamais proclamé héros et j'ai bien précisé dans le post de base que ça n'était pas la solution la plus honnête. Je post en plaidant coupable d'avance, alors je comprends pas qu'on accuse après c'est tout. Je cherche pas à mettre le basard, je fais un post explicatif libre aux gens d'en faire ce qu'ils veulent. Je déplore juste que le débat tourne toujours mal alors que j'ai pas posté pour ca. Donc je m'excuse encore.

@ toph : dsl j'ai jamais été anti débat, mais j'ai pas compris l'utilité du honteux dans le débat. Donc on oublie tout ça, prise de tête no thx
Revenir en haut Aller en bas
Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
Cdryik


Nombre de messages : 1070
Age : 40
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 26/04/2005

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyLun 15 Mai - 21:29

sadja a écrit:
PS: il y a le meme bug pour la 6.4
mais on a pas voulue tester si sa marche on a ete a la normal!

fait ça dans la 6-4 et c'est l'echec assurez, vous avez le droit qu'a 2 morts maxi et encore pour être dans les temps. Si vous mourrez une fois contre les mammets, on parle meme pas de wipe là, pour attendre le unweakened d'un gars, c'est l'echec assuré, surtout que les mammets sont pas le pire, ultima et omega le sont.

Pour infos, vous avez 45min (CS comprises) pour finir les 3 fights, la moindre perte volontaire ou involontaire de temps est sanctionné.

Par experience perso, on l'a fini @3s avec juste 1 (ou 2) wipe contre omega et ultima.
Revenir en haut Aller en bas
sadja
Bavard
sadja


Nombre de messages : 73
Age : 54
LS : frenchfamily
Date d'inscription : 09/10/2005

Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 EmptyMar 16 Mai - 5:32

les mammets sont too weak a la 6.4 vue que c est ceux caper 40 on nous les renvoie alors que l on est caper 60.
PS: ( 6.4 l une des meilleur Cop a mon gout )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide BC PM2-5 Empty
MessageSujet: Re: Guide BC PM2-5   Guide BC PM2-5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide BC PM2-5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide ENM
» Guide..?
» AF THF (Guide)
» Guide pour les promyvions !!
» AF1 Paladin (Guide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFF-Hades :: Activitées :: Missions :: CoP-
Sauter vers: