FFF-Hades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discussion sur Monk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vella
Timide



Nombre de messages : 26
Age : 49
LS : RicardouRien
Date d'inscription : 01/08/2005

Discussion sur Monk Empty
MessageSujet: Discussion sur Monk   Discussion sur Monk EmptyLun 22 Jan - 8:46

Salut tous,

Je ne poste que très rarement, mais je lis votre prose avec plaisir et intérêt, et depuis quelques jours je me pose des questions sur la manière de jouer monk (suis lvl 60 depuis hier).
Aussi j'aimerai avoir l'avis d'autres mnk d'une part, mais surtout celui des healers ou des tanks qui sont en party avec nous.
J'ai recemment fait pas mal de party comme seul mnk, ou j'usqu'avec 3 autres.


Tout d'abord, ma manière d'aborder les party et de jouer.
Le mnk est un DD certe, et c'est pourquoi on l'invite, et il peut faire très mal avec un super equip et de la bonne food, mais est-ce tout?
J'adores faire un max de dommages et en mettre plein ta tête du mob, et prendre ainsi la Hate au tank, mais me suis vite rendu compte que çà créait pas mal de downtime, surtout à plusieurs monk.
Donc depuis quelques temps, je ne prends plus que de l'accuracy food (type bream sushi, mais surtout pas sole) et je me contente de mon AF sans chercher à acheter les ochiudo kote ou le scorpion harness (de toute façon j'ai pas les moyens lol).

Je fais ma vie pépère sans prendre trop de hate, en faisant généralement moins de dégâts que les autres mnks (quand il y en a), mais je trouve que les party tournent beaucoup mieux comme çà.

Vous en pensez quoi de votre côté?

Pis si y'a des monks plus bas level qui ont des questions, hésitez pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Kognfort
Modérateur
Modérateur
Kognfort


Nombre de messages : 484
Age : 116
LS : Kupo Kissous Legacy
Date d'inscription : 26/04/2005

Discussion sur Monk Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Monk   Discussion sur Monk EmptyLun 22 Jan - 10:41

Enfin une discussion sur un job

Je ne joue pas monk meme si je ompte le monter et que j'adore avoir ce job dans mes parties, ce sont de tres bon DD meme si j'ai pu me rendre compte apres discussion avec certains d'entres eux (Lafraise ,Rociel....) que ce ne sont pas eux que ont les WS de la mort qui tue, ils sont excellents en dommage constant, monte leurs TPs tres vite même sans super matos grâce a focus

En tant que healers je deteste les monks qui prennent l'aggro car a moins d'avoir une évasion d'enfer, cela fait beaucoup d'HPs a guérir et une chute de mon total de MPs, ce qui peut entrainer des downtine surtout si l'on est sur du IT +++

Pour le matériel, mon avis ne vaut pas certainement celui d'un monk confirmé, mais lvl 60 tu peut jouer avec des morceaux de ton AF et des parties du "Crow set" qui est evasion + et enmity - ce qui permet au monk de se permettre de bien taper

Je pense surtout qu'il faut adapter ton équipement et ta food à la capacité du tank de la partie

Quand a avoir une SH ou des O-Kotes je ne peut te le reprocher car cela coute cher (je n'ai toujours pas ma propre noble tunic)
Si tu as du temps a perdre et un peu de chance tu peut toujours camper les O-Kotes.

A ton level, je pense que ta conception du jeu est la plus pratique, tu gagnes tes niveaux doucement gentiments en t'arrangeant pour que la pt tourne le mieux possible ce qui bénéficie a tout le monde
End game tu pourra te lacher

Pense toutefois a monter certain sub pour le End game (/nin passé 74 et /whm pour ce qui est du HNMS et sky)
Revenir en haut Aller en bas
Rociel
Empty Star
Rociel


Nombre de messages : 820
Age : 36
LS : Dragoonfly, HellOrHeaven
Date d'inscription : 13/05/2005

Discussion sur Monk Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Monk   Discussion sur Monk EmptyLun 22 Jan - 10:49

Il faut faire un peu la part des choses , faire suffisamment de dmg(au niveau des equipements) sans etre un trou a MP non plus, mais bon c'est un job ou tu as du mal a vraiment controler ta hate et c'est simple de la reprendre sur les NINs , un peu moins sur les PLDs mais ca se fait quand meme ^^

Quitte a gaspiller un peu de TPs en les cumulant un peu trop, attend bien que le tank ai construit sa hate avant de balancer une WS (TA ou SATA avec tank NIN + 2 vokes devrait suffire pour qu'il arrive a la garder , pour le PLD a peut pres la meme chose , laisses le flasher et voker le mob 1fois et au pire si tu recup l'aggro , tu te met derriere le PLD, si il n'est pas trop manchot il utilisera "Cover" et aura le temps de la reprendre ensuite avec ses cures et JA).En faisant ca , tu continueras faire des dmg mais en ne la reprenant pas ou pour peu de temps tu réduira le dowtime de ta PT.

N'hesites pas a demander des regens II ou III a ton WHM , ca te regenere pas mal de HP pour le peu de MP que ca coute, et les gros cure sur les MNKs servent uniquement si c'est toi qui tank ou que tu as recup la hate, mais géneralement 1 cure 3 et ton ptit regen qui travaille pendant le combat (voire ton chakra ensuite) sont largement suffisants aussi si t'es pas trop amoché.

Au niveau des equipements acc , j'avais a ton lvl life belt + af body (+15acc au total) + squid sushi en bouffe (parce que c'était les moins chers <.< ) et je n'avais pas vraiment de problemes d'acc en PT. Au lvl65 tu as les shiva's claws (ra/ex , recompense d'avoir battu shiva prime) qui te donne +8 en acc des bons dmg et un delay raisonnable et l'add effect paralysis qui se déclenche énorment en iceday (peut etre pas mal utile pour des tanks NIN) et pour Maat ensuite (j'ai para maat 3 fois pendant le combat et l'effet s'est déclenché pas mal de fois pendant mon hundred fists) donc c'est du H2H de choix jusqu'au destroyers (lvl73) ^^

Pour répondre a ta question sur le "pourquoi on invite un MNK en PT?" , sache que c'est un job qui fait de tres bons DoT (Damage Over Time) c'est a dire que la puissance de frappe des H2H est vraiment pas mal et tu tapes beaucoup donc pas mal de dmg générés au mob.En ce qui concerne les WS , elles sont pas mal du tout mais il ne faut pas t'attendre a faire autant qu'un THF , SAM , DRK ou WAR, donc elles sont juste comme il faut ^^

De plus , si jamais le tank creve prématuremment le MNK peut garder excessivement bien l'aggro pour permettre aux autres membres de la PT de continuer a taper sans craindre de la prendre, hundred fists est une des 2hr les plus destructrices et qui génèrent le plus d'aggro également si tu touches pas mal le mob (sans compter les 2 a 3 WS que tu peux enchainer grace au gain de TP rapide que tu peux faire + voke ensuite).


EDIT , raah Kogn qui me devance sur la réponse >.<

Bon je me rends compte que j'ai oublié de parler des subs ^^ Je te conseille /war jusqu'a 74 ^^ Avant ca , c'est pas le must tout ce que tu gagnes c'est utsu : ichi , dual wield legerement useless et les debuffs de spells en /nin j'en parle meme pas.Avec l'arrivée de ton 74 et de utsu ni tu pourras déja bien mieux te lacher en PT (majoritairement TP burn dans les zones ToAU) car tu pourras encaisser facilement avec tes shadows et les recaster sans te prendre de coups (sauf pour les ichi faut un peu plus de timing ^^) Donc si tu veux lacher la purée et te faire plaisir tu sub NIN et vala ^^ Tu perds double attack , berserk c'est vrai , tu fais moins de dmg également mais bon tu verras que meme sans ca il y a possibilité de pas mal s'amuser (et de soloter extremement facilement aussi) ^^

Pour /whm , c'est pour HNM ou sky only , pour farmer aussi cela dit mais bon.Il te faudra quand meme un équipement focalisé uniquement sur le MND+ , avec la baisse des prix en ce moment ca devrait passer sans trop etre cher.

/sam , certes tu gagnes meditate mais bon tu balances plus de WS , donc plus de hate , donc plus de dmg pris.Jamais testé mais je pense pas que ca soit terrible pour augmenter l'xp/hr de ta PT.

/thf useless , tu perds du temps a te placer , ca vaut pas vraiment le coup , les WS de MNK qui font des dmg ne sont pas du tout en coup unique (5 raging fists et 8 pour asuran fists , la seule WS du jeu a avoir autant de coups, donc 1 critique sur 5 ou 8 franchement ca te fera pas décoller l'xp/hr non plus.)

Et pour le reste , c'est pas franchement utile en PT ^^ Donc a retenir /nin post 74 et war avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
vella
Timide



Nombre de messages : 26
Age : 49
LS : RicardouRien
Date d'inscription : 01/08/2005

Discussion sur Monk Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Monk   Discussion sur Monk EmptyLun 22 Jan - 12:32

Bon ben ces deux posts confirment assez bien ce que je pensais.
Va falloir que je me renseigne sur le crow set qui m'a l'air pas mal, surtout en tp burn avec un tank nin.

Par contre va falloir que je reprenne nin pour plus tard, zut, j'aime pas monter nin lol.

Niveau food j'alterne entre bream sushi (dex et vit) et squid sushi (dex et agi) en fonction des prix de l'ah lol.
Les sole sushi me font faire trop de dommages à mon goût. Une fois j'ai du retirer mon spike necklace, mes 2 spike earrings, et mes deux puissance ring pour que le tank garde la hate lol.

Niveau équipement je me contente de mon AF (bientôt full j'espère), du jaguar mantel (quest facile et donne +3 attack et +1 eva) et j'alterne entre life belt (pour vite monter les tp) et purple belt pour les WS.
Pour les rings et les earrings vous les avez au-dessus.

Par contre je prends mon equip whm (MND +) pour chi blast et une partie de mon equip pld (VIT +) pour chakra.

Ca fait pas mal de chose à porter sur soi, mais c'est bien efficace.

Chakra c'est VIT*2 donc au lvl 60, avec 2 verve ring +1 et l'ammo qu'on chope à Al Zahbi (je me souviens plus du nom) qui donne VIT 4, plus quelques autres trucs que j'ai pu trouver, ca aide pas mal. Ajouter çà à un sanction regen dans les régions ToAU, plus un regen 2 ou 3 du healer et vous êtes tranquille même si vous prenez un peu de hate.

Quand à Chi Blast, même si vous êtes limités par votre nombre de boost possibles entre 2 fights, l'équip MND + vous permez de faire des dommages plus que raisonnables en début de fight. Généralement j'attends que le tank voke avant de lancer, ce qui lui permet de bien prendre la hate, et me permet un boost de plus, pour arriver dans les 150-200 dommages.
Revenir en haut Aller en bas
vella
Timide



Nombre de messages : 26
Age : 49
LS : RicardouRien
Date d'inscription : 01/08/2005

Discussion sur Monk Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Monk   Discussion sur Monk EmptyLun 22 Jan - 12:34

Pour les subs, j'ai essayé /drg en solo et c'est assez marrant avec jump et accuracy boost comme habilité.
A voir en partie si jamais j'en trouve une qui accepte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rociel
Empty Star
Rociel


Nombre de messages : 820
Age : 36
LS : Dragoonfly, HellOrHeaven
Date d'inscription : 13/05/2005

Discussion sur Monk Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Monk   Discussion sur Monk EmptyLun 22 Jan - 16:02

Si les gens sont assez ouvert d'esprit pour te laisser changer de sub pourquoi pas , j'ai jamais essayé car mon DRG n'est pas a jour et la flemme de l'xp :p

Tu as une earring lvl30 qui a pour latent effect haste 5% (qui ne se déclenche que si tu as /drg ) , donc ca peut toujours etre un petit plus si tu veux monter tes TP plus vite.Mais je te conseille d'attendre le lvl70 pour vraiment justifier d'avoir /drg (super jump accessible a partir de ce moment la) et comme c'est majoritairement des TP burn a partir de ce lvl, demandes aux personnes de ta PT de te laisser le choix d'essayer , apres a toi de voir si tu aimes bien ^^ Perso je prends beaucoup trop l'aggro en PT pour me permettre de sub autre chose que /nin sans etre une éponge a MP (quelques gears att , acc et 6% en critical des destroyers ( 1 en merit donc 7 au total) me font tanker déja trop souvent en PT et malgré cela je me prends des coups assez méchants parfois par manque de temps pour recast ichi, donc apres si tu veux te brider un peu mais sub autre chose , c'est a toi de voir encore une fois ^^

EDIT , Un petit lien d'un blog d'un type qui cherche a pousser les limites du job MNK, ce mec est full merit MNK , a tous les meilleurs equipements (ou presque mais pas de grand chose) , et tous ses sub a 37.Il s'amuse a faire plein de tests sur ce job (limite de haste , eva , counter etc ... cf l'index dans la partie gauche du blog , y'a toute la liste).Des resultats interressant parfois mais a prendre avec des pincettes puisque qu'il se compare aussi avec des types qui ont moins de merits /equips etc que lui, faut pas tirer de trop grosses conclusions non plus ^^ Le type a un sacré égo parfois dans ses posts je trouve enfin bref ^^ http://genomeffxi.livejournal.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur Monk Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Monk   Discussion sur Monk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur Monk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AF MONK
» Genkaï 5 et Testimony monk
» AF6 Legs Monk : Massacre d'oiseaux a Oztroja.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFF-Hades :: Discussions :: Liens utiles-
Sauter vers: