FFF-Hades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reseau

Aller en bas 
+2
FuriousDragon
virgyll
6 participants
AuteurMessage
virgyll
Timide
virgyll


Nombre de messages : 55
LS : FrenchSanctuary
Date d'inscription : 27/04/2005

reseau Empty
MessageSujet: reseau   reseau EmptyJeu 7 Juil - 13:05

rien a voir avec ff 11, je vais poster meme demande sur dragon:
voila, ma tendre et chere va installer un MAC à l'étage (comme ca elle viendra plus me casser les @@@@@, euh les pieds;
Qui peut me dire si,avec un routeur ou tt autre moyen de partage de connexion (des mecs qui en ont), mon abonnement wanadoo adsl marchera a la fois sur mon pc + le mac (ou s'il fo 2 pc obligés)?
merci de votre aide
comme il n'y a pas de rubrique informatique comme sur la dragooon, jai posté ca la ,sorry Rolling Eyes


Dernière édition par le Jeu 7 Juil - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FuriousDragon
Dynamis-Flood Interloper
FuriousDragon


Nombre de messages : 787
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2005

reseau Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau EmptyJeu 7 Juil - 13:08

oui oui un routeur te suffira...apres je vais pas texpliquer comment marche un reseau sous MAc because j'en sais rien mais j'ai des client a moi qui tourne avec ca ya absolument aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
tahilis
Langue pendue
tahilis


Nombre de messages : 146
LS : Dragoonfly
Date d'inscription : 09/06/2005

reseau Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau EmptyJeu 7 Juil - 14:08

moi je suis sur free mon modem a directement une fonction routeur il en va peu etre de meme chez wanadoo r enseigne toi ^^

moi j ai juste eu a acheter un swither et 3 cables pour mettre internet sur les deux ordi 15 euro en tous ^^

++

ps : je suis chez free mais je ne m en vante pas je tiens a preciser cela parceque tous le monde me dit "oh t a free arrete de frimer " a ça menerve lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
virgyll
Timide
virgyll


Nombre de messages : 55
LS : FrenchSanctuary
Date d'inscription : 27/04/2005

reseau Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau EmptyJeu 7 Juil - 15:30

king pc + queen mac = geek , merci des posts salut
Revenir en haut Aller en bas
haruchi
Timide
haruchi


Nombre de messages : 61
LS : Kupo Kissous
Date d'inscription : 24/05/2005

reseau Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau EmptyJeu 7 Juil - 19:21

alors je confirme Virgyll, avec un routeur tu peux brancher pc et mac en réseau sans problème ! pour partager des données : rien a installer le mac capte de suite l'ip du pc si celui ci a un dossier partagé... (en tout cas depuis mac os 10) Moi je suis chez wanadoo et pour le net j'ai mon pc et mon mac qui se partagent la connection sans prob !

Si tu n'as pas MAC OS X parcontre cela risque d'être un peu plus délicat...

Si tu as des questions hésites pas ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
virgyll
Timide
virgyll


Nombre de messages : 55
LS : FrenchSanctuary
Date d'inscription : 27/04/2005

reseau Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau EmptyJeu 7 Juil - 23:23

merci et coucou haruchi, jai aucune idee l OS mais je m(en occupe ; sympa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djidane
Dieu du Flood
Djidane


Nombre de messages : 369
Age : 36
LS : EternalWasp
Date d'inscription : 20/05/2005

reseau Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau EmptyLun 11 Juil - 10:48

De mon coté c'est un peu le meme prob. c'est juste que ça chie dans tous les sens Razz
Voilà j'ai 3 Pc, un vieu, un moins vieu, et un récent. Avec ça, un routeur et devinez quel Pc ne marche pas..? Le toubo toumimi :|
Dès que je le branche le routeur s'éteint et redémarre aussitot (faut redémarrer les 2 autres pc), ça marche 2h (pas 1h59, pas 2h01...pile poil 2h) et boom, ça recommence...C'est pète burne (faut dire ce qui est Laughing )
Donc si vous avez une idée d'où ça peut venir (pour l'instant personne n'a jamais su... Evil or Very Mad ) svp ça m'arrangerait beaucoup Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
Cdryik


Nombre de messages : 1070
Age : 40
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 26/04/2005

reseau Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau EmptyLun 11 Juil - 11:16

Le routeur aurait pas un léger problème? un routeur ne s'arrete pas tout seul de lui même normalement. Ensuite quels sont les OS des divers PC?
Essaye, en branchant 1 par 1 les pcs et laisse les tourner plus de 2hrs, ensuite tu les branches 2 par 2 et tu fini par tous les brancher, si sur le branchement des pc 1 par 1 y'en a qu'un qui va pas en dessous des 2hrs c'est lui qui fait déconner, si c'est sur le branchement des 2 par 2, 2 des pc sont en conflit avec le routeur (adresse IP?), et si c'est que quand tu branche les 3 en meme temps tout les pc sont en conflit avec le routeur (idem adressage IP). Cette methode va te prendre énormément de temps et priver les autres pc de net/réseau. Sinon tu peut aussi en premier lieu tester avec un autre routeur (préter par un ami).
Revenir en haut Aller en bas
Djidane
Dieu du Flood
Djidane


Nombre de messages : 369
Age : 36
LS : EternalWasp
Date d'inscription : 20/05/2005

reseau Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau EmptyLun 11 Juil - 14:37

Manque de pot je pense pas que ça vienne du routeur, la preuve mon pc a été banni Laughing , les 2 autres marchent impecc.
J'avait pensé que ça pouvait venir de Windows (j'ai Home Ed., les autres ont Pro.) Je préfère tout essayer avant de l'installer sur le mien, ça m'ennuyrait de devoir graver + de 100 Go de divx et autres babiolles Mad

En attandant je vais taxer un routeur à un pote et si ça va pas....prenez des actions chez Traxdata ils vont faire du gros bénéf Mr. Green
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reseau Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFF-Hades :: Discussions :: La place-
Sauter vers: