FFF-Hades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fablinix

Aller en bas 
+8
Orions
Xalith
FuriousDragon
Evil Squall
Kurashuji
mystinaa
tophoux
Cdryik
12 participants
AuteurMessage
Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
Cdryik


Nombre de messages : 1070
Age : 40
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 26/04/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Fablinix   Fablinix EmptyMar 4 Avr - 14:18

Fablinix 060404_01

Salut, , c’est moi, Fab ! Vous me reconnaissez ... Fab ! Le gob’ élu le plus sexy de ce côté-ci de Sauromogue ? Aventurier aguerri et play-boy hors du commun ? « F » ! « A » ! « B » ! Ça donne quoi ? Alors ? De toute façon, il a coulé de l’eau sous les ponts depuis la dernière fois…

Fablinix 060404_02

D’abord, les mauvaises nouvelles (pour moi). Cette bimbo de Moblina m’a plaqué pour un apprenti forgeron nommé Chadwix... Il se croit tellement cool dans son armure plaquée noire... Je vais lui montrer où il peut se la mettre sa lame...

Fablinix 060404_03

Ok, ça n’a pas marché.
« Euh... Nouveaux dans le coin ? Belles briques, non ?

Fablinix 060404_17

Oh, Senor Treant est l’heureux papa d’une nichée d’arbrisseaux. Il ne veut pas me dire avec qui il a échangé ses spores, mais ces mômes me rappellent méchamment ce voluptueux acajou de Misareaux.

Fablinix 060404_04

Quant à moi, j’ai passé ces dernières années de cristal à essayer d’aller voir toutes ces nouvelles zones épatantes dont vous les aventuriers n’arrêtiez pas de parler... Hé ! Elles ne sont pas évidentes du tout, ces missions de Promathia ! J’ai mis du temps avant de trouver une équipe avec un bon enchanteur et un mercenaire !

Fablinix 060404_05

Mais tout ce temps loin de mes fans m’a fait réfléchir… La vie sur la route n’a rien d’excitant s’il n’y a personne pour vous écouter fanfaronner ! Du coup, je suis de retour ! Alors, asseyez-vous, fermez vos conques de liaison et posez-moi cette assiette de sushis... Ok, vous pouvez garder les sushis. Mais que je ne vous voie pas mâchouiller la bouche ouverte.

Comme vous pouvez le voir sur cette photo exclusive, je me tiens dans cette magnifique cité d’Al Zahbi. Admirez ces belles briques façonnées avec amour et séchées au soleil.. Mmm-hmm. En voilà une belle teintee brun grisâtre !

??? : Eh, courtes-bottes. Où qu’tu vas comme ça ?
« Hein, késako, qui c’est qui cause ?
« Oh, c’est juste une souris qui parle. »
??? : Kiki pas souris ki parle !
« Alors, comment t’appelles ces bruits que tu fais e ? »
Kiki: Non ! Kiki pas souris !
« Excuse-moi. Rat parlant. »
Kiki: Pas rat ! Kiki est Qiqirn ! Kiki grand guerrier ! Kiki parie qu’t’es même pas cap’ d’épeler Qiqirn !
« Et Fab s’en tape, face de rat… De toute façon, qu’est-ce qu’un rongeur comme toi fait à traîner dans cette ville, hein ?
Kiki: C’est ce que Kiki demande toi, rigolo. T’es pas au courant qu’une bataille va commencer ?
« Eh ! Le pierrot.. J’ai pas le temps d’écouter tes histoires de chat et de souris. Mes lecteurs attendent d’autres photos de ces magnifiques briques de fabrication artisanale qui embellissent cette médiocre ruelle du Proche Orient. Maintenant, dégage avant que j’appelle mon coeurl.

Fablinix 060404_06

Kiki: Toi appelle ton coeurl, demi-portion. Kiki a pas peur ! Kiki tranche dans le vif et revend au bazaar ! 50 Gils la douzaine ! T’en veux ? C’est le kif ! Kiki coupe la meilleure tranche et la garde pour toi mon ami ! Hahahah!
Kiki renifle et se pourlèche les babines.
« Avec un pif comme le tien, j’parie qu’tu chômes pas. Si t’aimes farfouiller, je peux te brancher avec mon pote Muckvix. C’est le plus grand mineur de fond de ce côté-ci de l’océan... machin, qui est entre ici et Jeuno. »

Fablinix 060404_07

Muckvix: Mineur !? J’vais t’en donner, moi, du mineur, espèce de sale Gob ingrat’ !

Kiki: Uh oh… Monstre presqu’ici. Besieged presque commencé !
« Bé-quoi ? »
Kiki: Siège !
« Bé-où ? »
Kiki: Siège !
« Bé--douin ? » (Je pourrais continuer toute la journée comme ça)
Kiki: Goblinet se croit marrant, mais Kiki parie qu’une tête de Cerbère ne trouverait pas ça drôle du tout.
« Une tête de Cerbère !? T’as bien dit…»

Fablinix 060404_09

« Whoa ! Nom d’un Gob ! »
Kiki: Tu vois ! Kiki prévient gobi, mais gobi s’en fiche.
« Bien, je suis tout ouïe maintenant, alors raconte. C’est quoi, ce traquenard ! »
Kiki: Ok. Mais d’abord, toi lire cet imprimé.

Fablinix 060404_10

Imprimé a écrit:
« Besieged » désigne une bataille défensive qui a lieu lorsque les armées ennemies ont franchi les portes d’Al Zahbi. L'armée impériale déclare la loi martiale et la cité plonge dans le conflit. Une fois la loi martiale déclarée, toute personne dans la zone pouvant manier une arme est tenue de combattre aux côtés de l'armée impériale pour défendre Al Zahbi et protéger le plus grand trésor de l’Empire, « l'Astral Candescence ».

Fablinix 060404_11

Kiki: Alors, t’as compris ? Combat à mort ! Mais Kiki pas mort ! Kiki vivant ! Kiki décoré ! Puissante Al Zahbi engage Kiki pour défendre la cité. Kiki trucide Mamool Ja et récolte ja plein de Gils ! Haha, Kiki aussi rigolo que Goblinet.
« Les Gils sont dans une jarre ?
Kiki: Non ! Kiki rit ! Mamool Ja ? Ja de Gils ?
« Et cette jarre a de la valeur ? Tu penses que je pourrais la vendre aux enchères ?

Kiki: Non ! Non ! Ecoute ! La récompense qu’ils donnent toi est...
Kiki murmure quelque chose à l’oreille de Fab.

Fablinix 060404_12

« Whoa ! Je m’engage ! C’est comme si la ville était sauvée ! Et maintenant, dis-moi où se trouve cet Astro Candélabre que je puisse commencer à la protéger et récolter la récomp—euh... les louanges du petit peuple de l’Empire pour avoir sauvé leur trésor sacré des griffes du mal. »
Kiki: Quelque part dans la ville, il y a un temple appelé Hall of Binding. Candescence là-bas. Les généraux d’Al Zahbi ont clés. Kiki et Goblinet doivent protéger généraux du monstre et homme-bête et Mamool Ja et monstre.

Fablinix 060404_13

« C’est tout ? Je dois avoir au moins 30 encoches à ma ceinture, avec tous ces « hares »que j’ai attrapés en forêt et refourgués dans l’East Ronfaure. Attraper une paire de Mamelles Joes, ça va être du gâteau de Rolanberry ! »
Kiki: Oooh, Goblinet a parlé. Et toi à quel niveau t’es ? 60 ? 70 ? Kiki encore à 58, mais Kiki se bat bien ! Kiki K-O que trois ou quatre fois.
« Cin-cin-cinquante-huit ? Trois ou qu-qu-quatre fois ? Ummm... Je crois que je vais faire une petite pause ici... »

Fablinix 060404_14

Whoa. Pas mal pour un rat. Ça doit être son régime riche en fibres.

Fablinix 060404_15

Uh-oh… Quelque chose approche…
Voyons voir si mon costume scientifiquement conçu va m’aider à me fondre dans ces briques.

Fablinix 060404_16

« Oh, vous êtes venu avec vos amis. Beaux tatouages. On vous a fait un prix de groupe ? Peut-être que je devrais m’en faire faire un, moi aussi. »

Fablinix 060404_18

« Bon, si vous pouviez m’indiquer la boutique de tatouage la plus proche, et vous pourrez vous remettre à étrangler et empaler en paix. »

Fablinix 060404_19

« Um… Maintenant que vous le dites, je m’souviens d’en avoir vu une près de Bandits Hall. A plus, les gars ! »
Kiki: Oh, Kiki s’éloigne deux minutes de Goblinet... Un Goblin soldat ! Va aider ton cousin !

Fablinix 060404_20

Le Goblin soldat tue un Mamool Ja.

Fablinix 060404_21

Goblin soldat (mercenaire) : He ! C’est pas un endroit pour un vaurien comme toi ! Prends ton sac à malice et bouge tes gobi-fesses de là si tu veux pas te faire découper en morceaux et serviraux petits oignons !
« Eh, c’est pas ça du tout. Ce rat a kidnappé toute ma famille et m’a dit que si je ne l’aidais pas à s’introduire dans le Hill of Bonding, il leur ferait du mal. Mais attendez un peu... Qu’est-ce qu’un bon Goblin comme vous fait ici à se battre dans la ville ? »

Goblin soldat : Je viens faire goûter aux lézards le bout pointu de ma fidèle lame. A ton avis ? Je travaille pour la ville, comme tout le monde ici. Les généraux serpents sont toujours en demande de chair à canon. Encore 50 niveaux et quelques et même des comme toi ont des chances de se faire engager.
« Encore 50... Je m’demande combien de « hares » ça fait... »
Goblin soldat : Maintenant, si tu veux vivre jusqu’au jour du vent, je te suggère de te trouver un charmant trou à rat et d’attendre que ta maman vienne te chercher !
« Oui-oui, m’sieur ! »

Fablinix 060404_22

Je vais me tenir un peu à l’écart et laisser les professionnels travailler. Bon, tout ça a été très instructif et tout, mais dès que c’est terminé, pouvez être sûr que je saute dans le premier ferry direction la maison (mais pas avant d’avoir récolté ma récompense durement méritée, eh, eh...)
A plus--

Fablinix 060404_23

« Hé hé hé… eh, les gars…Hum…jolis tatouages…? Non ? »

Fablinix 060404_24

FIN.

http://www.playonline.com/ff11fr/topics/060404_1.html
Revenir en haut Aller en bas
tophoux
Administrateur
Administrateur
tophoux


Nombre de messages : 654
Age : 43
LS : Maison de retraite des FFA
Date d'inscription : 25/04/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyMar 4 Avr - 14:29

non mais lol ils ont peter un cable chez SE ^^;;

En tout cas je suis bluffé par la traduction et l'utilisation de mot dits "familier":

« Et Fab s’en tape, face de rat… De toute façon, qu’est-ce qu’un rongeur comme toi fait à traîner dans cette ville, hein ?>>

Muckvix: Mineur !? J’vais t’en donner, moi, du mineur, espèce de sale Gob ingrat’ !

Si ff est vraiment totalement traduis de cette manière ca promet vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
Cdryik


Nombre de messages : 1070
Age : 40
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 26/04/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyMar 4 Avr - 14:46

tophoux a écrit:
non mais lol ils ont peter un cable chez SE ^^;;

En tout cas je suis bluffé par la traduction et l'utilisation de mot dits "familier":

« Et Fab s’en tape, face de rat… De toute façon, qu’est-ce qu’un rongeur comme toi fait à traîner dans cette ville, hein ?>>

Muckvix: Mineur !? J’vais t’en donner, moi, du mineur, espèce de sale Gob ingrat’ !

Si ff est vraiment totalement traduis de cette manière ca promet vraiment!

SE s'interesse au RP ^^;

Puis ils ont embauché 2 gars dont le contrat a commencé hier Wink (traducteur français) donc les traductions seront de cet accabit ^^

En tout cas bravo a eux, pour cette mise en scène et cette traduction!

Sa sent pas la traduc auto quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mystinaa
HitcHicker Guide To Vana'diel
mystinaa


Nombre de messages : 1161
Age : 43
LS : dragoonfly
Date d'inscription : 08/07/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyMar 4 Avr - 15:23

Effectivement ca s'annonce plutot bien pour les trads ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurashuji
Administrateur
Administrateur
Kurashuji


Nombre de messages : 589
Age : 40
LS : KupoKissous / Vana'diel Alliance
Date d'inscription : 26/04/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyMar 4 Avr - 16:04

Ca donnerais presque envie de revenir..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evil Squall
Petit Flooder
Evil Squall


Nombre de messages : 194
Age : 39
LS : Frenchfamily et +
Date d'inscription : 02/09/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyMer 5 Avr - 11:20

Trop Xpldr!
Trop bon l'histoire de <F><A><B>!
Si les traducteurs de SE s'amusent comme ça pour traduire le jeu, je sens que sa va nous rendre plus joyeux XD

Vivement la trad.... Very Happy

A+ all
Revenir en haut Aller en bas
mystinaa
HitcHicker Guide To Vana'diel
mystinaa


Nombre de messages : 1161
Age : 43
LS : dragoonfly
Date d'inscription : 08/07/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyVen 7 Avr - 14:41

Sympa les nouvelles aventures de fab et excellente la reférence à Highlander ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
Cdryik


Nombre de messages : 1070
Age : 40
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 26/04/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyVen 7 Avr - 15:28

Fablinix 060406_01

Salut la compagnie ! Ça fait quoi, un an déjà ? Bref, peu importe. Vous vous rappelez Besieged ? Je leur ai filé une sacrée raclée à ces Mamool Ja, hein ? Eh bien, votre Fab est de retour et prêt à remettre ça ! Grave ! La première bestiole qui croise mon chemin, j’en fais de la chair à pâté !

Fablinix 060406_02

Et en attendant, je vais jeter un autre coup d’oeil à ces jolies briques ! Mais qui va là ?

Fablinix 060406_03

Une fois que j’aurai réduit ce minus en purée, je me ferai revenir à la poêle ce bourgeon bien appétissant qui culmine sur le haut de son crâne… Mmmm… riche en fibres en plus…
Mandraggy : “Hé ! Maître Fab être compagnon horrible horrible. Pourquoi toi pas dire à moi que les aventures du petit goblin de retour pour durée limitée ?”
“Hé ! minute ! Tu n’es pas n’importe quel bourgeon bien appétissant, tu es ce… bourgeon-là !”
Mandraggy : “Non ! Mandraggy être Mandraggy ! Maintenant aller chercher tes dagues et partir ! Nous trois monter l’Assaut.

Fablinix 060406_04

Non mon bourgeon. On dit monter la sauce. Sauce, pas saut. (Encore que je te verrai bien sauté à la poêle, mmm…) … Et à la sauce !
Mandraggy : A l’assaut ! A l’assaut !
“Du calme mon bourgeon !”
Mandraggy : “Non, Fab rejoindre nous ! Nous trois passer à l’assaut ! Troisième équipier juste arrivé !

Fablinix 060406_05

Roi Tonberry : “Le héros de votre hiztoire est arrivé ! Azenouillez-vous devant votre roi.”
“Ce chapeau de snob… Ce couteau usé… ces yeux de fouine… pas de pantalon… Ah ça me revient ! T’es le crapaud qui a tué Thickshell !”
Mandraggy : “Fab ! Attention ce que toi dire. Ce crapaud être roi Tonberry !”
Roi Tonberry : “Tu as l’audaze de me traiter de crapaud ! Tu t’es regardé dans la glaze rézemment ?!”

Fablinix 060406_06

“Evidemment… Je dois de me faire beau pour ces dames…”
Roi Tonberry : “Ah ! A ze propos, z’ai entendu dire que ta dame préférée t’avait délaizé pour un forgeron bien outillé.”
“Eh alors, c’est pas l’outil qui compte !”
Roi Tonberry : “Ce n’est pas l’avis de Moblina. Hé hé hé…!”
Mandraggy : “Vous calmez ! Tenez. Vous lire imprimé sur Assaut.”
“C’est une manie chez eux, les imprimés !”

imprimé a écrit:
L'"Assaut", c'est une charge soudaine. C'est une stratégie qui consiste à envoyer une petite unité d'élite dans le camp ennemi et à attaquer par surprise.
Pour commencer, l'aventurier devenu "mercenaire" doit aller à la Commissions Agency, et cherche dans les annonces une opération qui lui convient. Il lui faut rassembler ensuite les mercenaires dont il a besoin. Enfin il se rend dans le camp ennemi et exécute sa mission.
S'il remplit celle-ci et rentre vivant, il recevra de l'Empire une récompense et des honneurs relatifs au travail accompli.
Cependant il est impératif de remplir la mission en petit nombre. En contrepartie, l'armée impériale se charge d'éliminer les importuns, pour permettre aux mercenaires de se concentrer sur leurs tâches. Cela signifie cependant qu'il est impossible de recevoir l'aide d'aventuriers extérieurs...Il faut rester sur ses gardes.

Fablinix 060406_07

Ce doit être la Commissions Agency (bureau des mandats). C’est pas merveilleux ?
Mandraggy : “Pardon, cher monsieur. Mon équipe vouloir participer à Assaut.”
Employé : “Je regrette. Vous n’avez pas la taille requise pour postuler.”

Fablinix 060406_08

Roi Tonberry : “Inzolent ! Le zommet de ma couronne dépaze azurément la limite. Voyez ! Laize-nous poztuler ou ze te fais avaler ton armure !”
Employé : “Hola ! Si vous ne posez pas votre couteau, j’appelle mon supérieur !”
Roi Tonberry : “Zoit, zoit. Pas la peine de monter sur zes grands chocobos ! Peut-être que quelques gils te rendront un peu plus dozile, qu’en dis-tu ?
Le roi Tonberry sort une petite bourse de sa poche.
Employé : “Fort bien. Justement; nous avons quelques opérations à pourvoir. Par ici, messieurs !”
“Mais qu’est-ce qu’il y avait dans la bourse, votre zeigneurerie ?”
Roi Tonberry : “Que crois-tu donc ? Ze zais comment perzuader les zens…”
Oui forcément…
Mandraggy : “Alors quelle opération nous choisir ?”
Du moment qu’on est le plus loin possible de notre royal graisseur de patte !
Roi Tonberry : “Nous exizeons une épreuve digne d’un roi ! Confiez-nous la mizion la plus diffizile que vous ayez et à moi tous zeul je l’accomplirai en un temps record !”
N. B. : Il s’agit de diverses opérations proposées par la Commissions Agency (bureau des mandats). Nous vous suggérons de sélectionner celle qui conviendra le mieux aux aptitudes de votre équipe.

Fablinix 060406_09

Cet endroit est sympathique. Ça me rappelle la maison… A condition de remplacer les sombres montagnes et rochers par de verts pâturages et d’adorables lapins touffus.
Mandraggy : “Nous devons présenter nous aux Immortels.”
Immortel ? Ça veut dire que si je lui coupe la tête, je récupère tout son savoir universel ?”

Fablinix 060406_10

Immortel : “La Commissions Agency (Bureau des mandats) m’a déjà parlé de vous et il n’est pas question…”
Roi Tonberry : “Ze suis le zeigneur d’Uggalepih et le conquérant d’Elshimo ! Ze zuis le roi Tonberry !”
Mandraggy : “Moi suis Mandraggy de Mandragora, de la grande famille Mandraguienne.”
“Hem… et moi Señor Treant. Señor avec un grand S. Et n’oubliez pas la petite vague sur le n.”

Fablinix 060406_11

Immortel : “Vos objectifs se trouvent de l’autre côté de cette porte. Vainquez le plus de monstres possibles. Vous serez récompensés en fonction de votre performance.”
Récompense ? Minute ! Vous avez apporté votre équipement, les gars ? J’ai mon masque, mes oignons sauvages, ma timballe…”
Roi Tonberry : “Z’ai ma lanterne, mon couteau et ma couronne et z’est tout ze don’t z’ai bezoin !”

Oui enfin, peut-être qu’un pantalon en prime, ça serait pas mal.
Mandraggy : “Hem… J’ai oublié pelisses vermillion à la maison. Pas de soucis. J’ai bourgeon de mandragora à trois feuilles pour porter bonheur.
Ouais, je suis pas rassuré pour autant…

Fablinix 060406_12

“Bien, nous voilà dans une caverne. Minute, les gars. Ça fait beaucoup d’émotions d’un coup, vous trouvez pas ?”
Roi Tonberry : “Zilence, imbéziles ! Ze n’est que le commenzement. De nombreux défis nous z’attendent dans zette grotte ziniztre !
“Ah et il y a le premier tout là-bas ! “Défi de l’eau rouge”. Mon petit bourgeon, vas-y et goûte-moi de cette infusion à bulles. On va voir si tu es de taille !”
Mandraggy : “Comme tu veux, chef !”

Fablinix 060406_13

Mandraggy : Aiiiiiiiiiiiiiie ! Chaud ! Chaud ! Chaud !
Mandraggy tombe à terre.
Bon ben apparemment, il n’était pas de taille.

Fablinix 060406_14

Roi Tonberry : “Chuuut ! Regardez par izi ! Des monztres !”
“Hem, ces types m’ont l’air diablement musclés. Hé, t’es roi, toi. Ta seigneurerie devrait pouvoir nous ouvrir les portes jusqu’à la salle du trésor ?”
Roi Tonberry : “Bien, bien. Pour une fois, ton idée n’est pas bête. Attends izi.”

Fablinix 060406_15

“Je peux peut-être en profiter pour me faufiler pendant qu’il se fait dévorer…”

Fablinix 060406_16

“Alors, comment ça s’est passé ? Tu n’as pas essayé de leur graisser la patte ni menacé d’enlever leur progéniture au moins ?”
Roi Tonberry : “Mais pourquoi ferais-ze une telle chose ? Venez. Continuons notre route.”
Eh ben, peut-être que je me suis trompé sur son compte, au crapaud. Un royal crapaud, même.

Fablinix 060406_17

“C’est quoi, tous ces monstres ? Qu’est-ce que la Commissions Agency (bureau des mandats) veut qu’on en fasse, que l’on se batte contre eux ou quoi ?”
Roi Tonberry : “Laize-moi faire.”
“Te gêne pas pour moi mon pote, zy’va.”

Fablinix 060406_18

Et après avoir répété l’opération une bonne trentaine de fois, nous voilà enfin face à la grosse bébête qui garde le butin.
Roi Tonberry : “Le gros, là-bas ! Z’est leur chef comme ils dizent !” “Très bien. Fais ton boulot de roi. Une fois que tu lui auras réglé son compte à celui-là, à nous le pactole !” Hé hé et je me demande ce que Moblina dira quand elle apprendra que j’ai géré un Assaut tout seul comme un grand !
Roi Tonberry : “Heu… Pourquoi n’ezaies-tu pas de parler à leur chef ze coup-zi, Fablinix ?”
“Moi lui parler ? Mais je ne sais jamais quoi dire !”
Roi Tonberry : “Oh, t’inquiète. Zes types-là, z’est un zeu d’enfant de leur parler.”
Le roi Tonberry donne une petite tape dans le dos de Fablinix.

Fablinix 060406_19

“Salut, joli chapeau… euh, je veux dire… tête… euh… peu importe. Moi, c’est Fab. Peut-être avez-vous lu ma chronique. Ah ? Vous n’êtes pas du genre lecteur… ?”
Chef Troll : “Alors, c’est vous les aventuriers dont mes hommes me parlaient ?”
“Heu, oui. C’est nous. Si vous pouviez nous conduire à votre salle du trésor, on sera parti en un rien de temps. Je vous laisserai même une copie de mon journal en prime !”

Fablinix 060406_20

Chef Troll : “Hem ? Pourquoi laisserais-je mon nouvel esclave entrer dans la salle du trésor ?”
Nouvel esclave ? Ce bon à rien de triton !
Chef Troll : “Voilà comment ça marche : un esclave docile, 10 000 gils pour chacun de mes hommes, 100 000 pour moi, plus le numéro de conque de liaison d’une charmante demoiselle prénommée Moblina… en échange de l’accès de votre crapaud royal à la salle du trésor.”

“Hé ! Le crapaud, c’est pas juste ! Pourquoi tu m’as pas dit que t’avais le numéro de Moblina ?”

Fablinix 060406_21

Brute Troll 1 : “Chef. On a surpris ce crapaud en train de s’échapper. Voulez-vous qu’on s’occupe de lui ?”
Roi Tonberry : “De grâce, de grâce ! Epargnez-moi ! Vous pouvez avoir ma couronne pour la peine ! Elle est rarissime ! Ou alors des gils ? Je vous en donne 1 000 000 !”
Chef Troll : “Bon, t’as de la chance, je suis de bon poil aujourd’hui. File-moi 1 000 000 gils et le numéro de conque de laison de moblina, et on est quitte.”

“Ouf. On a eu chaud. Bon, allonge le blé, ta zeigneurerie, et prenons dard dard la poudre d’escampette.”
Roi Tonberry : “Heu Fab, je peux te taper 995 000 Gils ?”
“...”
Chef Troll : “Bon les gars, on dirait que nous avons deux nouveaux esclaves. Corvée de chiottes pour commencer !
“Super. Grâce à ce roi sans cervelle, j’en prends pour 100 années de cristal de corvée de latrines.

Fablinix 060406_22

Chef Troll : “Ha ha ha ha ! Alors le Goblin se prend pour un comique. On peut pas faire mieux que ça ?
Chef Troll : “Bon, l’autre jour, je casse avec ma copine, Lamia. Elle avait le cafard, la pauvre.
Brute Troll 1 : Mais elle est toujours cafardeuse, chef !
Brute Troll 2 : “Bada boum !”

Fablinix 060406_22

Chef Troll : “Nan mais sans blague, t’as entendu parler de ce gars, Drugar, qu’a perdu 15 kilos en une nuit ? Il a plus que la peau sur les os.”
Brute Troll 1 : “Mais il avait déjà que la peau sur les os, chef !”
Brute Troll 2 : “Bada boum !”
Les trolls alentours applaudissent.
Chef Troll: “Merci ! Merci beaucoup. Vous êtes un public formidable !”

Fablinix 060406_23

Grâce à cette performance, le trio de Trolls réalisa sa véritable vocation et fit ses valises pour prendre la route et donner des représentations de leur nouveau spectacle. Et devinez qui va porter les malles de la troupe ? Eh ouais… la vie est un vaste parcours.

Fablinix 060406_24

Bon ben, je dois y aller. C’était chouette de revoir tout le monde, mais je me demande un truc… Pourquoi perdre votre temps à lire un article sur des comiques troll alors que vous pourriez vous aussi vous exercer à l’art de l’Assaut et ainsi caresser des rêves de gloire tout flabinixiens ? Allez, lancez-vous et faites la fierté de maître Fab !


N. B. : Les joyeux monstres de cette petite histoire amusante n’ont rien à voir avec les ennemis qui n’auront aucun scrupule à vous fracasser le crâne pour tapisser de liquide rachidien les murs de cette caverne. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
FuriousDragon
Dynamis-Flood Interloper
FuriousDragon


Nombre de messages : 787
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyVen 7 Avr - 17:21

faudras que tu fasse tourner CD ca a l'air d'etre grave de la bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
Cdryik


Nombre de messages : 1070
Age : 40
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 26/04/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyVen 7 Avr - 17:24

FuriousDragon a écrit:
faudras que tu fasse tourner CD ca a l'air d'etre grave de la bonne !!!

Huh!? o.O
Revenir en haut Aller en bas
FuriousDragon
Dynamis-Flood Interloper
FuriousDragon


Nombre de messages : 787
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyVen 7 Avr - 17:30

non lol sorti du context ...en sortant du taff se surcroi ..quand j'ai lu ca je me suis di putain cd c peter un de c trip lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
Cdryik


Nombre de messages : 1070
Age : 40
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 26/04/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyVen 7 Avr - 17:34

FuriousDragon a écrit:
non lol sorti du context ...en sortant du taff se surcroi ..quand j'ai lu ca je me suis di putain cd c peter un de c trip lol ^^

lol j'aimerais bien faire ça ^^; mais nan c'est pas de moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xalith
Langue pendue
Xalith


Nombre de messages : 137
LS : WarTraveler
Date d'inscription : 18/07/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyMar 11 Avr - 21:08

Heu j'ai une petite remarque à faire (après libre à vous de continuer à faire ce que vous avez envie de faire).

Pourquoi ne pas juste mettre le lien vers la news plutôt que de tout citer car des fois ça fait un peu long (en fait c'est juste pour les histoires du gob) et j'en ai marre de devoir faire aller la molette ^^" (mais nan je suis pas fainéante :p).
Revenir en haut Aller en bas
Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
Cdryik


Nombre de messages : 1070
Age : 40
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 26/04/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyMar 11 Avr - 21:52

Xalith a écrit:
Heu j'ai une petite remarque à faire (après libre à vous de continuer à faire ce que vous avez envie de faire).

Pourquoi ne pas juste mettre le lien vers la news plutôt que de tout citer car des fois ça fait un peu long (en fait c'est juste pour les histoires du gob) et j'en ai marre de devoir faire aller la molette ^^" (mais nan je suis pas fainéante :p).

lol car j'ai envie d'y mettre comme ça ^^;

Enfait je copie/colle ce que je met sur DF lol
Revenir en haut Aller en bas
Orions
Dieu du Flood
Orions


Nombre de messages : 486
Age : 38
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 08/06/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyMar 11 Avr - 22:23

t'es pas chiante toi alors Razz

Citation :
Heu j'ai une petite remarque à faire (après libre à vous de continuer à faire ce que vous avez envie de faire).

Pourquoi ne pas juste mettre le lien vers la news plutôt que de tout citer car des fois ça fait un peu long (en fait c'est juste pour les histoires du gob) et j'en ai marre de devoir faire aller la molette ^^" (mais nan je suis pas fainéante :p).

{Everyone} {/slap} Xalith {Please}
Revenir en haut Aller en bas
mystinaa
HitcHicker Guide To Vana'diel
mystinaa


Nombre de messages : 1161
Age : 43
LS : dragoonfly
Date d'inscription : 08/07/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyMar 11 Avr - 23:09

/slap Xalith (ca fait un peu mouton là non?)
Revenir en haut Aller en bas
Rociel
Empty Star
Rociel


Nombre de messages : 820
Age : 36
LS : Dragoonfly, HellOrHeaven
Date d'inscription : 13/05/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyMer 12 Avr - 1:31

Je suis d'accord avec Xal lol , quand j'abaisse la page avec la molette j'arrive jamais a lire ce que je veux avec les images qui apparraissent les unes apres les autres >.<


/em slap his own face ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
Cdryik


Nombre de messages : 1070
Age : 40
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 26/04/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyMer 12 Avr - 1:49

bon oki ^^; je mettrais plus que les liens...
Revenir en haut Aller en bas
FuriousDragon
Dynamis-Flood Interloper
FuriousDragon


Nombre de messages : 787
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyMer 12 Avr - 7:02

meuh non cd continue ..quand je suis au taff je peu pa avoir quarante page qui souvre sinon je suis grillé trop vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
WhiteShadow
Administrateur
Administrateur
WhiteShadow


Nombre de messages : 313
Age : 41
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 30/04/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyMer 12 Avr - 8:09

Bon bah j'ai divisé le sujet, ca me semblait plus judicieux de faire un post uniquement sur Fab même si ca concerne un peu l'extension (je me demande ou Fab s'est procuré l'extension d'ailleurs ??) ^^


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oKaGe
Flooder Saint
oKaGe


Nombre de messages : 1294
Age : 38
LS : Kupo kissous/vive la france
Date d'inscription : 04/08/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyMer 12 Avr - 8:10

bah sinon un truc tout simple :

si tu a plusieurs pages d'ouverte :
tu charge ce topic,et pendant ce temps tu jette un oeuil aux autres pages, et quand tu revien toute les images sont chargée et plus besoin de jouer de la molette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xalith
Langue pendue
Xalith


Nombre de messages : 137
LS : WarTraveler
Date d'inscription : 18/07/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyMer 12 Avr - 13:08

une soltion toute simple si vous voulez pas attendre que les images s'affichent, mais ça veut dire que vous les verrez pas : appuyez sur échap, ça stoppera le chargement des images.
Revenir en haut Aller en bas
Bromi
Lauranna en puissance
Bromi


Nombre de messages : 299
Age : 44
LS : Dragoonfly
Date d'inscription : 25/04/2005

Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix EmptyJeu 13 Avr - 12:01

FuriousDragon a écrit:
non lol sorti du context ...en sortant du taff se surcroi ..quand j'ai lu ca je me suis di putain cd c peter un de c trip lol ^^

mais lol moi aussi j ai grave cru que CD avait (encore) abusé de la moquette du salon Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fablinix Empty
MessageSujet: Re: Fablinix   Fablinix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fablinix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFF-Hades :: Discussions :: La place-
Sauter vers: