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 Statistiques...Comment ça marche?

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Midgard
Timide
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Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Statistiques...Comment ça marche?   Jeu 6 Avr - 12:36

Voila, je me suis lancé dans des recherces sur le net pour essayer de percer un mystère pour moi, le fonctionnement exacte des stats...
un exemple, moi qui suis Pld, on me dit que la VIT est primordial, en effet, tout comme la def.
Hors VIT+2 = 1 def, doncsi je dois choisir par exemple un Verve ring VIT +3 et un Phalanx ring +10 def logiquement, mon choix devrait aller vers le phalanx ring, mais étrangement, on ma le plus souvent dit de garder mes verve ring...
Alors je me pose une question, esqu'on ne se trompe pas en faisant sa? esqu'on fait les choses comme sa juste parceque tout le monde le fait sans savoir pourquoi?
Donc voila, j'ai cherché, et j'ai trouvé quelques réponses relativement intéressante...sur les liens suivant :

http://mysite.verizon.net/res1exu4/ffxidamagegraphs.htm

http://ffxi.crgaming.com/interviews/viewinterview.asp?Id=209

le problème c'est que c'est en anglais pour mon grand malheure Sad

Si quelqu'un se sent capable de faire une traduction, ou juste un résumé de quoi répondre a mes question plus clairement que mes pauvres notions d'anglais, se serait simpa, merci d'avance.
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Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
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Date d'inscription : 26/04/2005

MessageSujet: Re: Statistiques...Comment ça marche?   Jeu 6 Avr - 12:41

les stats doivent s'équilibrer.

L'exemple du 2 vit = 1 def est bon

mais pas l'inverse ^^;

La vit ne sert pas qu'a la def elle sert aussi a calculer le max de dommage prix, la defense sert a calculé une moyenne (ou le minimum).

Idem pour la plupart des stats, elles ont plusieurs fonctions, quand on dit qu'il faut équilibrer c'est pour cette même raison.

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mystinaa
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LS : dragoonfly
Date d'inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Statistiques...Comment ça marche?   Jeu 6 Avr - 15:47

Dans le premier lien, les explications sont bonnes, mais les légendes des graphiques contradictoires. (sans compter les formules empiriques).

Dans l'interview, il est expliqué que la def diminue les dégats moyens et l'amplitude des dégats que tu prends (en gros ca ramène vers les degats moyens).
Au contraire, la Vit diminue les maxi et mini de l'amplitude des dégats, ce qui diminue par là même les dégats moyens en jouant sur un autre facteur.

C'est le même système pour le rapport ATK/STR, mais pas pour dex/acc et agl/eva.

Bref quoi qu'il en soit, avoir un équilibre entre les 2 est l'idéal et le mieux pour ca est de tester par toi même différents rapports def/vit en regardant les dommages des baffes que tu prends avec 2 verves, 2 phalanx ou une de chaque ou divers autres équipement encore.
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Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
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LS : DragoonFly
Date d'inscription : 26/04/2005

MessageSujet: Re: Statistiques...Comment ça marche?   Jeu 6 Avr - 16:20

pour les graphismes la légende est mal faites c'est clair, et le calcul omet certaines informations, en gros en DD, ton attaque/str s'oppose a la vit/def du mob, en tank ta vit/def s'oppose a l'attaque/str du mob.

Toutes les stats s'opposent dans les calculs pour donner les dégats moyens. Ensuite en plus de ce calcul, intervient les resists (pour la magie), qui sont aléatoire et basé aussi sur les stats/le jour/le temps/phase de la lune (fenrir et diabolos "hypothèse"). Ensuite viennent les facteurs équipements, et oui les stats de l'équipement sont aussi prise en compte. Exemple, avatar accuracy + etc... En gros le calcul des dmgs fait entré beaucoup beaucoup de facteur, ce qu'il fait qu'il est impossible réellement de calculé et de faire des stats.

Enfin pour finir, il faut équilibrer les stats (on parle pour les melees et tank). Pour les mages c'est un peu autre chose, en blm par exemple l'int permet d'avoir moins de resists, mais l'elemental et le dark skill sont important aussi pour ça, mais les 2 entre aussi dans le calcul des dmgs max. En smn et en whm, les stats sont pas vraiment utile, a part le mnd en whm qui permet de faire de meilleur cure (vrai que pour Cure V, et si ton skill est pas cappé). En rdm, l'int et le mnd sont important pour l'enfeebling et les dmgs. Donc quand vous montez un job penser bien a équilibrer le tout, n'essayer pas de monter qu'un truc!

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