pour les graphismes la légende est mal faites c'est clair, et le calcul omet certaines informations, en gros en DD, ton attaque/str s'oppose a la vit/def du mob, en tank ta vit/def s'oppose a l'attaque/str du mob.
Toutes les stats s'opposent dans les calculs pour donner les dégats moyens. Ensuite en plus de ce calcul, intervient les resists (pour la magie), qui sont aléatoire et basé aussi sur les stats/le jour/le temps/phase de la lune (fenrir et diabolos "hypothèse"). Ensuite viennent les facteurs équipements, et oui les stats de l'équipement sont aussi prise en compte. Exemple, avatar accuracy + etc... En gros le calcul des dmgs fait entré beaucoup beaucoup de facteur, ce qu'il fait qu'il est impossible réellement de calculé et de faire des stats.
Enfin pour finir, il faut équilibrer les stats (on parle pour les melees et tank). Pour les mages c'est un peu autre chose, en blm par exemple l'int permet d'avoir moins de resists, mais l'elemental et le dark skill sont important aussi pour ça, mais les 2 entre aussi dans le calcul des dmgs max. En smn et en whm, les stats sont pas vraiment utile, a part le mnd en whm qui permet de faire de meilleur cure (vrai que pour Cure V, et si ton skill est pas cappé). En rdm, l'int et le mnd sont important pour l'enfeebling et les dmgs. Donc quand vous montez un job penser bien a équilibrer le tout, n'essayer pas de monter qu'un truc!