FFF-Hades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 World Community Grid

Aller en bas 
AuteurMessage
Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
Cdryik


Nombre de messages : 1070
Age : 40
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 26/04/2005

World Community Grid Empty
MessageSujet: World Community Grid   World Community Grid EmptyMar 4 Avr - 17:24

World Community Grid Logo_fr

Vous devez vous demandez, "C'est quoi ce machin?", pour répondre a ça je vais essayer d'expliquer le mieux possible.

World Community Grid est un programme de recherche scientifique basé sur le partage de ressources et le calcul de données.

-Quelles ressources?
-Les notres, vos pcs sont les ressources necessaire a ce fonctionnement.

-Que font-ils de ces ressources?
-Elles servent a calculé comment trouvé une thérapie au virus du sida. Pour celà votre machine va chercher des données sur un site, qu'elle traite ensuite avec votre pc.

Plus il y'a de personnes qui le font, plus le nombre de calcul est important, donc plus rapide cette thérapie peut-être trouvée.

Un programme de calcul est a installé sur votre pc, celui-ci utilise les ressources système non utilisé, ce qui vous permet de continuer a travailler/jouer sur votre pc.


Si vous souhaité prendre part a ce projet, vous pouvez vous inscrire ici:

http://www.worldcommunitygrid.org/index.jsp

Pour télécharger le logiciel permettant de faire ces calculs il faut aller ici:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18018-world-community-grid.html

Il existe plusieurs équipes auquel vous pouvez vous joindre, personnellement je suis dans l'équipe de clubic.com, c'est eux qui m'ont fait découvrir ce logiciel. Ce programme tourne 24/24 sur mon pc.

J'en suis personnellement a 29jours de calcul pour un nombre de 44 résultats renvoyer.

Maintenant imaginer, tout ces jours de calcul sont cumulé, ce qui fait que le programme a déjà fait des centaines d'années de calcul en quelques années seulement (2-3 ans~). C'est une grande aide pour les scientifiques qui n'ont alors plus qu'a traiter les résultats (les résultats sont du domaine publics donc exploitable par tout le monde).

Ce programme est supporté par de grands noms comme IBM qui a fourni l'infrastructure.

Pour finir, n'importe qui peut participer, suffit juste d'installer le logiciel et de s'inscrire, ensuite laisser tourner le programme qui passera aussi inaperçu que le reste.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes, et j'espère que vous serez nombreux a y prendre part Smile

PS: un petit guide si vous avez des problèmes ici
Revenir en haut Aller en bas
 
World Community Grid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biouman version World of Warcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFF-Hades :: Discussions :: La place-
Sauter vers: