FFF-Hades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vas y Cdryik fais péter ton score !

Aller en bas 
+3
oKaGe
Cdryik
Bromi
7 participants
AuteurMessage
Bromi
Lauranna en puissance
Bromi


Nombre de messages : 299
Age : 44
LS : Dragoonfly
Date d'inscription : 25/04/2005

Vas y Cdryik fais péter ton score ! Empty
MessageSujet: Vas y Cdryik fais péter ton score !   Vas y Cdryik fais péter ton score ! EmptyMer 18 Jan - 17:13

C est l heure de la maintenance.

Cd, c est le moment ideal pour achever ton PC Mr. Green

3dmark2006:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18592-3dmark-06.html
Revenir en haut Aller en bas
Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
Cdryik


Nombre de messages : 1070
Age : 40
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 26/04/2005

Vas y Cdryik fais péter ton score ! Empty
MessageSujet: Re: Vas y Cdryik fais péter ton score !   Vas y Cdryik fais péter ton score ! EmptyMer 18 Jan - 17:14

looool je vais le faire ^^ mais mon pc va pas aimer :p

Houlà 500mo a télécharger et a installer en plus sur mon pc -_-


Dernière édition par le Jeu 2 Fév - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oKaGe
Flooder Saint
oKaGe


Nombre de messages : 1294
Age : 38
LS : Kupo kissous/vive la france
Date d'inscription : 04/08/2005

Vas y Cdryik fais péter ton score ! Empty
MessageSujet: Re: Vas y Cdryik fais péter ton score !   Vas y Cdryik fais péter ton score ! EmptyMer 18 Jan - 17:18

tient le 2006 est sorti ^^

bah on va DL tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurashuji
Administrateur
Administrateur
Kurashuji


Nombre de messages : 589
Age : 40
LS : KupoKissous / Vana'diel Alliance
Date d'inscription : 26/04/2005

Vas y Cdryik fais péter ton score ! Empty
MessageSujet: Re: Vas y Cdryik fais péter ton score !   Vas y Cdryik fais péter ton score ! EmptyJeu 19 Jan - 13:31

1835.....et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
Cdryik


Nombre de messages : 1070
Age : 40
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 26/04/2005

Vas y Cdryik fais péter ton score ! Empty
MessageSujet: Re: Vas y Cdryik fais péter ton score !   Vas y Cdryik fais péter ton score ! EmptyJeu 2 Fév - 10:18

J'ai enfin fait le test ^^ et j'ai eu..............1313 lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
helion
Bavard
helion


Nombre de messages : 102
LS : Kupo Kissous
Date d'inscription : 06/09/2005

Vas y Cdryik fais péter ton score ! Empty
MessageSujet: Re: Vas y Cdryik fais péter ton score !   Vas y Cdryik fais péter ton score ! EmptyVen 3 Fév - 9:37

4300 sur 3d mark2005 Cool

oka t'as testé le 2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
FuriousDragon
Dynamis-Flood Interloper
FuriousDragon


Nombre de messages : 787
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2005

Vas y Cdryik fais péter ton score ! Empty
MessageSujet: Re: Vas y Cdryik fais péter ton score !   Vas y Cdryik fais péter ton score ! EmptyVen 3 Fév - 9:56

c pas la peine de tester le 2006 vous aller pleurer c fait pour les PC du futur
( vers les 2010 ..truc comme ca ) moi il veu meme pa se lancer avec ma carte graphique ^^
Revenir en haut Aller en bas
oKaGe
Flooder Saint
oKaGe


Nombre de messages : 1294
Age : 38
LS : Kupo kissous/vive la france
Date d'inscription : 04/08/2005

Vas y Cdryik fais péter ton score ! Empty
MessageSujet: Re: Vas y Cdryik fais péter ton score !   Vas y Cdryik fais péter ton score ! EmptyVen 3 Fév - 17:12

bah g tester avec ma config, et g un peu bidouiller pour voir ce que vaut l'overclocking :

config en question :

p 4 2.4C ( haa la bonne époque) accessoirement overclocké a 3.1ghz

CG = ati X850 XT de chez asus
RAM = 1280 mo de DDR 400 en dual channel ( 2*512 + 2*128)
MOBO = asus P4P800 (c plus tout jeune tout ca ^^ )

premier essai avec le proco overclocké et la ram a 3 4 4 8 (désynchronisée par rapport au FSB ; ; )
==> 1774 point

deuxieme essai avec le proco a 2.6 et avec la ram synchro avec le FSB et des timing a 2.5 3 3 7

==> 1788

donc bref :

timing ram > vitesse du CPU

ca c'est pour les résultat du 2006

le 2005 je doit taper au alentour de 6000 je sait plus exactement

a savori que le 2006 est extremement sevère, on a essayer sur le portable d'un pote qui a un CPU a 2ghz+ et une ATI X700 (et pas en mode économie d'énergie hein) et il a taper le score made in Roxor™️ de... ~700 point Laughing donc il est assez méchant le 2006 :}
Revenir en haut Aller en bas
Rociel
Empty Star
Rociel


Nombre de messages : 820
Age : 36
LS : Dragoonfly, HellOrHeaven
Date d'inscription : 13/05/2005

Vas y Cdryik fais péter ton score ! Empty
MessageSujet: Re: Vas y Cdryik fais péter ton score !   Vas y Cdryik fais péter ton score ! EmptyVen 3 Fév - 19:21

oKaGe a écrit:
bah g tester avec ma config, et g un peu bidouiller pour voir ce que vaut l'overclocking :

config en question :

p 4 2.4C ( haa la bonne époque) accessoirement overclocké a 3.1ghz

CG = ati X850 XT de chez asus
RAM = 1280 mo de DDR 400 en dual channel ( 2*512 + 2*128)
MOBO = asus P4P800 (c plus tout jeune tout ca ^^ )

premier essai avec le proco overclocké et la ram a 3 4 4 8 (désynchronisée par rapport au FSB ; ; )
==> 1774 point

deuxieme essai avec le proco a 2.6 et avec la ram synchro avec le FSB et des timing a 2.5 3 3 7

==> 1788

donc bref :

timing ram > vitesse du CPU

ca c'est pour les résultat du 2006

le 2005 je doit taper au alentour de 6000 je sait plus exactement

a savori que le 2006 est extremement sevère, on a essayer sur le portable d'un pote qui a un CPU a 2ghz+ et une ATI X700 (et pas en mode économie d'énergie hein) et il a taper le score made in Roxor™️ de... ~700 point Laughing donc il est assez méchant le 2006 :}

(O_o) Tu parles quelle langue la dedans ?? C'est flippant mais je pige quedale lol
Revenir en haut Aller en bas
Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
Cdryik


Nombre de messages : 1070
Age : 40
LS : DragoonFly
Date d'inscription : 26/04/2005

Vas y Cdryik fais péter ton score ! Empty
MessageSujet: Re: Vas y Cdryik fais péter ton score !   Vas y Cdryik fais péter ton score ! EmptyVen 3 Fév - 19:38

langue informatique, c'est bizzare moi j'ai compris ^^

3D mark c'est pas une vraie référence ^^
Beaucoup d'accusation pour problème, les fabricants de carte graphique font des drivers pour avantagé leur puces etc...

Rien ne vaut le test en situation réelle, pour exemple, mon pc affiche 1313 sous 3d mark pourtant j'arrive a faire tourner les derniers jeu sans problème et a fond (sans AA), NFS most wanted pourtant gourmand en graphisme tourne sans problème ^^

3d mark exploite beaucoup de technologie graphique, alors que la plupart des jeux ou/et application 3d le font pas.

J'ai pas changer les timings ou la fréquence de la mémoire, mais sur mon pc (bon un peu a la traine maintenant ^^) le score est pas folichon mais j'ai aucun problème comme dit plus haut.

Config: Amd 2600+ (fsb 333mhz), 512 mo de DDR 400 (2x 256mo), Cartre graphique Geforce 6600gt (128mo DDR 3), et carte mère asus A7N8X 2.0 (nforce 2, plus tout jeune mais très performant ^^).

@Okage: La vitesse du processeur est relative, c'est comme avoir une 2 chevaux avec un moteur ferrari, un processeur cadencé trop vite alors que le reste du pc suit pas sa sert a rien, c'est pareil pour toutes les pièces du pc, mais dans le cas du processeur y'a aussi le noyau lui même qui entre en compte, les jeux d'instructions, la mémoire cache etc... joue un role important pour le traitement des données...

Le 2006 comme tout les autres sont surtout et avant tout réservé a un usage professionnel, très peu de pc grand public sont a l'heure actuelle capable de le faire tournée correctement (je parle de pc normaux pas les pcs avec dernier processeur, dernière carte graphique etc...). Enfin là où ça fait peur c'est que ce logiciel est souvent plus en avance que les fabricants de carte graphique lol, on dirait qu'il est fait pour les futures arrivées pas pour le matériel déjà existant...
Revenir en haut Aller en bas
oKaGe
Flooder Saint
oKaGe


Nombre de messages : 1294
Age : 38
LS : Kupo kissous/vive la france
Date d'inscription : 04/08/2005

Vas y Cdryik fais péter ton score ! Empty
MessageSujet: Re: Vas y Cdryik fais péter ton score !   Vas y Cdryik fais péter ton score ! EmptyVen 3 Fév - 22:09

Cdryik a écrit:

@Okage: La vitesse du processeur est relative, c'est comme avoir une 2 chevaux avec un moteur ferrari, un processeur cadencé trop vite alors que le reste du pc suit pas sa sert a rien, c'est pareil pour toutes les pièces du pc, mais dans le cas du processeur y'a aussi le noyau lui même qui entre en compte, les jeux d'instructions, la mémoire cache etc... joue un role important pour le traitement des données...

est ce qu'a un seul moment g dit le contraire ? What the fuck ?!?

c juste que quand généralement je parle d'overclock avec 700 mhz de plus dans les dent les gens pense que après t'a un PC de fou, le problème c'est que pour arrivé a ces fréquence il faut désynchroniser la ram (ou alors je donne pas cher de la vie de tes puce Mr. Green )

et en la désynchronisant les timing change et souvent les perfs baissent

donc CT juste histoire de préciser Mr. Green

pour clarifier un peu les choses (roro intérogation a la fin Mr. Green )

vitesse du proco = FSB * coef multiplicateur
le coef étant généralement bloqué c'est le FSB qu'on va tripoter pour augmenter tout ca

on aura par exemple 200 * 12 = 2400 mhz
en passant a 210 * 12 on aura un proco a ~2520

le problmeme ici c'est que le FSB est le meme pour ta RAM (ram a 400 mhz = 200 en entrée, et 200 en sortie)... a 210 elle suporte encore... 220 généralement ca passe encore mais après elle tient plus la cadence (enfin on va dire ca paske si t'essaye elle crame Mr. Green ) donc faut la désynchroniser en lui appliquant un ratio par rapport au FSB... et généralement on y perd des perf :/

juste pour dire qu'au final l'overclock CPU c pas si utile que ca :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vas y Cdryik fais péter ton score ! Empty
MessageSujet: Re: Vas y Cdryik fais péter ton score !   Vas y Cdryik fais péter ton score ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vas y Cdryik fais péter ton score !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cdryik
» Cdryik Apprenti cuistot ^^
» Mission 5-3 pour notre static lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFF-Hades :: Discussions :: La place-
Sauter vers: