Vu que pas mal d’entre nous en sont au chapitre 2.5 de COP et que en ce qui me concerne j’aime pas trop arriver dans un BC sans trop savoir quoi faire (j’espère que je suis pas le seul ^^ ;
me suit dis que j’allais ressasser un peu les différente strat pour finir ce BC et regarder si on pouvait améliorer un brin tout ca.
Loin de moi l’idée de vouloir imposer ce qui va suivre comme résultant entièrement de mes réflexion.
Comme vous le savez tous, il n’y a pas de nécessitée absolue pour finir un BC, mais certaine composition on bien plus de chance d’y arriver.
En reprenant quelque info, notamment celle que donnait vanfrano dans post « guide BC » j’ai fait un petit condensé pour arriver a ca :
1ere composition :
NIN/WAR
NIN/WAR
WHM/ *
BLM/WHM
WAR/NIN on un 3eme NIN/WAR mais niveau dégats (et 2H) WAR en main me semble mieux
DD quelconque
*Pour le sub du WHM j’ai penser a plusieurs choses :
NIN : car agro vicieuse et on avec stoneskin le WHM ne devrait pas se prendre de dégat dans cette config (mais alors faudra investir dans les ether et les yagudo drink)
BLM : SJ classique, permet d’avoir Elemental seal qui est toujours utile pour placer un débuff qui est résisted
SMN : une plus grosse quantité de MP (oué c’est tout, je sait ca pux)
Déroulement imaginé pour cette config :
On rentre, buff + food + reraise OBJET (même pour le mage on a pas que ca a foutre d’atendre qu’il remonte 150 mp)
* en esperant que les 3 mammet soit côte a côte *
le BLM sleepga d’entrée de jeu et les nin voke chacun un mammet de son coté
le tank voke le 3eme
un sleep dure a peu prêt 1min ce qui signifie 2 voke par mammet si tout va bien
pendant le sleep on debuff tout ce petit monde avec des spell sans DOT, donc on utilise au moins paralyze + blind voir slow (les NIN utilise leur tools pour ca, le BLM s’en occupe pour le 3eme)
le WHM lui s’occupe de haste tout le monde.
tout le monde se place en triangle avec les 2 mages au milieux, idéalement le plus loin les un des autre au cas au un des mammet passe en (ou est déjà) BLM, a cause des –ga spell, même si en étant silenced ca devrait aller.
Les NIN garde chacun un mammet dans leur coin utsusemi ni/ichi + slow + blind + paralyze ca devrait être fesable.
Le DD et le WAR/NIN s’occupe du dernier.
Le dernier on le passe comme un XP mob avec tout le tralala, DOT en veut tu en voilà, et les même debuff que pour les autre.
Etant donné que (de l’avis général) les choses sont bien plus simple une fois le premier mammet mort, le WAR pourrait 2H vers la fin du premier pour le crever plus vite.
si un NIN galère il fait signe et disengage sont mammet, le BLM sleep le mammet en question, le WHM soigne, bien sur le NIN doit metre ce temps a contribution, recast d’utsusemi, voke, on remet une couche de debuff, re-voke si c possible et des qu’il se réveille on réengage, bien sur pour que cela marche il faut juste veiller a une petite choses :
/!\ PAS DE SPELL DOT* SUR LES MAMMET DES NIN /!\
*dot = damage over time, à savoir : bio, dia, poison et les elemental debuff (je précise on sait jamais ^^)
une fois le premier mammet mort, on fonce sur le mammet du NIN qui galère le plus.
Ici avec 2 tank sur le même mammet il devrait plus y avoir trop de MP utiliser pour cure, et les choses devrait s’accélérer.
Garder un oeil néanmoins sur le dernier NIN on est pas encore tiré d’affaire.
Une fois le 2eme mammet mort, tous sur le dernier et serrez les fesses pour pas mourir maintenant.
Détail important :
le WHM doit maintenir les NIN sous haste
Un NIN c pas rambo, si ses shadow se font bouffer trop vite et qu’il sait déjà qu’il va pas y arriver, faut pas hésiter a appeler le BLM pour sleep et repartir sur de bonne base (shadows up)
Pour le choix du dernier DD :
Selon moi ici on peut sans trop de problème casé un DRK, un MNK, un SAM, un DRG, un WAR
Avantage de chaque job :
DRK : stun, drain, 2H + souleater = bon dégats + Mp du WHM économisé
MNK : 2H qui casse des dent
SAM : 2H plus que correcte aussi
DRG : gain de TP avec les saut ( la nouvelle 2H je sait pas ce que ca vaut)
WAR : capacitée a tanker en cas de difficultée de l’autre WAR, 2H qui fait bobo aussi
Tout ces job font bien sur de bon dégats.
Avantage de cette config :
Le temps que le premier mammet soit descendu, le 2eme et le 3eme sont déjà un peu amoché par les autre NIN
Tout le monde reste fixe, donc plus grande facilitée pour le WHM de cure tout le monde tranquillement.
Inconvénient de cette config :
Les NIN doivent absolument arriver a tenir tête a leur mammet, le BLM n’étant la que comme une bouée de secourt (hé oui le sleep a force de l’utilisé est généralement résisté)
2eme config
RDM/NIN ou SMN/NIN (si si lisez après)
RDM/NIN
NIN/WAR
WHM/ voir précédemment
DD
DD
Ici les comme avant, on rentre, buff etc etc etc
Les RDM sleep chacun leur mammet le tank va voke le dernier et le traine dans un coin du BC histoire d’être tranquille.
Pendant le sleep comme avant, totu les debuff possible du moment que ca le réveille pas, stoneskin et shadow up ( kiter classique quoi) et des que le mammet est reveillé on le promène pour lui montrer a quel point il ferait bien de changer la déco du BC (bind et sleep quand ca devient tendu et quand il y a besoin de recast stoneskin et compagnie)
Sinon le reste pareil qu’avant, a ceci prêt que perso je garderait les 2H dispo, les autre mammet ne prenant pas de dégat en étant kiter, il peut être utile de garder sa 2H au cas ou il faudrait en finir rapidement.
Dans le cas ou un SMN viendrait kiter un des mammet :
je ne sait pas si c’est possible, mais dans l’optique ou garuda serait free a ce level ( y a un objet pour ca ???) ca pourrait être intéressant pour au moment du recast de l’avatar è shadow + aerial armor et on recast tranquille (en espérant que ca sufise)
bien sur le aérial armor a coter du groupe qui se fait le premier mammet histoire que tout le monde en profite ^^
une fois le premier mammet a terre on passe au 2eme etc etc
la food reste classique, comme pour les promy, hi-ether + yag drink + pies (ca pour les mages) et pour les autre au moins des hi-potion.
Voilaaaaa ^^
Donc voilà si vous avez des choses a apportez, des choses qui vous gène, des idées a apporter, n'hésiter pas ^^
ui ui j'aimerais avoir votre avis ^^
PS : j'ai mis ce post ici car tout le monde ne va pas forcément dans la section COP ^^