AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Site *Non-officiel* (pour le moment)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xalith
Langue pendue

LS : WarTraveler

MessageSujet: Re: Site *Non-officiel* (pour le moment)   Jeu 17 Nov - 2:14

Heu déjà pour déplacer le forum vers ton site faudrait déjà qu'il soit bien.

Je m'explique :

- Il paraît joli à première vue (bien que je ne sois pas fan) mais le tablelayout c'est pas super niveau accessibilité (on se croirait revenu sur le web d'il y a 7-8 ans). Le tablelayout ne sert qu'à la présentation de données tabulaires. Pour la mise en page, c'est les css qu'il faut utiliser.

- Ensuite ton code n'est pas standard : il ne valide pas et en plus ton code c'est de l'html 4.01 transitional !! (encore ça aurait été de l'xhtml, je comprendrais..... Et en passant xhtml c'est mieux niveau accessibilité). Ca sert a rien de dire que t'as des bases en html vu qu'elles datent d'il y a 7-8 ans ....

- Tu as utilisé un logiciel qui ne nécéssite aucune connaissance en html/css : dreamweaver. En plus ça génère un code dégueulasse (excusez-moi l'expression) mais en plus y'a du javascript qui ne sert à rien du tout et qui est répété 36 000 fois dans la page et qui sert encore plus à rien.

- Ton site se revendique comme étant la bases des rpg, donc on s'attend à ce que ça parle d'autres rpg que des final fantasy. De plus le point central du site est ffxi, ce qui est encore plus réducteur (et ffxi est un MMORPG....). Le pire c'est qu'il y a une section pour les autres ff qui ne commnce qu'à partir du 7, alors je vois mal un site traitant de la base des rpg sans parler de la base de la saga final fantasy.

- Enfin tu t'es permis de prendre la bannière du forum et je ne sais pas si tu as demandé la permission aux admin/modo. De plus Y'aurai un nouveau modo??? Depuis quand? Si c'est pour intégrer le forum à ton site faudrait penser a laisser les admin/modo à leur place et pas en rajouter d'autres.

- Dernier point (enfin je pense) : je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un site complétement vide u_u. Là tu va me dire "Mais non il est pas vide", mais dans ce que tu dis c'est un site essentiellement consacré a ffxi et aucune des rubriques n'est remplie. Là tu vas encore me dire "Mais je peux pas le remplir seul" et je suis d'accord mais tu n'aurais pas dû l'ouvrir maintenant à ce moment là. Tu aurais dû poster ton projet sur le forum et demander de l'aide pour le remplir (ce que tu as fait il me semble) avant de faire tout ça.

L'unique point positif du site est que l'effet rollover du menu n'est pas fait en javascript (mais bon en même temps le mérite revient plutôt à dreamweaver). Mais même là il y a un truc qui ne va pas, c'est a dire qu'au niveau de la css c'est loin d'être optimisé : il y a des propriétés qui sont inutilement répétées plusieurs fois ce qui alourdit considérablement la taille du fichier css.

Voilà ma façon de voir ce site et tant que tu n'auras pas pris tout ça en compte, je pense inutile d'envisager un déplacement du forum.

PS: forumactif.com étant administré par des "professionnels", on s'attend à plus de sécurité sur leurs serveurs que sur celui d'un néophyte
Revenir en haut Aller en bas
TheBigBoss
Timide

MessageSujet: Re: Site *Non-officiel* (pour le moment)   Jeu 17 Nov - 7:18

Premierement si tu aurait bien regardé le code tua urait remarqué que j'utulise 2 css (bakaro ...) et que le W3 ne connait pas tout des normes html (puisque j'use du php donc il aime pas sa ... alors tu px pas testé ...)

J'ai tout simplement copié la bannière pour montrer se que sa donne sans Pub au modos et admins.

tablelayout ; tu sait parler français ?! On est sur un forum fr et pas anglais.

Et y'à 6-7 ans je sait même pas si t'étais deja né MDR

Et si tu lisait sur la page d'acceuil tu aurait pû lire que le site est encore en construction ... (apprends deja à lire avant de critiquer)

PS: forumactif.com étant administré par des "professionnels", on s'attend à plus de sécurité sur leurs serveurs que sur celui d'un néophyte ; HA BON ? MDR, c'est nouveau sa ! et en plus de sa tu crois me connaître ? (c gens qui croiyent tout savoir mais enfaites au lieu de remettre en place les autres FAIT MIEUX !!!. (non mais !)

Mais enfaites si on s'en **** des pubs et quelques petis truc gênants j'ai qu'à tout simplement mettre un lien direct vers fff-hades et suppr le forum de test que j'avais crée ? Est-ce que sa vas pour les modos et admins ?
TheBigBoss
Timide

MessageSujet: ...   Jeu 17 Nov - 8:02

NN je vais abandonné quand on essai d'aidé y'a plus de personne qui veulent vous coulez que vous aidés alors mnt je vais resté ds ma Team et ne pas faire place aux autres (put1 sa m'enreve ses genres de choses !). -_-
Kurashuji
Administrateur
Administrateur

LS : KupoKissous / Vana'diel Alliance

MessageSujet: Re: Site *Non-officiel* (pour le moment)   Jeu 17 Nov - 8:15

Oula mon garçon, tu sais que tu t'énerve tout seul là ? Tu es venu nous demander notre avis on te le donne c'est tout. Je ne pense pas qu'on soit encore pret à déplacer le forum et tout le monde à l'air plus ou moins d'accord là dessus. C'est pas parce qu'on ne veut pas qu'il faut se braquer. Pour ma part je trouve l'idée de ton site intéressante mais à développer. En ce qui concerne le forum, il commence seulement à bien tourner donc je pense qu'il serait mieux qu'il reste dans l'état actuel encore un petit moment mais ça n'a rien contre ton site je précise. Etoffe le un peu et on pourra éventuellement en reparler. D'autre part étant nouveau sur Hades et meme sur la kupo (je ne t'ai jamais vu, pourtant c'est ma ls principale...et je suis pas le seul) forcément on va pas te filler le forum alors qu'on te connais pas (surtout qu'on ne sais pas combien de temps tu vas rester sur FF). Pour toutes ces raisons je pense qu'il vaut mieux attendre un peu.

Mercenaire de 2nd classe
http://kurashuji.blogspot.com/
TheBigBoss
Timide

MessageSujet: dsl   Jeu 17 Nov - 9:32

Exusez moi je m'emporte un peu bcp des fois. ^^
Bah enfaites se que je vais faire pour l'instant c'est d'avancé sur le site...
Donc si y'aurais des personnes motivées pour m'aidez sa serait cool ^^
Mon adresse msn : brethoffire1@hotmail.com
Long vie à ff-hades et à NéoRpg yeah ^^

PS : sur ffxi je vais rester jsuqu'à que ma mort s'en suive ^.^.
Orions
Dieu du Flood

LS : DragoonFly

MessageSujet: Re: Site *Non-officiel* (pour le moment)   Jeu 17 Nov - 10:01

lol tu as poster ton 1er message pour dire que tu creer un site il y a pas tres longtemps, faut avoir de la patience lol, moi ce qui me gene un peu c'est le titre du site, nous on est plutot axé sur ce qui concerne FFXI et je trouve que il y a deja pas mal de boulot a faire sur cet opus pour le reste les code et language du net pour moi sa reste inconnu Sad (j'y comprend rien)
pis tu es aller loin envers Xalith qui donnait juste son opignon alors que toi tu t'es mis a la descendre
Citation :
Et y'à 6-7 ans je sait même pas si t'étais deja né MDR

enfin bon ton projet du site m'interesse, ce qui est du forum tout ce que je veux c'est que quand je me conecte sa reste toujours FFF-Hades sans rien y changer...

PS: ce serait bien que tu t'inscrive dans la section membre et que tu dise un peu plus qui tu es histoire que l'on te connaisse un peu...
Evil Squall
Petit Flooder

LS : Frenchfamily et +

MessageSujet: Re: Site *Non-officiel* (pour le moment)   Jeu 17 Nov - 11:27

Salut,

Au risque de me Répéter, je suis assez d'accord avec Xalith.

TheBigBoss, essaye d'être un peu plus professionnel ^^
Car ta démarche n'est pas la meilleure.
Essaye de construire un projet.
Ca à l'air super comme ça car le site est joli et l'idée est très bien mais il faut que tu nous le vende...

Fait un effort ^^.

Tcho
TheBigBoss
Timide

MessageSujet: ^^   Jeu 17 Nov - 13:59

Exuse moi Xalith j'y suis allé vraiment fort désoler. Mais se que je voulait dire (sans les insultes) c'est que au lieu de me reprocher les défauts du site aide moi plutot à le construire ^^. Que tous seulent qui veulent mettre le Projet Neo Rpg (on doir changer la banniere et le slogan) me rajoute à sms ou aille s'incrire sur le forum ^^. (brethoffire1@hotmail.com). Et je voudrait encore m'excuser envers Xalith , dsl....

Brugger Jérôme
Cdryik
Dynamis-Flood Interloper

LS : DragoonFly

MessageSujet: Re: Site *Non-officiel* (pour le moment)   Jeu 17 Nov - 14:01

Bah les critiques servent a améliorer justement...C'était dans ce but que Xalith les a faites. Si on te dit juste ouè ton site est classe, ça va pas faire avancer grand chose, par contre si on te montre ce qu'il y'a a améliorer c'est déjà un bon début.

Timide

MessageSujet: Re: Site *Non-officiel* (pour le moment)   Jeu 17 Nov - 14:08

Mais si vous m'aidez c'est mieux parce que seul c'est très long ... Donc j'avais plus l'impression qu'on essayait de me couler ...
Si on etait 5 j'aurais réagi autrement ...
Personne motivées ajouté tjr mon adresse : brethoffire1@hotmail.com

J.Brugger (s'est presenté dans membres ^.^)
Kognfort
Modérateur
Modérateur

LS : Kupo Kissous Legacy

MessageSujet: Re: Site *Non-officiel* (pour le moment)   Jeu 17 Nov - 16:42

Bon vais faire simple

Je n'y connais rien en code et language informatique donc de ce cote je ne peut t'aider

Ma reticence principale plus que le contenu ou son abscence donc rien a voir avec l'informatique ou de l'inertie personnelle

Je ne te connais pas : on s'est juste parlé un peu sur la ls ou tu vendais ton projet de forum
LE fais que tu soit un nouveau venu me fais croire que tu ne connais pas encore tres bien le jeu et sa difficulté
FFXI est long et a demotivé plus d'un enthousiaste a ses debuts

Donc avoir un admin d'un site qui cree tout c'est super mais si il est degoute du jeu et ne s'en occupe plus ça n'as plus d'interet donc dans ce cas ou jusqu'a ce que tu ait fait tes preuves dans le jeu, je ne suis pas pour un transfert du forum

toutefois si mes modeste connaissances du jeu ou des RPG peuvent t'aider je suis pret a aider ( enfin faire des articles car pour le reste je suis un gros boulet )

Bastok 10 Windy 6.0

TheBigBoss
Timide

MessageSujet: LoL   Jeu 17 Nov - 21:45

Je sait déja très bien que je vais resé sur ffxi parce que j'avais deja eu un perso il y a bien fort longtemps (quand la version Pal n'était même pas encore sortie et que la US venait de sortir ^^). Et tout allait bien jusqu'au jour ou mon Pc a completement déraillé et n'ai pu joué pendant 4 mois. Mais pendant ses 4 mois j'ai remqrué que étant encore écolier à cette époque, sa me revenait trop chère et que sa ne valait la peine de payer un jeu auxquel je ne pouvait pas joué en se temps là ( à cause du Pc ). Mais maintenat j'ai les finances et le courage (courage à celui qui arrive a avoir des meilleur parties que mes FF VI, VII, VIII, IX, X, X-2 et Kindom hearts 1 ^^).

Ton aide est vraiment la bienvenue ; Inscrit toi sur le forum (http://www.neorpg.net/forum) pour me laisser des Mp ou messages ou ajoute mon adresse msn : brethoffire1@hotmail.com

Merci beaucoup @ toi, bonne soirée et bonne nuit

Brugger Jérôme
oKaGe
Flooder Saint

LS : Kupo kissous/vive la france

MessageSujet: Re: Site *Non-officiel* (pour le moment)   Sam 19 Nov - 10:43

une choses qui n'a (je pense) pas été évoqué :
pourquoi ne pas construire ton site et faire betement pointer le bouton "forum" vers ici ?

comme ca tu a un forum qui va avec ton site et nous on a pas besoin de tout chambouler...

ce serait pas plus simple ? Mr. Green
Tidrius
Langue pendue

LS : Kupo Kissous

MessageSujet: Re: Site *Non-officiel* (pour le moment)   Sam 19 Nov - 11:11

Jespere que t'es courageux car tu tattaque pas à un ptit truc , tu va etre autant sur ff que sur le site si tu veux quil soit complet ^^
enfin men pseudo c'est tidrius pas tidruis Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site *Non-officiel* (pour le moment)   

Site *Non-officiel* (pour le moment)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2