| intérogation sur le DRK | |
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+4Cdryik Kurashuji Bromi oKaGe 8 participants |
Auteur | Message |
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oKaGe Flooder Saint
Nombre de messages : 1294 Age : 38 LS : Kupo kissous/vive la france Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: intérogation sur le DRK Mar 15 Nov - 18:59 | |
| j'ai ici kelke petite question sur le DRK, je sait que a part coolbordel y a pas grand monde qui joue a un DRK HL mais je met ca ici des fois que d'autre aurait des réponse ^^ 1) pouquoi mon weapon bash ne marche jamais sur les bomb toss des gob ? le timing est bon : => the goblin machin choses readies bomb toss => martirisation du bouton entrée de mon clavier pour lancer le weapon bash => le weapon bash touche en ocasionant genre 8-9 de DMG => le gob jete quand meme la bombe... 2) last resort : useless ? en activant last resort j'ai eu plus souvent des probleme qu'autre choses ; premier probleme : j'ai l'impression de misser encore plus qu'avant (impression ou réalitée ?) Oo deuxieme probleme : aucun changement notable au niveau des WS => shadow of death sans LR sur une mandy a yhoator => 69 de degat => shadow of death AVEC LR meme situation => 69 de dégats bref >.> 3) great axe importante ? j'ai lu un petit guide ou le mec conseillait de up SURTOUT sa great axe parce que selon lui les WS était meileure et plein d'autre truc que j'ai pas retenu... donc voulai l'avis de kelkun de qualifié ^^ 4) souleater en combat on oublie ? le principal avanatage de souleater c'est que ca augmente les dommage... son principal probleme c'ets que en contrepartie ca pompe tes HP... en fait ce que j'aimerais savoir, c'ets si c'est vraiment utile d'utiliser ca en XP PT ou si ca va plus ralentir qu'autre choses ( => vu que le WHM va devoir soigner +, il va devoir aussi rest +....) vouala vouala j'ai fait le tour de ce qui me vien a l'esprit donc si ceux qui conaissent le job pouvait m'éclairer de leur savoir j'en serait ravi | |
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Bromi Lauranna en puissance
Nombre de messages : 299 Age : 44 LS : Dragoonfly Date d'inscription : 25/04/2005
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Kurashuji Administrateur
Nombre de messages : 589 Age : 40 LS : KupoKissous / Vana'diel Alliance Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: intérogation sur le DRK Mar 15 Nov - 19:10 | |
| Je me suis juste permis de déplacer ce sujet dans une rubrique plus appropriée. Sinon pour le DRK, ne connaissant pas du tout ce job je préfère laisser les pros s'en charger...trop peur de dire n'importe quoi | |
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Cdryik Dynamis-Flood Interloper
Nombre de messages : 1070 Age : 40 LS : DragoonFly Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: intérogation sur le DRK Mar 15 Nov - 20:58 | |
| 1/ Pour weapon bash ça fait ça normalement " Delivery a stunning attack (2-hand weapon require) " maintenant ça peut aussi louper :/
2/ Pour last ressort ça augmente l'attaque, théoriquement ça doit permettre de faire plus de dmg, mais en pratique y'a d'autres facteur qui rentre en compte, ton attaque de base, le skill weapon et la str. Donc avec tu peut faire les mêmes dmg que sans.
3/ Great Axe en drk, je dois t'avouer que j'ai jamais vu ça :/ après prise d'info le drk a B+ en GA, les meilleurs armes étant scythe et GS donc pense a monter les 2. Pour les WS, guillotine, spinning slash, ground strike et spiral hell sont certainement mieux pour un drk.
4/ Souleater est a utilisé au moment opportun, ne pas utiliser si le tank n'arrive pas a garder la hate sur toi...Si le whm a des problèmes de mps etc...Tu peut l'utiliser, mais il faut que tu juges a quel moment le faire. Puis drain en drk est là pour ça ^^ pour aider a ce moment là.
En règle général j'ai surtout vu les drk faire last ressort, souleater pour les ws, rarement en plein fight comme ça.
Mais étant pas un pro, coolb devrait te donner de meilleur renseignement la dessus ^^ | |
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oKaGe Flooder Saint
Nombre de messages : 1294 Age : 38 LS : Kupo kissous/vive la france Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: intérogation sur le DRK Mar 15 Nov - 21:43 | |
| kler bromi, c'est presque aussi éfrayant qu'un RDM qui convert en plein fight. la premiere fois qu'un DRK ma dit " tient toi pret a me soigner je vais utiliser souleater au prochain fight" me sui dit que le mec a quand meme vachement peur pour sa vie et j'ai pas compris.. mais g tres vite réaliser pourkoi il tenait tant a ce que je soit pret lol...arf.. qu'est ce qu'on se marre en WHM des fois 1 / au niveau du weapon bash en fait je me demande si ca marche sur du IT++ en fait, faudrait que j'essaye une fois a valkurm sur les gob qui doivent etre EP ou DC pour mon level 2 / last ressort : au pire je le garde comme provoque de secour ( hé oui ca file la hate un peu comme le flash du WHM) 3 / j'avais effectivement lu que GA était pas la meilleure arme pour dark (la scyteh étant A+ et la GS A-) mais parait qu'il y a de bonen WS quand meme... bah sinon ca c pas grave de toute facon un elvaan avec une GA c'est pas bo 4 / avec souleater justement le probleme c'est que quand le tank est un NIN il a tendance a galerer un peu a garder la hate (faut dire que quand il tape a 5 - 15 - miss - 10 et que d'un coup je tape pour 50 forcément ca aide pas :/ ) mais je trouve ca un brin couillon d'utiliser une abilitée que l'on n'a que une fois toute les 5 minute juste pour une simple WS :s merci pour ce premier jet de réponse PS : et avis a tout les WHM frustré ==> le DRK ca défoule ^^ | |
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Coolbordel Bavard
Nombre de messages : 83 Age : 36 LS : Kupokissous, Edea s orphans... Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: intérogation sur le DRK Mar 15 Nov - 21:50 | |
| - Weapon Bash, oui comme di Cdryik, ca marche pas a tous les coups, et fo etre vraiment tres rapide pour le faire sur les bombes des goblins. - Last resort, ca augmente juste l'attaque en baissant ta défense. ca n influe pas sur ton accuracy, personnellement je l'utilise pour les WS, ou comme provoke de secour, vu que ca te donne de la hate. Enfin, j'ai jamais trouvé Last Resort merveilleux. - La great Axe, ché pas, je l'ai jamais utilisée lol. Garde ta scythe et ta Great Sword capés tout le temps. Prend pas de retard, tu risque de le regretter et d'en chier a skill up plus tard. - Souleater ca fait taper tres fort, mais comme tu dis, les HP en prennent un coup, -10% a chaque fois je pense, et ca donne énormément de hate vu la puissance. Faut que le whm te lache un ptit regen, et que tu utilise drain. Jusqu'a lvl 60, je l'utilise pour achever le mob, genre a 40 pourcents de ces HP, quand le tank garde bien la hate, ou sinon pour provoke de secours aussi, quand le mob fonce sur le whm, et que t'a laché provoke sans aucun succes, tu lache souleater, last resort il te prendra pour cible. Sinon apres lvl 60, avec SATA, souleater avec les WS, surtout apres 66 avec spinning slash. Enfin souleater + kraken club + blood weapon et la fete est finie. | |
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oKaGe Flooder Saint
Nombre de messages : 1294 Age : 38 LS : Kupo kissous/vive la france Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: intérogation sur le DRK Mar 15 Nov - 22:14 | |
| ok ca répond a mes question thank youuuuu ^^ pour le regen avant le souleater j'y avai penser aussi mais jme demande si c'est suffisant pour pas trop faire galerer le WHM en fait... tanker a l'arrache avec souleater c pas con aussi, en plus comem j'utilise des jack o lantern ca me fait CHR - 10 donc mes provoque sont pas géniaux (heureusement que DRK ca tape kom un brute lol) par contre le kraken club on va encore attendre un peu hein d'abord la paire de sniper ring et le haubergeon ( genre 8 M... normal koi... arf) et le KC ca viendra ensuite lol bon... bah vivement le lvl 60 et + ^^ | |
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tophoux Administrateur
Nombre de messages : 654 Age : 43 LS : Maison de retraite des FFA Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: intérogation sur le DRK Mar 15 Nov - 23:17 | |
| - Coolbordel a écrit:
- - Weapon Bash, oui comme di Cdryik, ca marche pas a tous les coups, et fo etre vraiment tres rapide pour le faire sur les bombes des goblins.
petit HS je confirme, c'est pas évident, j'ai une ws avec mon axe qui stun aussi, "smash axe". un conseil fais en une maccro tres rapide, du style ou tes doigt sont le plus raproché ou un truc dans le genre (ex CTRL 1 ou ALT 1) si sa rate pas, tu arrete les bomb toss, et en generale ta Pt ne t'en veux pas d'avoir utilisé une WS sans SC. (si tu es prevu dans un SC, sinon garde tes tp pour cette WS contre les gob ou d'autres AOE puissantes.)
Dernière édition par le Mer 16 Nov - 14:46, édité 1 fois | |
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Orions Dieu du Flood
Nombre de messages : 486 Age : 37 LS : DragoonFly Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: intérogation sur le DRK Mer 16 Nov - 0:37 | |
| - Okage a écrit:
- en plus comem j'utilise des jack o lantern ca me fait CHR - 10 donc mes provoque sont pas géniaux (heureusement que DRK ca tape kom un brute lol)
les jack-o-lantern on un effat negatif sur les provokes? pis pour les WS qui stun toute les amres en ont une même en rdm pendant des party ou je melee (sisi des fois sa marrive ^^) et bah j'arrive quelque fois a stun (bien sur je reste le pointeur sur la ws pret a partir) mais c vrai c pas evidant car sa marche pas a tous les coup... | |
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Cdryik Dynamis-Flood Interloper
Nombre de messages : 1070 Age : 40 LS : DragoonFly Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: intérogation sur le DRK Mer 16 Nov - 7:18 | |
| aucune preuve de cela, mais le chr influerai sur la puissance de provoke...
Mais comme toutes les abbilitées et stats du jeu c'est assez obscur. | |
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oKaGe Flooder Saint
Nombre de messages : 1294 Age : 38 LS : Kupo kissous/vive la france Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: intérogation sur le DRK Mer 16 Nov - 12:13 | |
| effectivement la WS shadow of death (les autre je sait pas trop) peut arreter un bomb toss (tester et aprouver) le probleme c'est que en DRK je fait quasiment tjrs partie d'une SC et donc les tp je les utilise deja mais comme la dit tophoux vaut peut etre plutot arreter une AOE que permetre au BLM de MB ce serait plus prudent comem comportement pour le CHR a mon avis la rumeur se confirme, une fois j'ai voke un giant a Qfim avec des jack o lantern en food et il a pas bouger d'un minimetre >.> et sinon je sait pas trop par rapport au autre food, mais si le BLM MB je voke entretemps et qu'il relance une magie dans les 3/4 des cas la mob se retourne a nouveau sur le BLM :/ | |
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Cdryik Dynamis-Flood Interloper
Nombre de messages : 1070 Age : 40 LS : DragoonFly Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: intérogation sur le DRK Mer 16 Nov - 12:25 | |
| pas un problème de chr mais aussi de hate, chaque coup porté par tel personne génèrede la hate, les sorts de magie blanche ou noir aussi en génère...A l'inverse les coups reçu la diminue...
Donc mettons au début du fight :
X > hate =0 Y > hate =0
X est un nin Y est un blm
X fight normalement et utilise ces foods, Y utilise ces sorts habituelles
au bout d'un moment la hate vas être X > hate = 10 Y > hate = 15
oui car le nin qui tank prend des coups donc la hate est perdu plus rapidement (surtout depuis l'update)...
Le blm prend la hate car il a atteint un certain seuil...Le nin provoke et ramène la hate a :
X > hate = 15 Y > hate = 15
Si tout de suite après le blm cast un gros sort, la hate va faire X > hate = 15 Y > hate = 20
là le mob a de grande chance de revenir sur le blm...
Maintenant prenont l'exemple extrème du blm qui par exemple cast freeze avec la config de hate suivante
X > hate = 15 Y > hate = 20
cast fini la config de hate va passer a
X > hate = 15 Y > hate = 25
là le mob va direct aller voir le blm...Le nin provoke mais on aura
X > hate = 20 Y > hate = 25
Donc le mob va pas lacher de suite...
Chaque abbilitées génère tant de hate, mais chaque coups reçu la réduit aussi...
Si une personne a plus de hate qu'une autre, un voke peut servir a rien, il faut alors ce servir des autres abbilitées a disposition, ninjutsu pour un nin, sort type flash,cure pour un pld etc...
Donc même si le provoke est influencé par le chr, c'est plus par rapport au niveau de la hate engendré, mais il est alors toujours possible de combler cette perte ^^
En nin j'ai déjà utiliser des Jack-O sans voir de différence de hate dans mon voke, de plus je l'utilisais avec le neck qui fait chr -6 donc j'avais un chr -15~ et j'avais aucun problème quand je vokais ^^ | |
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oKaGe Flooder Saint
Nombre de messages : 1294 Age : 38 LS : Kupo kissous/vive la france Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: intérogation sur le DRK Mer 16 Nov - 12:32 | |
| ah oue vu kom ca ca explike... bah au pire tant pis pour le BLM si il se prend trop de chataigne il avait qu'a aprendre a pas nuker kom un taré | |
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Orions Dieu du Flood
Nombre de messages : 486 Age : 37 LS : DragoonFly Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: intérogation sur le DRK Mer 16 Nov - 21:43 | |
| BLM est un metier pour les gros dormeurs vu comme ça sinon si le provoke a une influence avec le CHR je comprendrai mieux alors pourquoi une party de l'AF nin comporte CHR+5 | |
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Lafraise Whm officiel des Mamets
Nombre de messages : 104 Age : 45 LS : Kupo / DF Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: intérogation sur le DRK Mer 16 Nov - 23:33 | |
| Si le CHR avait un effet sur provoke ou la hate, en tant que galka (et pauvre en CHR) j'ai rien vu... pire je dirai meme qu'un de mes provoke à plus d'effet que celui d'un humain. En debut de combat, ça met deja arriver de provoker en meme temps que le tank (quelques soit le job) et je peux vous dire que malgré de sacré baffe dans la tete, le monstre va pas voir le tank.
On pourrait dire que c'est les degats mais quand avec mon sam, ça fait miss miss touch miss miss, je pense pas que ça soit ça.
Bref le chr ne joue pas sur la hate sinon les galka sont réellement les plus mauvais tank du jeu. | |
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Orions Dieu du Flood
Nombre de messages : 486 Age : 37 LS : DragoonFly Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: intérogation sur le DRK Mer 16 Nov - 23:40 | |
| Merci de ton conseil.... | |
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| Sujet: Re: intérogation sur le DRK | |
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