FFF-Hades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Guide du Darknight

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thesiegfried
Timide
Thesiegfried


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2005

Guide du Darknight Empty
MessageSujet: Guide du Darknight   Guide du Darknight EmptyMar 26 Avr - 16:57

En fait, je savais pas où poster le premier topic du site, étant donné qu'il n'y a pas de rubrique pours les jobs, je me permets de le mettre ici, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop Kurashuji. Evil or Very Mad

Le Darknight :


1- Qu'est ce qu'un Darknight ?

Il dispose d’une force de frappe exceptionnelle Twisted Evil d’une défense plus que moyenne. Il est le damage dealer par excellence, mais sans un bon tank dans une party l’agressivité de l’ennemi saura très vite vers qui se tourner. C’est pourquoi le chevalier noir et le Paladin forment un duo inséparable. Ayant aussi la possibilité de lancer quelques magies de dégâts élémentaires et d’altération d’état, le chevalier noir saura toujours comment s’occuper pendant un combat.

3- Comment devient-on Darknight ?

La quête pour débloquer l'advanced job de DRK est une des plus simples du jeu. Une fois que vous êtes level 30, allez parler à Gumbah à Bastok Mines, il vous demandera de retrouver un chevalier noir Galka au fond de Palborough Mines. Allez à Palb, prenez le bac qui vous ramène a Zeruhn Mines et hop ! Cinématique. Le chevalier vous donne une épée maudite dont il faut assouvir la soif de sang avant de la lui ramener à Beadeaux.

Là, ça devient pénible. Seul un WAR peut porter l'épée, donc si vous ne l'êtes pas, je vous conseille de monter WAR à 10 en utilisant une greatsword histoire de monter la skill. Allez dans une zone avec plein de petits monstres (la sortie de Bastok a South Gustaberg est très bien, équipez l'épée en caoutchouc et abattez 110 monstres. Tenez un compte manuel, rien dans le jeu ne vous signale quand c'est bon, à part aller a Beadeaux et se faire rembarrer par le chevalier.

Vous devez tuer les 100+ monstres dans la même zone, et le coup fatal doit être donné par l'épée (pas de ws, pas de spell, et gaffe au Final Sting des bees qui ne compte pas pour un kill). Vous pouvez delogger, mourir, retourner en ville, mais il faut que les 100 kills soient dans la même zone (oui, je sais, j'insiste).

Quand les 100+ sont morts, reprenez votre job le plus haut, entrez à Beadeaux (à l'Est des Marshlands) et après une petite cinématique, vous aurez débloqué le job de DRK !

4- Quelle race ??

N'importe quelle race fait l'affaire, après c'est une question d'équilibre et de goût. Un Galka aura tellement peu de MP quil pourra lancer moins de spells, un Elvaan est une missing machine, une Mithra fera peu de dégâts mais touchera mieux qu'un Elvaan, un Taru aura beaucoup de MP mais peu de HP, bref, tous ont des avantages et des inconvénients, après tout est une question de subjob et d'équipement.

5- Quelles armes ?

a- La Scythe (A+)
Les plus gros dégâts du jeu, un délai conséquent mais des ws moyens jusqu'à Guillotine au level 60 (et encore, il paraît que ce n'est pas la panacée) et surtout Crossreaper au 65. C'est l'arme représentant le DRK, la Mort incarnée.

b- La Greatsword (A-)
Un bon compromis, avec des dégâts très raisonnables, une vitesse supérieure à la Scythe et des ws intéressants, notamment Power Slash qui suivi d'un SA+TA+Viper Bite (Dague · Thf level 33) fait un skillchain Distorsion surpuissant à mid-level. (Personellement, je la trouve aussi puissante que la scythe)

c- La Greataxe (B+)
Une très bonne arme surtout au niveau des ws qui débuffent l'adversaire en évasion surtout mais aussi en défense. A ne pas sous-estimer.

6- Quel Subjob ?

Le DRK est un job très ouvert sur des subjobs variés, au contraire de PAL par exemple qui est systématiquement /WAR sous peine de gimpitude aiguë.

a- /war
Le plus commun avant le level 60. Ca donne Provoke a bas level, ce qui aide à trouver des groupes. Ensuite, Double Attack, Berserk, Defender, Warcry : que du bon. Plus bonus de STR pour taper encore plus fort.

b- /thf
A monter au 15 pour farmer, puis à considérer sérieusement post-60 car on bénéficie alors de Trick Attack, job ability miraculeuse qui permet de faire croire au monstre que les dégâts occasionnés par l'attaque suivante ont été causé par le tank. Ultime. En résumé, vous faites des dégâts de folie sans prendre l'aggro. De plus, /thf donne un bonus de DEX toujours intéressant pour un DRK. Pour mémoire 2 DEX=1 Accuracy environ, plus des chances de coup critique augmentées.

c- /sam
Surtout utile post-60 quand on a l'ability Meditate. /sam permet alors de chainer les ws genre guillottine quasiment sans temps mort. Le gros problème est alors la gestion de l'aggro, à réserver dans les situations où le monstre doit (et peut) mourir très vite (BCNM).

d- /whm
Pour le solo, les skillup parties, intéressant d'une part pour les sorts de soin et pour le bonus de MP.

e- /blm
Peu répandu, l'intérêt principal est le bonus de MP et Warp au 34.

g- /nin
Pour le solo et très répendu pour le ballista
f- /???
Après, toutes combinaisons exotiques possibles, il y a des /brd, des /drg, des /pal (!). Mais pour trouver des groupes, il faut se lever tôt !

7- Les Skills

Level 1 : Bloodweapon. La 2H du DRK, qui dure 45s. Chaque coup porté à l'adversaire avec l'arme de melee draine une portion de sa vie et vous la transmet. La durée est ridiculement courte, ça permet de taper environ 4 fois avec une Scythe, et sur de l'IT vous misserez 50%, soit deux coups portés avec la 2H : pas top. Avec une arme plus rapide l'intérêt de la 2H serait relancé, mais en l'état c'est quasiment inutile.
Level 5 : Arcane Circle. Cette ability permet de doter son groupe d'une aura qui a une chance de paralyser un « Arcana Monster », comme l'aura du Paladin intimide les Undead. La définition d'un Arcana Monster est floue, mais les Dancing Weapons en font partie.
Level 15 : Last Resort. Cette skill augmente votre attaque et diminue votre défense, tout en augmentant la Hate que le monstre vous porte. L'effet est inférieur au Berserk du Warrior, tant en intensité qu'en durée. A utiliser comme « Provoque de secours » et à annuler au plus vite.
Level 20 : Weapon bash. Cette skill permet, si vous avez une arme à deux mains équipée, d'interrompre un monstre dans son incantation. Par exemple, un Gob qui prépare Bomb toss, Weapon Bash ! Et plus de bombe.
Level 30 : Souleater. Enfin une skill utile. Activée, cette skill booste violemment vos attaques (au level 30, ça double mes dégâts) en pompant 10% de vos HP actuels à chaque coup porté. A utiliser avec un bon WHM qui lancera Regen dès que vous lancez Souleater. Ensuite, un Drain et on survit. Ultime.

8- La vie d'un DRK.

a- 1-11
La promenade absolue. J'ai fait 1-7 sans temps mort, les monstres meurent vite et on level avant même d'avoir à se soigner : impressionnant. 7-11 solo sans le moindre souci, pour moi c'est même plus facile que le mnk.

b- 11-30
Au 11, je commence à jouer en pt, en tant que secondary tank en général. Au 12 on a accès à Drain (20k à l'AH ou quête de Sand'oria). Monter Scythe et Greatsword en parallèle, essayer de garder les deux cappées. Essayer au maximum de tenir le matos à jour, notamment les items +dex et les armes, les armures sont secondaires. Au 30, alleluia, Double Attack, Souleater et Berserk !

c- 30-60
Période noire pour tout melee à part le PAL, dur de trouver un groupe car beaucoup de concurrence. Prendre son mal en patience et espérer que le 60 arrive vite. Chopper son armure raciale (RSE) pour pallier aux faiblesses de sa race. Collecter l'armure Artefact.

d- 60-75
Au 60, le DRK choppe la skill de Scythe Guillottine (4 strike) et Trick Attack s'il est /thf. Après, Cross Reaper au 65 qui se marie à merveille avec Sneak+Trick et ouvre les portes aux Renkei level 3. Ensuite, l'inconnu !

9- L'équipement du DRK
a- Armures
Du level 1 au 10, même sans armure vous serez invulnérable.
Du 10 au 16, Scalemail Armor.
Du 17 au 25, Lizard Armor.
Du 25 au 30, Chainmail Armor.
Du 30 au 40, Centurion Armor, avec les gants Royal Squire's Mufflers (Acc+2)
Du 40 au 44, Royal Squire Armor, Iron Musketeer's Armet, upgrader à la Brigandine dès le 45. Même si elle est moche, elle est terrible !!

b- Armes
Bronze Zaghnal (Scy) Level 1-10
DeathBringer (GS) Level 5-18
Legionnaire Scythe (Scy) Level 10-20
Braveheart (GS) Level 18-31
Cruel Scythe (Scy) Level 20-30
Mercenary Captain Scythe (Scy) Level 30-40
Demonic Sword (GS) Level 31-39
Mythril Scythe (Scy) Level 40-43
Icebrand (GS) Level 39-???
Raven Scythe (Scy) Level 43-49

c- Divers
Acheter dès que possible un maximum d'objets +DEX ou même mieux +Accuracy. Par exemple :
- Amethyst ring (+1 DEX)
- Spike Necklace
- Balance Ring (+2 DEX)
- Life Belt
Etc.

10- Conclusion

Un DRK correctement joué peut être une machine à tuer, un excellent Damage Dealer et un atout indéniable à une party. A plus haut level, les sorts type Absorb-X en font un excellent débuffeur. J'aime beaucoup la variété du jeu, qui change du Voke - 30s - Voke - 30s - Voke du warrior. Là, on gère l'aggro, on balance des spells, on draine, et est beaux dans notre armure AF (enfin moi) ^^

Je tiens à préciser que tout ceci n'est pas de moi. Je ne citerai pas ma source. Evil or Very Mad

#Edit de Kura : Pour des raisons de droits je me permet de citer la source qui est le site http://www.thedarkalliance.net/

ca c'est moi qui m'amuse à courir après un rabbit
Twisted Evil Arrow :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Thesiegfried
Timide
Thesiegfried


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2005

Guide du Darknight Empty
MessageSujet: Suite   Guide du Darknight EmptyMar 26 Avr - 17:07

Je me suis aperçu que le guide pour l'equipement n'etait pas complet, allez sur celui d'allakazham, il est très complet

http://ffxi.allakhazam.com/db/jobs.html?fjob=6&mid=1093566683958154066&num=101

Au fait j'ai tous mes AF, ceux qui veulent des renseignements peuvent m'envoyer un message. Je ferai un topic sur les AF darknight en français
Revenir en haut Aller en bas
Kurashuji
Administrateur
Administrateur
Kurashuji


Nombre de messages : 589
Age : 40
LS : KupoKissous / Vana'diel Alliance
Date d'inscription : 26/04/2005

Guide du Darknight Empty
MessageSujet: Re: Guide du Darknight   Guide du Darknight EmptyMar 26 Avr - 17:46

(mode Ironie ON) Bien sûr que je t'en veux ! En plus il est pourrit ton post ! (mode ironie OFF)
Nan sérieux c'est vrai qu'on a pas de rubrique job car c'est plus un forum pour se regrouper pour faire des events et des missions mais c'est vrai qu'il peut être intéressant d'avoir un guide EN FRANCAIS pour les jobs si des nouveaux viennent se joindre à nous. Ca évitera d'avoir à répéter tout sur les LS. Donc verdic je garde ton post et te félicite au passage pour sa qualité. Si d'autres veulent faire des topics similaires pas de problèmes (v peut être me lancer dans celui du bard si j'ai le temps dwarf ). Après je verrais avec Bromi si on les laisse là ou si on fait une rubrique spéciale.

En tout cas bienvenue parmis nous. Ce premier post est très réussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Makinasan
Timide
Makinasan


Nombre de messages : 1
LS : EternalWarrior
Date d'inscription : 26/05/2005

Guide du Darknight Empty
MessageSujet: superbe topic   Guide du Darknight EmptyJeu 26 Mai - 5:19

J'ai trouvé ce topic superbe Very Happy . c'est une bonne idée de le faire. J'en parlerais à ma LS pour mettre des infos sur d'autres job. Merci Thesiegfried et merci a toi Kurashuji de le laisser 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du Darknight Empty
MessageSujet: Re: Guide du Darknight   Guide du Darknight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Darknight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AF Darknight (Guide)
» Guide BC PM2-5
» Guide ENM
» Guide..?
» AF THF (Guide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFF-Hades :: Activitées :: Quêtes :: Guides-
Sauter vers: