FFF-Hades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mystinaa
HitcHicker Guide To Vana'diel
mystinaa


Nombre de messages : 1161
Age : 43
LS : dragoonfly
Date d'inscription : 08/07/2005

Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) Empty
MessageSujet: Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour)   Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) EmptyMar 2 Aoû - 18:38

Comme il a disparu je persiste et le remet:

Je suis maintenant 58 en alchemy donc pour ceux qui veulent de l'aide ou que je leur fabrique un truc, envoyez un /tell Mystinaa In Game.

Pour ceux d'entre vous qui veulent se mettre à l'alchemy voici ce que j'ai fait pour etre lv 50 en meme pas 2 semaines (n'oubliez pas de passer le test tout les 10 niveaux pour se décapper):

-lv1 à 6: Tsurara: ice crystal >1rock salt/ 2 distilled water (tout est dispo a Raimbro
(Rock salt et distilled water dispos a Raimbroy's Grocery a S.Sando à des prix dérisoires)

-lv6 à 10: Déodorizer: Wind Crystal >Olive Oil x1, Chamomile x1, Sage x1
(tout est dispo à Raimbroy's grocery a S.sando)

-lv10 à 16: Mercury: Lightning Crystal >Cobalt Jellyfish x4
(achetable aupres de la guilde de peche de bibiki bay pour un prix dérisoire)

Possibilité de se faire un max de gil à cette étape car le matos pour un stack de mercury coute 5k (en comptant 4k les cristaux) et le stack de mercury se revend 20k en ce moment à Bastok et en plus assez vite.

-lv16 à 20: Echo Drop: Water Crystal >Distilled Water x1, Sage x1, Honey x1
(sage dispo au mag de la guilde, distilled water dans les auberges des trois grandes villes et honey à l'AH ou en farmant les abeilles un peu partout)

-lv20 à 27: Blinding Potion: Water Crystal >Crying Mustard x1, Poison Flour x1, Sleepshroom x1
(crying mustard a S.sando a l'endroit habituel, poison flour a lower jeuno dans le magasin des gobs et sleepshroom à l'AH ou farmable sur tout type de fungus)

Petit break pour pouvoir faire la synth suivante il faut des glass fiber.
On peut les avoir en faisant la desynthèse suivante:
-Glass Fiber: lightning crystals >Goblin Maskx1 (entre 2 et 8 glass fiber a l'arrivée mais fort taux de ratage quelque soit le niveau).
Si vous etes fortunés, 25k le stack de glass fiber à l'AH.

-lv27 à 34: Artificial Lens: Fire Crystal > Glass Fiberx2

*alternative qui rapporte si vous avez smithing 14 et que vous pouvez en faire des flèches:
-lv27 à 32 : Blind Bolt Heads : Wind Crystal > Bronze Ingot x1, Animal Glue x1, Blinding Potion x1
Tous les ingrédients sont synthétisables à des caps inférieurs donc éventuellement HQables (animal glue par exemple).


-lv34 à 40: Potion: Water Crystals >Lizard Tail x1, Distilled Water x1,
Sage x1
(sage et distilled à sando, lizard tails farmable ou à l'AH pour 1k le stack)
Synthèse à peu de cout mais peu de revenus également.

-lv40 à 43: Vitriol: Water Crystal >Treant Bulbx2
(AH pour question de rapidité mais farmable sur tous les saplings)

-lv43 à 45: Carbon Fiber: Lightning Crystal >Bomb Ashx4
(bomb Ash dispo à Bastok metal works au 1er etage à gauche, Olaf G-7)
Possibilité de se faire un peu de gil si pas trop d'échecs.

-lv45 à 50: Ether: Water Crystal >Dryad Root x1, Distilled Water x1,
Bat Wing x2, Dried Marjoram x1
(Dryad root à l'Ah, Bat wings Ah aussi, dried Marjo au mag de la guilde d'alchemy et Distilled water à l'auberge de bastok mines)

Possibilité de se faire beaucoup d'argent, pour 25k de matos de craft vous faites une 12aine d'ethers à 4 ou 5k pièce (5k à sando en ce moment)

A partir de là les skill ups sont beaucoup plus rares.

Si vous avez goldsmithing 24:
-lv50 à 52: Silver Bullets: Fire Crystal >Silver Ingotx1, Firesandx1
Possibilité de se faire des gil si vous fabriquez vous même vos Silver Ingots (goldsmithing 20) et vos Firesand (40 alchemy).

Si vous n'avez pas goldsmithing 24:
hop l'étape suivante:
-lv52 à 56: Sleeping Potion: Water Crystal >Chamomile x1, Poison Flour x1, Sleepshroom x1
(chamomile à la guilde, poison flour mag des gobs de lower jeuno et sleepshroom à l'AH ou à farmer).
Quelques benefs sur cette synthèse mais rien d'extraordinaire.

-lv56 à 60: Hi Potion: Water Crystal >Sage x2, Malboro Vine x1,
Distilled Water x1
(comme d'hab pour sage et distilled water, Malboro Vine plutot a farmer car assez cher et pas stackable, 2 à 3k pièce à l'AH)

Quelques petits conseils pour réussir:

-pour une différence de plus de 4 entre votre niveau et le cap de la synthèse, il vaut mieux prendre le support avancé (payant) pour eviter d'avoir trop de casse.
-Entre 2 et 4 niveau d'écart, le support gratuit et a partir de 2 sans support.

-Pour faciliter le skill up, il est préferable de se tourner dans une direction particulière selon l'élément du cristal.
Pour savoir quelle est la bonne direction n'hésitez pas a vous référer à la rose des elements dispo sur cette page:
http://ffxi.lokyst.net/timer/crafttimer.html

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce post en entier.


Dernière édition par le Ven 21 Oct - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kognfort
Modérateur
Modérateur
Kognfort


Nombre de messages : 484
Age : 116
LS : Kupo Kissous Legacy
Date d'inscription : 26/04/2005

Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour)   Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) EmptyMar 2 Aoû - 19:00

Comme je ne dois jamais te l'avoir dit

Merci pour ton guide

Je me suis mis a l'alchemy apres l'avoir lu et je ne suis pas le seul

C'est tres bien fait

Si il y en avait un comme ça par craft nous serions tous lvl 50 dans tous les crafts du jeux

Encore une fois merci
Revenir en haut Aller en bas
mystinaa
HitcHicker Guide To Vana'diel
mystinaa


Nombre de messages : 1161
Age : 43
LS : dragoonfly
Date d'inscription : 08/07/2005

Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour)   Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) EmptyMer 3 Aoû - 9:42

Pas de probleme si vous avez la moindre question en alchemy envoyez moi un tell je me ferai un plaisir d'y repondre.

Je compte leveler clothcraft et wood working durant ma semaine de vacances en aout donc j'essaierai d'en faire un aussi pour ceux la.
Revenir en haut Aller en bas
mystinaa
HitcHicker Guide To Vana'diel
mystinaa


Nombre de messages : 1161
Age : 43
LS : dragoonfly
Date d'inscription : 08/07/2005

Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour)   Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) EmptyMer 7 Sep - 12:56

Une personne est monté à 60 aussi assez rapidement (grats Maxi) et m'a demandé ce que j'étais en train de faire donc au cas ou il y ait d'autres personnes dans son cas voici mon plan pour la suite.
Ce n'est qu'un plan donc non testé mais viable je pense.

-lv58-61: Venom Dust: Lightning Crystal > Scorpion Clawx2
Farmable à Maze of Shakhrami (en meme temps que les wind elementals pour les clusters qui servent au WW).

-lv61-67: Sleep Bolt Heads: Wind Crystals > Sleeping Potion, Animal Glue et Bronze ingot
Sleeping à crafter pour diminuer les couts, animal glue a crafter car facilement 60% de HQ à ce niveau et bronze ingots soit direct à la smithing guild soit à crafter e smithing (c'est bas niveau).
A priori il y a de la thune à se faire la dessus surtout si vous pouvez crafter les bolt heads en bolts (lv16 WW).

*alternative :
-vers level 62-63 à 68 : Venom Potion : Water Crystal > Mercury x1, Venom Dust x1
A garder pour une future synth (lv 78 venom bolt heads)



-lv67-69: Hi-Ether: Water Crysal >Distilled Water x1, Dryad Root x1, Bat Wing x4, Dried Marjoram x2
Voir posts précédents pour trouver les ingrédients.

-lv69-75: anima elementaires: crystal selon l'element > Anima Synthesis x1, Rock Salt x1, Sulfur x1, Mercury x1, + memory selon l'elementx4
Anima Synthesis pour 20000 Guild Points, sulfur à la guilde ou chez les marchands régionaux, mercury à crafter et memory dans les promy drop commun sur n'importe quel empty.
A garder pour le craft cap 85 photo anima.

*alternatives:
-lv69-71: Spartan Bullets: Fire Crystal > Copper Ingotx1, Twinkle Powderx1, Bronze Ingotx1, Firesandx1
Twinkle Powder achetable à Windy (H9 windy waters)
puis:
-lv71 à 76: Venom bolt heads (smithing 14): Wind Crystal > Venom Potionx1, Bronze Ingotx1, Animal Gluex1
Rapporte pas mal si vous avez le lv en woodworking pour en faire des flèches (level 16 requis).


-lv75-81: Bloody Bolt Heads: Wind Crystal >Bronze Ingot, Revival Tree Root et Beastman Blood
Nécessite 14 en smithing.
Bronze a crafter ou guilde smithing, revival tree root sur les undeads ou AH et Beastman Blood sur les leech
Surement de la thune à se faire si vous avez niveau 16 en WW.

-lv81-85: Photoanima: Fire Crystal >Anima Synthesis + 1 anima de chaque element (donc important d'avoir fait autant de chaque élément au lv75).
Utilisable pour faire les shade equipments vers niveau 40 bonecraft.

*alternative:
-lv81 à 85: Composite Fishing Rod: Light Crystal > Broken Composite Fishing Rod


-lv85-89: Super Ether: Water Crystal >Distilled Water x1, Dried Marjoram x3, Treant Bulb x1, Ahriman Wing x1
Ahriman Wing à l'AH ou à Farmer sur les ahriman (level 52 mini les mobs) à castle Zvahl, les autres trucs comme d'hab.

La ca commence à devenir intéressant car il y a ca:
-Hakutaku Eye Cluster cap 90 qui sert a popper le NM pour l'optical hat et ca vaut 1M. Mais pour que ce soit rentable, il faut farmer les hakutaku eyes necessaire et les mobs sont 68-75 (5 types différents).
-les cursed equipments qui peuvent donner le crimson set (très utile pour les RDM d'ou mon choix sur l'alchemy).

Voila si qq'un le fait avant moi (et c'est probable) et qu'il essaie ce chemin, ce serait cool de mettre les trucs qui marche et ceux qui sont moins bien.


Dernière édition par le Ven 21 Oct - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oKaGe
Flooder Saint
oKaGe


Nombre de messages : 1294
Age : 38
LS : Kupo kissous/vive la france
Date d'inscription : 04/08/2005

Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour)   Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) EmptyLun 12 Sep - 14:48

ouééé je suis derrière, je suis actuellement lvl 27, mais j'ai arreté d'XP pour des raison de craft intensif.

perso avant j'avais juste changé une chose du lvl 20 a 22 j'ai fait des silent oil car j'avais trop de casse avec les blinding potion. le problème avec les silent c'est le stack de beeswax a 40K -_- donc la synth se fait a perte, mais ca permet de progresser plus vite.

en fait j'ai qu'un envie en alchemy c d'etre lvl ~90 pour crafter des icarus wing ==> ca se vend au environ de 300K un seul...

et ensuite lvl mon wood pour up mon RNG a moindre frais...
Revenir en haut Aller en bas
mystinaa
HitcHicker Guide To Vana'diel
mystinaa


Nombre de messages : 1161
Age : 43
LS : dragoonfly
Date d'inscription : 08/07/2005

Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour)   Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) EmptyMer 14 Sep - 10:09

Une chose également que je n'ai pas mentionnée, c'est que vous pouvez aussi crafter des tetes de fleches si vous avez le sub adéquat car en les transformant en flèches (woodworking lv16 pour la plupart) ca devient vite une mine d'or.

En ce moment pour capper 67, pour 40K de matos (un stack de chaque ingrédient) je fais 6 stack de tête de flèche puis 24 stacks de flèches à 5-6k pièce à jeuno.
Soit plus de 120k pour 40k de matos et du skill up en prime = bon plan Smile
Revenir en haut Aller en bas
oKaGe
Flooder Saint
oKaGe


Nombre de messages : 1294
Age : 38
LS : Kupo kissous/vive la france
Date d'inscription : 04/08/2005

Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour)   Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) EmptyMer 14 Sep - 12:09

mais pour les pointe de fleches il faut avoir gold au alentour du lvl 25 ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens ^^;
Revenir en haut Aller en bas
mystinaa
HitcHicker Guide To Vana'diel
mystinaa


Nombre de messages : 1161
Age : 43
LS : dragoonfly
Date d'inscription : 08/07/2005

Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour)   Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) EmptyMer 14 Sep - 16:34

Non pour les tetes de fleches c'est smithing niveau 14 ce qui est loin d'etre dur vu que tout est dispo a la guilde.
Le plus cher c'est les fire crystals.

PS: je suis 25 en GS (goldsmithing pas gilseller) et c'est pas tres dur de monter à 20 et si tu mine tu te fais un max de thune. La encore le plus cher c'est les crystaux car c'est tjs ou presque du fire.
Revenir en haut Aller en bas
oKaGe
Flooder Saint
oKaGe


Nombre de messages : 1294
Age : 38
LS : Kupo kissous/vive la france
Date d'inscription : 04/08/2005

Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour)   Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) EmptyMer 14 Sep - 17:02

bah les fire j'en fait mon affaire ( plein de job ~10 et donc ==> gelsba outpost Mr. Green ) mais j'aurais jurer que c'était du gold qu'il fallait ^^;

bon.... prochaine étape ==> métalwork ^^
Revenir en haut Aller en bas
mystinaa
HitcHicker Guide To Vana'diel
mystinaa


Nombre de messages : 1161
Age : 43
LS : dragoonfly
Date d'inscription : 08/07/2005

Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour)   Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) EmptyVen 21 Oct - 15:51

voila petit édit du guide avec des alternatives pour les passages un peu plus couteux ou lourds au niveau des ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour)   Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide d'Alchemy 1-90 en se faisant plein de gils (le retour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide ENM
» Guide..?
» AF THF (Guide)
» Guide BC PM2-5
» AF Darknight (Guide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFF-Hades :: Discussions :: Le comptoir :: Les Guides-
Sauter vers: