FFF-Hades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vella
Timide



Nombre de messages : 26
Age : 48
LS : RicardouRien
Date d'inscription : 01/08/2005

Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming) Empty
MessageSujet: Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming)   Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming) EmptyLun 22 Jan - 13:23

Comme en ce moment je passe un max de temps à débuter smithing (17)et golsmithing (20) et que je n'ai pas quasiment pas un sou, je me suis mis à miner.

Je voulais donc vous faire part du peu d'expérience que j'ai.

Quelques conseils généraux d'abord :

Le plus important pour éviter de casser trop de pickaxes :
avoir l'équipement de mineur (gants + feets + body). j'ai pas encore le body il coûte trop cher pour moi, ou je suis simplement près de mes gils ^^.

J'ai jeté pas mal de ores (tin, zinc, copper) après un certain lvl car il ne me servaient à rien pour monter mes skills à ce moment là. GROSSE ERREUR :
Pickaxe : 1 FC + 1 Bronze ingot + 1 Maple lumber (lvl 3 ou 5 smithing)
Vous remplacez ce que vous cassez
Brass ingot : 20k le stack à l'AH de Jeuno sur Hadès en ce moment

Pour ceux qui font du logging et du harvesting vous pouvez aussi craft des hatchets et l'item pour harvest (me souviens plus du nom) avec des bronze ingot et des maple lumber.

Les zones où miner :
Bon là ma participation va être limitée car je suis loin d'être allé partout, et dans certains endroits seulement 1 ou 2 fois.

Commençons par le classique : Zehrun >Mines
Très bien pour commencer smithing et goldsmithing, ainsi que la fame tenshodo.
Vous allez trouver en quantité des tin copper et zinc ore.
Un peu moins souvent iron et silver ore.
très rarement darksteel ore.
Vous allez aussi avoir des snapping mole (420 gil vendu chez un NPC, mais non stackable) et des peeble (pour monter throwing pas cher ou utilisé dans certaines recettes de cooking.

En général vous ne cassez pas trop vite vos pickaxe, mais il y a très souvent de la compétition.

Un lieu pour miner et farmer 1 : Gusgen Mines
Je suis allé là-bas principalement pour farmer :
bone chip pour faire des animal glue et bonecraft
slime oil pour les sous
bomb ash pour plusieurs recettes d'alchemy
shrooms en tout genre pour cooking et alchemy
cotton cloth pour clothcraft
flint stone pour faire des glass fiber (61 alchemy)

Au niveau du mining, j'ai rien obtenu de transcendant par rapport à Zehrun Mines, il y a aussi de la compétition et les points sont assez éloignés les uns des autres.
Je le conseille donc plutôt pour farmeurs qui veulent faire un peu autre chose en même temps.


Un lieu pour miner et farmer 2 : Oldtown Mavolpolos
Déjà il vous faudra être minimum lvl 59-60 pour pas être aggro par les mobs.
Ensuite il est fortement conseillé d'avoir alchimy, smithing et goldsmithing 30+ et de porter des lightning crystal sur soi, ou de pouvoir tuer les élémentaux qui poppent régulièrement (easy prey pour un pld 66).

Vous allez obtenir :
des zinc et copper ore fréquemment
des irons et silver ore aussi
des platinum, darksteel et gold ore rarement
Ca c pour les ore
Des morceaux d'armure de goblins et de moblins à desynth (entre lvl 19 et 31 alchemy et smithing) avec possibilté d'obtenir des steel et gold ingot.
Des goblins dice et autre igneous rocks que je balance car j'ai pas trouvé l'utilité et que çà vaut pas grand chose à l'AH.

Mais en plus vous pouvez tuer des gobs et moblins qui vont drop des gils, des morceaux d'armure, des moblin sheep leather (30-40k le stack à l'ah) et vous pouvez steal des silver et mythril beastcoins.

Par contre vous allez casser plus de pickaxe que dans les deux zones précédentes et il peut y avoir de la compet.

Yugghot Grotto
J'y retournerai plus car j'ai cassé 1 stack de pickaxe pour otenir 2 zinc ore.
Revenir en haut Aller en bas
Kognfort
Modérateur
Modérateur
Kognfort


Nombre de messages : 484
Age : 116
LS : Kupo Kissous Legacy
Date d'inscription : 26/04/2005

Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming) Empty
MessageSujet: Re: Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming)   Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming) EmptyLun 22 Jan - 13:46

Gusgen mines : Tu trouve des Gold ore et des darksteels ores
Mining conseiller des que vous avez sneak ou aux alentours du lvl 50 pour l a partie profonde

Yughoot grotto : essentiellement pour les gold ores

autres zones mining

Palbourough mine
Avantage : zone facile lvl 15 a 30+ pour la partie haute
ideale pour monter ses crafts en smithing et goldsmithing

Iron ore , platinum ore et mythril ore

Newton movalpolos

Gold ore, darksteel ore, et surtout aluminium ingot
Aggro quelques soit votre lvl

Ifrit's Cauldron

Sulfur, bomb ash , adaman ore, flintstones ...

Aggro vue, magie, aggro magie, zone tres grande , avoir la map est un must la bas
Job conseillé beastmaster

Halvung

Bomb ash, moblin items, luminium ore,iron sand, flintstone ...

Aggros multiples , luminium ore a environ 100 k

la zone de mining est petite mais certain spot sont dans des coins ouverts remplis de Trolls

Mount Zhayholm

Adaman ore, Flinstones, Demon horn, khroma ore, iron sand, moblins items

la plupart des spots sont derriere la Halvung gate donc choper votre "cast metal plate"

Gaffe a Cerby, 2 spots sont dans sa zone de pop
2 ou 3 spots sont risqués mais ça peut etre tres rentables

Pour les points de pop allez voir sur Vanadiel atlas


Edit : Pour les Pickaxes les crafter c'est perdre un peu de gils en tout cas avant le lvl 30

Achetez les chez les marchands :Boytz a bastok mine , un autre a port bastok , le commerçant a l'entrée de upper jeuno et un autre a southern Sand'oria prix maximum 200 gils /pieces , moins selon la fame dans les villes
Revenir en haut Aller en bas
Djidane
Dieu du Flood
Djidane


Nombre de messages : 369
Age : 36
LS : EternalWasp
Date d'inscription : 20/05/2005

Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming) Empty
MessageSujet: Re: Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming)   Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming) EmptyLun 22 Jan - 20:19

J'ai entendu dire que mining à Mount Machin rapporte bien, j'ai pas testé par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Kognfort
Modérateur
Modérateur
Kognfort


Nombre de messages : 484
Age : 116
LS : Kupo Kissous Legacy
Date d'inscription : 26/04/2005

Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming) Empty
MessageSujet: Re: Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming)   Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming) EmptyLun 22 Jan - 20:28

Mount zhayolm

Ca peut rapporter le khroma ore a été a + de 1.5 M actuellement a 200 k mais tres rare
Les demon horn est a 20 k piece
Les moblin items une fois desynth peuvent rapporter plus ou moins selon la reussite
Les iron sand et bomb ash si l'on est smithing 50 peuvent faire des steel ingots qui se revendent bien
Revenir en haut Aller en bas
vella
Timide



Nombre de messages : 26
Age : 48
LS : RicardouRien
Date d'inscription : 01/08/2005

Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming) Empty
MessageSujet: Re: Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming)   Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming) EmptyMer 24 Jan - 14:54

Pour les pickaxes je ne trouve pas que tu perds des gil en les craftant, enfin tout dépend de l'endroit où tu mines et de ce que veux faire de tes ores.

Pour ma part j'ai des stacks de maple lumber en rab car je "bucheronne" pour monter Woodworking, et si je ne craft pas les bronze ingots, je balance tous les tin ore que je mine.

Donc plutôt que de gacher, vu que çà ne vaut rien à la revente. ^^

Quand aux cristaux, dès que j'en ai besoin je prends un job bas level et je vais farmer.

Depuis que j'ai investi dans 2-3 pickaxes et autant de hatchet je n'en achète quasiment plus, je craft tout. Investissement minimum, c'est ce que j'adores.

Faudra que j'essaye les régions d'Al Zahbi pour miner un de ces 4. je savais pas quoi faire là-bas pendant mes seeks.
Grâce à toi j'ai trouvé Kogn...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming) Empty
MessageSujet: Re: Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming)   Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mining : un guide de débutant, pour débutants (+ farming)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison/guide pour BSt en PT
» guide pour le bug de l'airship
» Guide pour les promyvions !!
» Guide pour poster des images
» 1/3 GUIDE COMPLET POUR SAVOIR OU EXP EN PT (lvl 10-30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFF-Hades :: Discussions :: Le comptoir :: Les Guides-
Sauter vers: