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 Actualité SE.

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Cdryik
Dynamis-Flood Interloper
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MessageSujet: Actualité SE.   Ven 24 Nov - 12:54

Ici seront dévellopé les news de SE (celle que vous voyez sur le portail).

Laissez vos commentaires dans ce sujet, il sera mis a jour régulièrement, le premier post servira a annoncé quel le sujet dernièrement traité, pas de réservations de posts, je créerais les posts au fur et a mesure.


Interview de l'Unité spéciale ! (30.11.2006)




L'Unité Spéciale s'est livrée à une session de questions-réponses avec notre Site Premier japonais "Gameinside.info".
Nous vous donnons rendez-vous sur OnlineWelten pour lire l'interview complète et connaître un peu mieux l'équipe derrière FFXI !
N'hésitez pas à nous envoyer vos questions et vos commentaires !

Cliquez ici pour plus de détails.


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 13:18, édité 3 fois
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Cdryik
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MessageSujet: Re: Actualité SE.   Ven 24 Nov - 12:54

Nous vous informons qu'une multitude de comptes tenus par des joueurs qui
utilisent des logiciels tiers ou de triche, ou qui sont en relation
avec RMT (Real Money Trading), ont été supprimés aujourd'hui.

Selon la gravité de l'infraction, nous avons décidé de suspendre
temporairement plus de 2.500 comptes
, et d'en clore définitivement plus
de 9.000
.
Voici les détails des infractions relevées :

-Utilisation de programmes qui augmentent la vitesse du personnage.
Environ 1.100 cas
-Utilisation de programmes qui contournent certains mécanismes du jeu,
comme le temps de latence pour lancer une compétence, ou autres, dans
certaines zones et sur les points d’apparition des Monstres célèbres
(Notorious Monsters)
Environ 6.400 cas
-Activités en rapport avec le RMT
Environ 4.000 cas


En conséquence de la suppression de ces comptes, environ 4,5 milliards de gils ont été retirés du jeu.

Nous rappelons aux joueurs que les logiciels tiers ou de triche, en plus de
modifier l'équilibre du jeu, peuvent aussi avoir des effets
sous-jacents, comme l'insertion de virus nuisibles, ou la divulgation
de vos informations personnelles. Nous ne tolérerons pas l'utilisation
de ces logiciels dans FINAL FANTASY XI, et nous continuerons de
sanctionner sévèrement tous les joueurs qui violent le contrat d'abonné
de PlayOnline.

Les comptes que nous avons supprimés au terme de
cette action avaient, pour la plupart, des activités en rapport avec le
RMT au Japon. Ceci dit, soyez assurés que nous menons d'autres enquêtes
pour couvrir toutes les régions où se base le RMT.


Nous poursuivons nos efforts pour que FINAL FANTASY XI reste une expérience
divertissante, et où tous les joueurs sont égaux. Dans ce sens, nous
espérons que vous prenez du plaisir à jouer, et que vous restez à
l'écart des activité en violation avec le contrat d'abonné de
PlayOnline.

Merci de votre coopération et de votre compréhension.
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Cdryik
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MessageSujet: Re: Actualité SE.   Mar 28 Nov - 17:05


Mise à jour de la Linkshell Community bêta de FINAL FANTASY XI (28.11.2006)

La Linkshell Community bêta de FINAL FANTASY XI a été
mise à jour. En plus des modifications apportées aux options déjà
existantes, nous avons ajouté une fonction calendrier et une option de
"auto-login" (connexion automatique).

■Nous avons inclus une nouvelle fonction de calendrier.
Grâceau calendrier, vous pouvez dorénavant faire des annonces et diffuser
des informations précises sur des événements du jeu ou recruter des
participants venant de votre monde.

Cliquer ici pour des explications détaillées sur la fonction de calendrier.

■Les événements les plus récents sont à présent visibles depuis le World Portal.
Pour chaque communauté, vous aurez accès aux 15 événements les plus récents depuis le World Portal.
*Les
joueurs ne pourront consulter un événement depuis le World Portal que
si vous avez choisi l'option "Display on World Portal (public)" lors de
sa création.

Cliquer ici pour des explications détaillées sur le World Portal.

■Nous avons ajouté une nouvelle option "auto-login" (connexion automatique).
Vous pouvez utiliser l'option de "auto-login" dès lors que vous avez inscrit un personnage sur la Linkshell Community.
Si vous utilisez cette option, vous n'aurez plus besoin de votre code
d'identification PlayOnline ni de votre mot de passe pour vous
connecter. Il vous suffira en effet de sélectionner votre personnage
pour entrer sur le site.

Cliquer ici pour des explications détaillées sur le système de connexion.

■L'affichage de l'option de recherche a été mis à jour.

■Les recherches permettront dorénavant d'afficher jusqu'à 200 résultats au lieu de 50.

■Nous avons aussi ajouté une option d'ajustement de fuseaux horaires à partir de la page d'accueil.
Veuillez configurer vos options de fuseaux horaires pour que les différences
d'heure locale selon les régions apparaissent sur le site de la
Linkshell Community.
Après avoir configuré ces options, vous n'aurez
plus à vous préoccuper des heures locales quand vous utiliserez le
calendrier ou le forum.

■Nous avons rajouté des liens vers le manuel.
En cliquant sur le point d'interrogation [?] dans le coin supérieur gauche
de l'écran, vous aurez accès au manuel de la Linkshell Community à tout
moment.

■Nous avons aussi résolu plusieurs autres problèmes.
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Cdryik
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MessageSujet: Re: Actualité SE.   Jeu 30 Nov - 13:18

Q&A Unité Spéciale – GameInside (Site Premier japonais)

Q) Quelle est la taille de l’unité spéciale ?

A) Nous ne pouvons pas vous communiquer de chiffres, mais il s’agit d’une
équipe à part entière qui opère séparément des Game Masters et du
Centre d’Information.



Q) En ce qui concerne les méthodes et les domaines à couvrir, y a-t-il
beaucoup de différences par rapport à la façon dont vous vous occupez
du RMT et des utilisateurs d’outils tiers?


A) Il n’y a aucune différence en ce qui concerne notre poursuite des
infractions au règlement. L’Unité Spéciale ne peut pas fermer de
comptes pour cause d’activités ayant eu lieu à l’extérieur du jeu.
Cependant, nous avons mis en place de nouvelles techniques d’enquête
afin de pouvoir recueillir assez d'informations pour prouver un lien
avec le RMT. Je ne peux malheureusement pas en discuter les détails
ici, dans la mesure où cela aurait des conséquences négatives sur nos
enquêtes en cours.



Q) Au sujet de votre cible principale, le RMT, il a été dit que vous
n'hésiteriez pas à enquêter sur les acheteurs et à les pénaliser de la
même façon que les vendeurs. Quel genre de pénalités avez-vous en tête ?


A) Comme auparavant, nous utiliserons une pénalité appropriée, allant d’une
simple mise en garde à la suppression d'un compte, et qui dépendra du
sérieux de l’activité et du « passé » du joueur. Pour la structure de
ces pénalités, veuillez vous référer aux Règles GM (GM Policy) qui devraient bientôt être disponibles.



Q) Vous avez fait référence à des “joueurs de RMT de masse/continue”,
mais on peut également s’attendre à une attitude dépendante de la part
de
nouveaux joueurs. Quel est votre point de vue à ce sujet ? Par exemple,
en continuant à mettre en garde les joueurs dont le lien avec le RMT
n'a été confirmé que pour une transaction d'importance négligeable,
vous pourriez couper court à la poursuite du système RMT et par
conséquent réduire le nombre de vendeurs.

A) Cette déclaration fait uniquement référence à nos buts actuels. Nous
examinons régulièrement les effets de nos enquêtes en cours ainsi que
les réactions qu'elles provoquent, et nous ajusterons nos techniques
d'enquête en conséquence. Nous considérons en effet de mettre en garde
tous les joueurs ayant eu quelconque lien avec le RMT comme vous l'avez
suggéré. Mais si nous nous concentrons sur des groupes trop petits,
cela risque d'augmenter de manière trop importante le nombre les
journaux (logs) à inspecter. C’est pourquoi nous continuons à améliorer
la précision de nos enquêtes, et en même temps à décider de leur
délimitation.



Q) Il semblerait qu'une minorité de joueurs vende des gils aux vendeurs
RMT. Ce genre d'infraction doit être extrêmement complexe à prouver.
Vous penchez-vous également sur de tels cas ?


A) Effectivement, oui. Nous avons découvert un bon nombre de cas de ce
genre, partant d’individus isolés jusqu’à des groupes organisés. En
examinant ce problème de plus près, on peut voir qu'il a des
conséquences directes sur le jeu des autres utilisateurs (par exemple,
certains endroits
spécifiques, où un monstre unique apparaît, finissent par être
pratiquement monopolisés), et qu'il devient un sujet de souci pour la
communauté de Final Fantasy XI. Ce problème requiert une solution
rapidement et par conséquent nous considérons une coopération avec
l'équipe des GM.



Q) Il semblerait que le choix de supprimer des comptes en masse ait eu des
effets positifs. Cependant il est probable que les vendeurs se mettent
à former des groupes organisés et de taille importante. Par exemple, il
arrive de voir un « terrain de chasse » (un endroit donné du jeu où
apparaît un monstre particulier) rempli de PC (Personnage joueur) aux
noms similaires, marchant en file indienne. Qui sera dorénavant
responsable de surveiller ces joueurs? Est-ce que cela deviendra la
responsabilité de L’Unité Spéciale, an lieu de l’équipe des GM ?

A) Notre objectif est de résoudre ce genre de problème en faisant
collaborer l’Unité Spéciale avec l’équipe des GM, mais également avec
l’Administrateur des Comptes. Pour le moment nous mettons au point les
détails
qui devraient nous permettre de démarrer certaines activités dans un
futur proche, afin de faire profiter les joueurs de nos progrès.


L’Unité
Spéciale est la plus efficace en ce qui concerne la suspension massive
de comptes, grâce à la diversité de leurs enquêtes et du volume
d'information obtenu (par exemple dans les journaux), mais l’équipe de
GM est par contre supérieure en termes de flexibilité, et est
opérationnelle 24 heures par jour. Notre objectif est de combiner les
avantages des deux équipes afin d’obtenir un résultat optimal.


Cependant, nous n’exclurons pas de joueurs sans une raison adéquate et de
fondement certain. Il n'y aura pas de suspension pour raison de nom
similaire, ou due au fait que le joueur ne parle pas la même langue que
la personne le reportant. Notre but est de déterminer de façon
absolument certaine si le joueur effectue une
Infraction des termes. Ceci devrait nous permettre également de ne pas
donner suite aux fausses accusations.



Q) Pour le moment, il semble difficile d'impliquer le système légal dans vos
actions contre les vendeurs. En considérant ce problème, comment
comptez-vous traiter avec les vendeurs opérant depuis des pays
étrangers, hors de votre juridiction ?

A) Quel que soit le pays d’origine des sites RMT, il leur est impossible
d’opérer sans passer par le monde virtuel de Final Fantasy XI. Comme je
l’ai souligné précédemment, nous devrons d'abord prouver qu’il y a eu
infraction des termes du jeu avant d'agir sur le problème. Par
conséquent l'emplacement de tels sites ne nous est d'aucune importance.




Q) Il semblerait que dans certains cas, vous demandiez directement à des
joueurs de fournir certaines informations. Disposez-vous de méthodes
différentes de celles disponibles dans le jeu pour le moment, comme les
appels à un GM ?

A) Par exemple, l’Unité Spéciale est déjà en train de collecter un nombre
important d’informations au sujet des sites RMT. Pour étoffer ces
recherches, il pourra nous arriver en effet de faire appel aux joueurs.

La service d’appel aux GM exploserait s’ils devaient s'occuper
d'absolument tout ce qui concernait les infractions aux termes du jeu.
Nous réfléchissons donc à d’autres systèmes tels que la mise en place
d’un formulaire par e-mail, qui permettra aux joueurs de nous signaler
ou de nous envoyer des informations détaillées à propos d'une enquête
en cours. Nous fournirons les détails correspondants dès qu'un
processus d'enquête sera lancé.



Q) Il semblerait que les gils en possession des acheteurs et vendeurs
de RMT soient retenus, mais qu’arrive t-il aux gils qui ont déjà été
dépensés,
via la vente aux enchères par exemple ?

A) Cela
peut sembler curieux, mais les gils achetés dans le cadre du RMT n’ont
pas nécessairement été obtenus de manière illégale. Nous n'envisageons
donc pas de confisquer les gils qui ont déjà été versés à un tiers ou
qui circulent sur le marché si l’origine de ces gils est valide dans le
cadre du jeu.

Le RMT en lui-même est strictement interdit, et tous les joueurs ayant eu
un lien confirmé avec le RMT seront pénalisés. Néanmoins nous
choisissons de traiter de ce problème séparément de l'origine des gils.

Cependant,
s’il a été confirmé que l'obtention de ces gils était frauduleuse, par
duplication par exemple, cela signifie qu'ils ne sont pas supposés
exister, et donc qu'ils ne sont pas valides dans le cadre du jeu. Nous
poursuivrons donc ses détenteurs et confisquerons les gils. Nous avons
toujours opéré de cette façon et continuerons d'en faire ainsi.
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Cdryik
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MessageSujet: Re: Actualité SE.   Mar 23 Jan - 11:15

Enfin, finalement c'est officiel sortie de la version française au mois de mars!

Depuis la mise en service de Final Fantasy XI, en France et en
Allemagne, les utilisateurs n'avaient accès qu'à une version en anglais
du service via la version européenne du jeu. Bonne nouvelle, à partir
de début mars, les joueurs auront la possibilité de changer la langue
du jeu pour jouer en français ou en allemand grâce à une mise à jour
téléchargeable.
Et
pour les nouveaux joueurs désireux de commencer l'aventure directement
dans leur langue, ils pourront trouver en magasin fin mars une nouvelle
version du jeu contenant déjà les langues allemande et française. Nous
espérons que cette nouveauté ouvrira de nouveaux horizons aux
aventuriers de Vana'diel !

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